Gant été : Gants Five stunt

On ne peut pas dire qu’il ait fait un temps merveilleux cet été. Cependant j’ai voulu économiser mes gants mi-saison Dainese en me procurant une paire de gant dédié à l’été. En effet la sueur des mains use l’intérieur des gants, et vu que les Short Tracks ne sont plus proposé chez mon revendeur, j’ai opté pour un modèle différent pour l’été.

image002.jpg

Après différents essais je suis tombé sous le charme esthétique de ceux-ci : les « Five5 Glove Stunt », variante des MX1. je dois bien avouer que leurs design m’ont attiré en premier lieu. Ensuite leurs différentes protections me sont apparus comme sécurisante bien qu’un peu légère. Quelques renforts dans la paume et sur l’extérieur, mais rien de très sérieux en cas de grosse chute à mon avis à défaut des arguments de mon accessoiriste.

Différentes couleurs existent : noir, camouflage, bleu, rouge…

image003.jpg

Pour ma part j’ai pris les noirs / rouges pour s’harmoniser au mieux avec mon attirail mais aussi avec ma moto. Le look, ça compte aussi… 🙂

D’une matière proche des combinaisons de plongée, ils ne sont pas évident à enfiler car très proche de la peau. Comme on dit « ils me vont comme un gant ». Assez pénibles à mettre, le petit velcro sur le côté intérieur du poignet est particulièrement pénible, au quotidien, surtout lorsqu’on souhaite enlever les gants. En effet, ce dernier se raccroche aussitôt après l’avoir soulevé du velcro, c’est agaçant. J’ai bien pensé les couper c’est peu dire. Finalement ils aident à bien maintenir le gant sur le poignet et en roulant ils ne dérangent pas. Eviter d’utiliser les dents pour enlever les « Five » ils ne dureront pas longtemps avec de tels supplices.

Une fois enfilé, ils sont particulièrement agréables à l’usage. La longueur des doigts est nickelle, tout comme celui du pouce qui souvent offre du moud au bout. Proche de la peau on les oublie complètement. Particulièrement bien aéré, on sent le vent passer à travers si on les incline comme il faut face au vent. La languette sur le poignet, côté intérieur permet d’enfiler le gant plus facilement même si les bords rentrent en même temps vers l’intérieur du gant. Il faut compter 15 bonnes secondes par main pour bien les mettre. La petite mousse souple sur l’intérieur du poignet est un plus indéniable. Elle permet de filtrer les vibrations du guidon et offre un bon feeling sur la conduite pour les appuis. La finition est plus que correcte pour un gant léger, d’été.

Pour moins de 60€, nous avons ici une belle alternative de mes « Short Tracks » (Dainese) pourtant eux aussi dédié à l’été / mi saison. Je suis pleinement satisfait de mon achat et compte bien me prendre une paire d’avance lors des prochaines soldes puisque bien souvent il s’agit juste de nouveaux coloris.

L’automne approche à grand pas, malgré une arrière saison plutôt agréable, et ces « Five5 Stunt » vont malheureusement passer l’hiver au chaud dans un tiroir en attendant les beaux jours du printemps prochain…

Les + :

  • légèreté
  • finition
  • matière / protection
  • ventilation
  • look

Les – :

  • pénible à mettre et à enlever
  • encore plus pénible lorsqu’il fait chaud et que l’on transpire
  • velcro sur le côté agaçant
  • prix élevé

Malgré quelques inconvénients d’usage à mes yeux, je recommande ces gants d’été pour celles et ceux qui recherchent un superbe confort tout en gardant en tête un minimum de protection.

2 réponses sur “Gant été : Gants Five stunt”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *