Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de Bretagne 2016 : Départ Rennes pour Douarnenez

Site officiel de David Jazt

Tour de Bretagne 2016 : Départ Rennes pour Douarnenez

Le Dossen

Samedi 14 mai, nous sommes tous super heureux de se retrouver au point de départ pour ce nouveau Tour de Bretagne 2016. Je me retrouve dans une situation un peu délicate car j’ai organisé mon roadbook sur un site dédié qui fonctionne parfaitement bien avec Tomtom, mais en cette escapade je suis équipé d’un Garmin et ça commence plutôt mal…

Tour de Bretagne 2016 en BMW R1200GS

BMW R1200GS de David Jazt

BMW R1200GS de David Jazt

Un grand merci à la concession moto BMW Boxer Passion Rennes pour le prêt d’un R1200GS me permettant ainsi de rouler pour le Tour de Bretagne à moto 2016. Je vais faire un essai complet et poussé du GS dans quelques jours, promis.

David Jazt : organisateur du Tour de Bretagne à moto 2016

David Jazt : organisateur du Tour de Bretagne à moto 2016

J’ai en plus la chance d’avoir eu un GPS moto Garmin (Navigator V) pour effectuer le roadbook initialement prévu, top !

Départ donné sur le parking du Do Mac à Pacé

groupe motard près de Rennes

groupe motard près de Rennes

Nous y sommes, le jour du départ. Tout le monde est content de se retrouver. Le temps est un peu gris mais le soleil est annoncé pour le week-end. Beaucoup de BMW pour ce nouveau Tour de Bretagne 2016. Essentiellement du R1200GSA et R1200GS 😉 C’est durant ce périple sur 3 jours que je vais comprendre pourquoi cette moto si particulièrement visuellement est tellement destinée à ce genre de périple…

Pause café à Moncontour

Difficile d’éviter cet arrêt qui fut mémorable durant notre Tour de Bretagne 2015. Cette année, moins de rigolade, un groupe un peu plus grand que l’année passée, ça joue sur l’ambiance car pour le coup nous sommes obligés de faire deux groupes…

Pique nique à Corlay

Philippe et Florent au Tour de Bretagne à moto

Philippe et Florent au Tour de Bretagne à moto

Impossible d’aller plus loin que Corlay pour le pique-nique. Pourtant j’avais initialement prévue d’aller un peu plus loin pour pique-niquer en bord de mer. Les températures sont fraîches encore, le vent glace les participants… j’avoue que le plaisir est un peu réduit dans ces conditions me concernant !

Christiane et Lionel ainsi que Jean-Claude et Romain

Christiane et Lionel ainsi que Jean-Claude et Romain

Il ne fait pas chaud du tout… petit pique nique au bord du lac de Corlay avant d’attaquer les 38km de sinueuses un peu plus haut… on s’est amusé comme des fous !

Pause café sur la plage du Dossen

Plage du Dossen

Plage du Dossen

Retour sur la plage du Dossen où nous étions venus aussi l’année dernière. Le lieu est magnifique. Un vaste espace face à la mer qui respire la détente et le bien-être.

surf school au Dossen

surf school au Dossen

Un lieu que je recommande à toutes les motardes et motards qui découvre la Bretagne nord. Pour peu que le soleil soit de la partie comme nous avons eu, c’est le pied ! Dommage que les températures n’étaient pas au rendez-vous…

Crêperie à Douarnenez

Florent

Florent

Crêperie le soir venu à Douarnenez. Difficile de tenir quand on connaît mon alimentation en ce moment, mais je n’ai cédé à rien.

Magdalena

Magdalena

Deux oeufs au plat avec salade me concernant, au secours, laissez moi sortir de là 😉 Repos du guerrier après cette première journée avec plus de 480km dans les pneus. Promis, la prochaine fois, nous ferons des journées un peu plus courtes 😉 d’ailleurs, demain, le second jour de ce Tour de Bretagne 2016 est placé sous le signe des 300km… une paille !

Galerie photo Tour de Bretagne 2016 du premier jour

 

8 réponses

  1. François dit :

    C’est vous que j’ai vu samedi alors!!!
    J’étais en terrasse à Ploeuc sur Lié quand je vous ai vu passé et je vous ai revu à l’étang de Corlay.
    J’étais en duo sur une CRF1000, direction Perros Guirec où on a enfin trouvé du soleil et retour à Fougères, une bonne ballade de 500km.

  2. JeanClaude35 dit :

    J’ai hâte de lire la seconde partie 🙂

  3. Magda dit :

    500 km de petites routes soude les esprits et le derrière à la selle 😉 Moncontour devient le haut lieu du café motard : incontournable 😉
    Road book parfait !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *