Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

De belles cascades à Mortain, même pas mal !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

De belles cascades à Mortain, même pas mal !

roadbook.jpg Qu’est-ce que c’est long entre chaque sortie moto. On les attend avec impatience, à taper du pied ou plutôt de la botte tellement qu’on a hâte… elles s’enchainent les unes derrières les autres, et quand on pense qu’il n’en reste plus que deux avant les grandes vacances… quelle déprime ! en tout cas, même si tu n’étais pas là en avril, rien ne t’empêche de te joindre à nous en mai, au contraire…

DSC05154.jpg

On a une chance sur deux qu’il fasse beau. Jusque là, on a toujours eu du bol. Le soleil était encore de la partie. Il ne fait pourtant pas bien chaud encore ce dimanche 17 avril 2011 (alors que nous étions à Carnac l’année dernière).

DSC05155.jpg

Pas de souci, on s’équipe en conséquence : botte, pantalon + doublure, cuir, gant mi saison… même pas de cache cou me concernant… quand je dis qu’il fera meilleur la prochaine fois !! Bleu azur, presque de la même couleur que les cuisines qui se cachent dans les buissons (je vous laisse deviner le jeu de mot pourrave)… on en aura croisé un petit couple caché derrière un arrêt de bus avec de bien belles jumelles… c’est le printemps, ils sont discrets en ce moment !

DSC05156.jpg

10h pétant, nous glandons So et moi depuis 20 bonnes minutes sur le parking 10h15, nous arrivons les 3ème… malin je suis, j’avais mis un RDV à 10h pour un départ à 10h30… au final à 11h nous en étions toujours là… à Saint Grégoire sur le parking de la station essence de Géant… c’est important de la préciser, car les ¾ de mes photos ont lieu durant les arrêts aux stations essence !

DSC05160.jpg

Notre pote Manu a fait le déplacement depuis Angers, histoire de se mettre en jambe… quand j’en entends qui pleur pour faire 10 bornes afin de venir au point de départ, franchement… bref !

DSC05163.jpg

Tiens, Intermarché… ça change de Géant en même temps… en une petite demi heure, on se retrouve à Lanvallay pour rejoindre Marie Élise que l’on a pas vu depuis novembre 2008… chic nous sommes en avance, idéal pour prendre quelques photo de la station essence…

DSC05164.jpg

Et ça papote, et ça papote… lorsque j’aperçois en arrière plan un mec sur sa moto RR… waouuu !!!

DSC05165.jpg

Drôlement féminin ce type n‘empêche quand on y regarde de plus prêt…

DSC05166.jpg

Opela… c’est Marie qui se joint à nous ! incroyable ces changements d’optique entre ces CBR… pour les vieux, les femmes ou simplement les gens qui s’en branlent… la rouge (à gauche) et la bleue (au milieu) se sont les même mais pas de la même année (à droite c’est une Harley, comme Johnny sur M6 aux USA)… d’où le fait que je m’exclame de ce changement d’optique… en effet… le motard s’exclame d’un rien, la preuve…

DSC05168.jpg

Cherchez l’erreur ! Un indice, Jean-Claude en a derrière lui aussi sur sa mob ! ici sur une sportive… respect !

DSC05174.jpg

Allez, c’est reparti… (Toujours une superbe station essence à gauche)

DSC05176.jpg

Un peu plus loin et après une nouvelle station essence – quand je dis qu’il faut faire le plein avant le départ, afin que tout le monde se synchronise, c’est bien pour éviter de passer son temps à faire le plein de l’un puis de l’autre… ah… comment ça ? … c’est moi qui ai fait le plein ce coup ci ? ok, mais moi je suis le boss !! Non mais oh !

DSC05177.jpg

Nous voici rendu donc dans le pays des vaches à tâche marron… où le fromage sort de sa boîte et où les panneau pour les touristes sont aussi indicatifs qu’un automobiliste du 22 ne boit que de l’eau… c’est vrai, pas facile de les trouver ces putain de cascades… ils annoncent un grand parking et quand on voit le parking… nous sommes tous mort de rire… d’autant plus que je m’attendais à ce qu’on soit en bas… dès l’arrivée…

Là il a fallu marcher près de 2h 10mn pour arriver en bas et admirer le pestacle ! ça vaut le coup ceci étant, c’est magnifique… c’est exactement comme l’indique Google Map… à une branche prêt si je puis dire !!!

DSC05184.jpg

Pause miam donc… on en profite pour retirer les casques finalement…

DSC05193.jpg

Bienvenue aux Cascades de Mortain !!

DSC05222.jpg

Mais… où est Charly ? Tout comme la photo du ciel, le matin au départ, la moto d’où est charly devient copyrightée maintenant dans mes comptes rendus de sortie moto…

DSC05223.jpg

Le motard est proche de la nature… il a besoin de roupiller un peu… pour garder le rythme de la balade…

DSC05224.jpg

Voici la gueule du grand parking « sur vot’doat » que m’a dit le charmant monsieur faisant office de GPS à bâton !

DSC05227.jpg

Sur le retour, un petit arrêt à Saint Germain sur Ille pour cette superbe vue… bon entre temps nous avons quitté Marie qui est retournée dans son département du cochon et de la conduite au blanc comme on dit…

DSC05231.jpg

… tandis que Bertrand nous a lâchement quitté discrètement alors que l’on était en train de lui dire que sa meule était chouette ! Et oui, l’heure tourne… on approche des 18h30…

DSC05232.jpg

Idem… ça faisait un bail que je n’avais pas roulé avec mon ami Didier… ça nous a vraiment fait chaud au cœur de te revoir mon Didier… j’espère vraiment qu’on mettra moins de temps à se revoir… c’était trop long !

DSC05235.jpg

Voilà la petite boucle, escapade, sortie moto… comme on veut, s’est déroulée correctement… on s’est plus ou moins perdu par moment (c’est moins drôle avec le GPS), mais au final on a déjeuné à Mortain tout en attrapant en vol Marie Elise près de Dinan et sommes revenus sur Rennes pour 18h30… on peut dire qu’on a réussi…

une bien belle journée comme on les aime… de petites routes sinueuses, des motards aussi passionnés qu’adorables se sont joints à nous: Bertrand, Didier, Manu, Marie-Elise… merci à vous pour cette superbe journée en votre compagnie… nous espérons (So & Moi) vous revoir très vite en espérant pouvoir rouler également avec Isabelle et Franck, Jean Claude et pourquoi pas Céline très prochainement tous ensemble, ce serait vraiment chouette… (on a pensé aux absents durant la sortie, vous nous manquez finalement !! lol)

… alors, tu viens à la prochaine ? Prochaine sortie moto : mai 2011… à vos agendas, plus que 2 sorties avant les grandes vacances… c’est maintenant ou jamais !

2 Responses

  1. Compte rendu de la balade moto du 10 novembre : Mont-Dol, Saint-Malo, Dinan dit :

    […] qui dirait ma petite voix secondaire qui m’a dit qu’il aurait pu flotter… mon cuir Dainese n’étant pas imperméable tout comme mon appareil photo, j’ai décidé de ne pas le […]

  2. Sortie moto Rennes mai 2011 dit :

    […] titre ne peut pas être plus précis. Si ? Le compte rendu de notre sortie moto d’avril est tout juste en ligne que je propose déjà de tous nous retrouver le 1er mai pour une nouvelle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.