Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour !

moteur 114 sur le Fat Bob

Crise de la quarantaine sans doute, je lorgne à nouveau sur les Américaines… les motos Américaines je veux dire, les grosses motos emblématiques et voici que je croise à nouveau la route d’une Harley Davidson, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un Fat Bob dernière génération… ici dans une version 114, autant annoncer la couleur tout de suite, ça arrache les molaires au fond du casque… accrochez-vous !
Continuer la lecture de « Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour ! »

Harley Davidson : coup de coeur sur le Fat Bob 2019

Fat Bob blanc 2018 en 114

Même si mon expérience motarde à bord d’une Harley Davidson n’a pas été super concluante, Harley Davidson reste et restera une marque qui me donne toujours autant de frissons quand j’en vois une. C’est vrai que jusqu’à présent on le sait tous, une Harley ça freine mal, ça fait mal au cul, on se traine… mais alors quel look, quel son, frissonnant !

Continuer la lecture de « Harley Davidson : coup de coeur sur le Fat Bob 2019 »

(Re) Essai du Dyna Fat Bob : Harley Davidson à Rennes

Dyna Fat Bob Harley Davidson à RennesDe nouvelles sensations, une nouvelle approche de la moto et de son univers… à force de venir faire un tour à ma concession moto Ducati, je m’arrête cette fois au niveau d’Harley Davidson voir un peu ce qu’on peut me proposer, sorte alternative totale à ma Ducati 1098. Je souhaite essayer une moto mythique, emblématique qui représente l’esprit motard chez Harley. Dyna, Softail, Muscle… 3 sortes de moto… attends, je vais t’expliquer…

Continuer la lecture de « (Re) Essai du Dyna Fat Bob : Harley Davidson à Rennes »

[ESSAI] – Harley Davidson : FXDF Dyna Fat Bob

J’ouvre quasiment en grand, sur une grosse rotation de poignée bien virile, sur le premier rapport et je sens une retenue vers l’arrière très vite, au bout de 3 secondes à peine. Opla, pardon, je suis au rupteur, il faut monter un rapport. L’absence de compte tour est vraiment désagréable surtout lorsqu’on prend pour la première fois la bête en main. Comme les rapports sont nettement plus courts, on a moins une impression de poussée comme sur le Night mais la vie à bord semble plus agréable et cette sonorité… quelle chanson ! Moi j’adhère.

Continuer la lecture de « [ESSAI] – Harley Davidson : FXDF Dyna Fat Bob »