Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Et si on partait faire un grand tour de moto ? (partie 1 sur 3)

Site officiel de David Jazt

Et si on partait faire un grand tour de moto ? (partie 1 sur 3)

vue vers la Croisette de Cannes depuis le port

C’est au cours d’une conversation téléphonique entre deux copains que l’idée pris naissance. Partir faire un tour de moto sur plusieurs jours. Se donner envie de rouler tous ensemble, comme à l’époque du Tour de Bretagne pour celles et ceux qui s’en souviennent. Préparer un beau roadbook, avoir une partie randonnée / endurance pour se retrouver à mi-chemin. Valises et top case chargés, tenue adaptée, le soleil au rendez-vous… et si on partait faire un grand tour de moto ?

Le concept : un tour de moto entre le 25 et le 30 mai 2019

randonnée motarde dans les montagnes

randonnée motarde dans les montagnes

Entre le 25 et le 30 mai 2019, en voici une excellente date, aura lieu la grande balade moto avec les copains. Point de rendez-vous : Aurillac, samedi 25 mai dans la soirée. Les premiers arrivés seront les premiers arrivés. Difficile de faire plus précis pour un point de rendez-vous (l’hôtel sera donné plus tard, par texto aux participants). Aurillac est à mi-chemin entre ceux qui habitent au nord ouest, et ceux qui habitent dans le sud est. La samedi 25 mai, permettra tout à chacun de rejoindre le point central pour cette balade moto, cette grande balade moto même voire même cette randonnée peut être une première pour certains 😉

Se retrouver à mi-chemin pour 6 jours tous ensemble

Ville Rennes

Ville Rennes

D’un côté, les Motards Rennais qui sont à la capitale Bretonne. De l’autre, Jazt.com à une poignée de kilomètres de Nice, dans le sud de la France. Le concept est alléchant, se retrouver au coeur de la France pour une balade moto sur plusieurs jours. Envie de venir à notre rencontre ? Envie de boire un verre avec nous ? Envie de partager quelques bornes avec nous ? Présentez-vous, sur quelle moto roulez-vous, d’où êtes vous… envoyez un mail sur hello@jazt.fr tout simplement !

Proposition du roadbook sur les 6 jours (à confirmer)

Groupe de motards

Groupe de motards

Voici une première ébauche de notre séjour motard ou la grande balade moto avec les copains. Je me permets de pouvoir faire des modifications, même de dernière minute et de prendre les devants concernant les réservations pour les nuits d’hôtel mais aussi chambres d’hôtes… au cas par cas 😉

Départ de Rennes, vendredi 24 mai

Rennes - Aurillac : le point de rendez-vous du 25 mai 2019

Rennes – Aurillac : le point de rendez-vous du 25 mai 2019

L’objectif est d’être à Aurillac pour le samedi 25 mai en soirée. L’hôtel sélectionné est idéalement placé en centre ville d’Aurillac, dispose d’un parking privatif à moto mais aussi d’un Spa et d’une piscine… pour se relaxer et profiter d’une journée de moto, rien de mieux, croyez moi. Une fois que l’on a bien compris que le point de rendez-vous est à Aurillac, le samedi soir, chacun s’organise comme il l’entend. Il est possible de partir la veille pour profiter des petites routes, à la cool… ou au contraire, optez pour l’autoroute pour raccourcir la durée du trajet. Même en partant que le samedi matin, c’est jouable par les petites routes, ce n’est qu’à 580km. 300km le matin, 300km l’après midi et c’est réglé.. une belle journée de moto donc, où les deux parties rejoindront le point central de leur côté sur cette première journée, sans stress, à son rythme et comme il l’entend…

Départ de Nice vers Aurillac

Nice - Aurillac : le point de rendez-vous du 25 mai 2019

Nice – Aurillac : le point de rendez-vous du 25 mai 2019

Exactement le point central entre Rennes et Nice, Aurillac est à équidistance. Personnellement je compte faire le trajet vers le lieu de rendez-vous en deux temps, pour ne pas me presser et profiter des lieux. Je compte partir le vendredi soir après le bureau et rejoindre Gap pour y passer la nuit. Je vais mixer autoroute et petites routes nationales, car on peut dire ce qu’on veut mais par chez nous les routes sont magnifiques et je compte bien en profiter au maximum sans me mettre la pression. La samedi, il me restera un peu plus de 400km à parcourir, j’en profiterai pour faire un peu de montagne et vous ramener le maximum de belles vidéos et photos.

Samedi 25 mai : rendez-vous à Aurillac, le lieux de rendez-vous

centre ville d'Aurillac

centre ville d’Aurillac

Aurillac est une charmante petite ville où l’on y mange très bien. Evidemment que je pense à la bouffe, car rouler à moto ça creuse, et autant bien anticiper en joignant l’utile à l’agréable. Pour celles et ceux qui aiment les bonnes entrecôtes, vous m’en direz des nouvelles, il y a également une spécialité locale à base de fromage qui n’est pas mauvaise à priori pour celles et ceux qui aiment le fromage, personnellement je passe mon tour. Aurillac où nous passerons la nuit en hôtel afin de bien se détendre avant d’attaquer une belle journée de moto le dimanche.

Dimanche 26 mai : départ d’Aurillac en direction du Mont-dore

Mont-Dore

Mont-Dore

Quelle belle destination qui va nous faire découvrir toute la région du Puy de Dômes. On voulait du virage, du beau revêtement le tout dans un paysage incroyable, nous sommes en plein dedans.

Lundi 27 mai : départ du Mont-Dore en direction de Valence

virages à gauche et virages à droite en montagne

virages à gauche et virages à droite en montagne

Une option possible sur ce jour : visite du Puy de Dôme, visite de l’usine Michelin ou bien roadbook de 350/400km pour profiter de la région… ce sera au choix… Si c’est le roadbook qui prend le dessus alors, nous partirons en direction de Valence, plus précisément à Lamastre.

Mardi 28 mai : départ de Valence en direction de Rodez

virages en Dordogne : le paradis des motards

virages en Dordogne : le paradis des motards

Le roadbook est vraiment a creuser, je donne les grandes lignes à ce projet. Par la suite je dévoilerais plus précisément chaque journée, avec le roadbook précis pouvant donner à certains l’envie de refaire notre périple pourquoi pas ? En tout cas, pour le mardi soir, nous serons de côté Rodez.

Mercredi 29 mai : séparation du groupe où moi en tout cas je vais retourner vers Nice

les motos en bord de mer

les motos en bord de mer

Il va vraiment falloir que je propose quelque chose de plus détaillé, car là je suis incapable de savoir si je dois déjà faire demi-tour vers Nice où si au contraire je peux pousser à faire encore quelques kilomètres avec les copains et faire le retour d’une traite le jeudi 30 mai… promis, je reviens vers vous avec plus de détails très bientôt 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *