Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

FFMC 35 : manifestation à Rennes le 10 octobre

Site officiel de David Jazt

FFMC 35 : manifestation à Rennes le 10 octobre

organisation au top pour cette manif à Rennes

C’est plutôt rare que je me joigne aux grandes manifestations motardes du fait que j’aime être libre de mes mouvements et les phénomènes de foule ne me mettent pas en confiance. Aujourd’hui, samedi 10 octobre c’est différent. Nos politiques qui ne connaissent absolument rien à la moto nous pondent des lois ou des projets de lois qui n’ont pas de sens !

Pas de politique sur Jazt.com

Harley Davidson riding

Jazt.com est un site communautaire basé sur les balades moto, essai moto, essai accessoire moto et pilote ou l’on cherche à échanger et à construire ensemble de bons moments… pas de politique sur Jazt.com, on ne prend pas de parti pris… mais aujourd’hui, certains politiques nous mettent des bâtons dans les roues pour un oui ou un non, uniquement pour se faire remarquer dans leurs carrière politique. Seulement leurs envie d’évolution de carrière nous impact directement… il est important de leurs rappeler que derrière leurs idées stupides y’a du monde !

Manifestation en centre ville de Rennes

jean-claude manifeste à Rennes avec la FFMC 35

Un petit échange téléphonique avec Jean-Claude avant de nous retrouver pour rejoindre le cortège de la manif prévu à Cleunay, un quartier à l’ouest de la capitale Bretonne.

Rendez-vous à la prévalaye de Rennes pour le départ de la manif

manif rennes

En fait, je m’attendais à ce qu’il y ait plus de monde pour cette manifestation d’autant plus qu’il faisait beau. J’ai déjà fait des manifs avec la FFMC et il me semblait que proportionnellement y’avait plus de monde malgré le temps mitigé.

départ de la manif de Rennes

On y croise du monde, j’ai pu apercevoir (me semble-t-il) Phiphi de la FFMC sur son Monster 1100 Evo mais aussi Lucie de Laval sur son Monster 695 noire. Tous les deux étaient de la partie concernant la “sécu” comme ils disent.

Moto interdite en centre ville

moto interdite en centre ville

Encore un projet de lois un peu stupide qui interdit aux motos étant immatriculées avant 2001 d’aller en centre ville de Rennes. Mais d’où vient cette idée farfelue ? Quelle mouche les a piqué ce jour là ? Le petit jeune qui veut débuter à moto n’a pas forcément les moyens de s’acheter une moto neuve. On trouve des bandits et Hornet de 98 / 2000 dans un excellent état à un budget vraiment abordable, sans parler des assurances. Bien, pour eux terminé le centre ville, pourquoi ?

Qu’en est-il des scooters ?

maxi scooter Satelis Peugeot 500

Qu’en est-il des scooters qui sentent l’huile je ne sais combien de minute après leur passage, de ceux qui font un bordel comme c’est pas permis… ces scooters là, que l’on croise dans les médias comme étant des “motos”, on leur propose quoi ?

Avant d’inventer de nouvelles lois, appliquons celles en place !

 

Manifestation à moto en centre ville de Rennes

en pleine manifestation Rennes

Un grand coup de chapeau à l’organisation pour cette manif. Certes, ça aurait été plus impactant d’aller en centre ville ou de bloquer un peu le périph (quoi que Jean-Claude et moi avont quitté le cortège à Villejean car les motos commençaient à vraiment trop chauffer). je trouve que l’on s’est fait bien remarquer quand même, c’est un bon point et il fallait vraiment que Rennes se mobilise.

ffmc à Rennes : mobilisation

Quelques pauses ont permis de faire souffler les motos, ce qui n’est pas un luxe. Ces pauses ont aussi permis aux personnes de la “sécu” de remonter le cortège dans une sécurité maximale. C’était important de bloquer les intersections. on en voyant certains qui s’échauffaient avec les piétons, d’autre qui avaient le sourire avec les automobilistes…

manif moto à Rennes

D’une manière générale, les gens nous font des sourires malgré qu’on les empêche de traverser à pied les rues pendant le cortège de 1500 motos (source : ouest france). Les gens aux balcons nous saluent et même si le motard est plutôt mal vu aux yeux des automobilistes, notre image est encore intact aux yeux des enfants 😉

Se retrouver aux manif moto FFMC à Rennes

manif ffmc

Jean-Claude retrouve des amis pendant la balade ou plutôt la manifestation devrais-je dire. C’est aussi ça l’esprit convivial d’une manifestation motarde en centre ville Rennais.

Espérons que nous ayons été entendu !

ffmc 35 à Rennes

Si le mouvement était national, j’espère que nous avons été remarqué suffisement à Rennes en tout cas. En cas de besoin, on peut remettre ça sans problème… parce que je veux bien que l’on cherche à diminuer les morts sur la route, de là à prendre le motard pour un pigeon faut arrêter 🙁

Galerie photo manif FFMC 35 à Rennes

Et toi, tu as manifesté en ce samedi 10 octobre ? Dans quelle ville ? Tu en penses quoi de ces nouvelles lois qui nous pendent au nez ? Et cette lois des 100cv, tu en penses quoi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Golden Blog Awards 2015 : Votez pour Jazt.com

Pour la première année, Jazt.com s'inscrit au concours du Golden Blog Awards et j'ai besoin de ton aide. Si je...

Fermer