Grand Prix Moto GP du 21 mai 2017

Troisième et dernier billet sur ma première expérience MotoGP Le Mans qui nous a offert une superbe course avec notre Français en tête pendant les premiers tours. Il n’a pas pour autant baissé le rythme, au contraire, en arrivant second grâce à une faute de Valentino Rossi, on pourrait presque se demander si le problème ne provient pas de la moto Tech3 qui l’empêche de garder la pôle tout le long de la course ou si c’est un manque d’expérience ou de confiance… en tout cas chapeau l’artiste !

Près de 700km sur deux jours pour le MotoGP Le Mans

360km sur le R12R
360km sur le R12R

Il m’en faut un peu plus pour me décourager. Rouler à moto pour découvrir de nouveaux horizons motards, franchement, y’a pire dans la vie, non ?

balade MotoGP : 375km
balade MotoGP : 375km

Pas sur que je puisse rouler autour sur n’importe quelle moto deux jours d’affilés avec la fatigue à piétiner sur place… mais en tout cas, ni une ni deux, s’il faut remettre ça le week-end prochain, pour revivre la même chose… moi je signe tout de suite 😉

Moto BMW R1200R de David Jazt
Moto BMW R1200R de David Jazt

Aujourd’hui pas de top case, j’ai opté uniquement pour les valises et je dois bien avouer que ça suffit comme ça. J’aime bien son petit look avec les valises sans le top case même si la platine n’est pas du plus bel effet. BMW aurait pu au moins la faire en noire pour la masquer…

R1200R idéale sur autoroute comme sur les départementale
R1200R idéale sur autoroute comme sur les départementale

Super confortable en tout cas, et à 130km/h voire 140km/h par moment, le R1200R est parfaitement confortable. J’aime beaucoup cette moto. Vivement qu’on lui retire sa béquille centrale et qu’on lui colle des par-cylindres pour aller la titiller sur circuit… encore un peu de patience !! J’ai peur qu’elle soit un peu molle, je préfèrerais vraiment y aller avec un S1000R, mais perdre le côté pratique de la moto pour 12 sessions de 20mn de piste… c’est dommage non ?

Accès au Moto Grand Prix Le Mans le dimanche 21 mai

Parking sur Maison Blanche (circuit des 24h du Mans)
Parking sur Maison Blanche (circuit des 24h du Mans)

Quelle j’ai que j’ai encore une fois de profiter d’une place me permettant d’avoir accès à un parking à proximité immédiate du circuit et une place assise en gradin.

3 billets pour assister aux 3 jours Moto GP Le Mans
3 billets pour assister aux 3 jours Moto GP Le Mans

Un énorme merci cette fois encore pour ces tickets incroyables me permettant de vivre au mieux ce Moto GP. Je me gare un peu à l’arrache, il est près de 13h30 le départ est donné pour 14h, autant ne pas perdre de temps.

parking maison blanche
parking maison blanche

J’ai l’impression que nous sommes sur le circuit de Karting du Mans. C’est déjà une autre ambiance que la camping bleu ou rouge ^^ mes potes qui viennent souvent au Moto GP ne dorment pas sur place… ils sont malins, ils s’éloignent un peu pour profiter d’une nuit bien reposante avant d’enchainer le lendemain… l’année prochaine, je viens avec vous 🙂

direction le circuit des 24h du mans
direction le circuit des 24h du mans

Ce parking “maison blanche” est top, nous sommes en 5mn de marche à peine au coeur du circuit, face à la tribune MOTULE au départ de la grande ligne droite (grille de départ).

Vidéo de la journée du 21 mai 2017 de David Jazt au Moto GP Le Mans

David Jazt, Tribune Ouest France sur le circuit des 24h du Mans pour le Moto GP

David Jazt, Tribune Ouest France sur le circuit des 24h du Mans pour le Moto GP
David Jazt, Tribune Ouest France sur le circuit des 24h du Mans pour le Moto GP

GoPro sur le harnais, appareil photo entre les mains, je ne vais en perdre aucune miette d’autant plus que le spectacle va être à la hauteur de nos espérances.

Laurent, tribune MOTUL
Laurent, tribune MOTUL

Petite pensée à mon ami Laurent qui doit se trouver en face pour le coup. Je lui envoie un texto, mais j’ai pas de nouvelle 🙂

Course Moto GP du 21 mai 2017

course moto gp en live
course moto gp en live

Les mecs arrivent vite quand même dans les virages. ils posent tout sur le sol : genoux et coude… on a presque l’impression que le devant du casque va frotter. Va quand même falloir que l’on m’explique deux trois choses sur l’adhérence des pneus au sol… moi qui stresse tout le temps à ce que mes pneus décrochent en virage…

circuit moto Le Mans
circuit moto Le Mans

En fait, y’a vraiment de la marge, mais j’aimerais savoir jusqu’à quel niveau on est vraiment en sécurité et à partir de quand on peut se dire : “là attention mon garçon” ! C’est ça qui me manque à moto… pourtant mes pneus moto Power RS me mettent vraiment en confiance et ce dans tous les situation au quotidien.

pilotes de moto gp
pilotes de moto gp

Le spectacle est formidable pour un premier MotoGP en live me concernant. Je ne pourrais que trop vous recommander de le regarder en replay pour vraiment comprendre les sensations que l’on peut avoir quand on est juste à côté.

Galerie photo du Moto GP du Mans 21 mai 2017

Vivement 2018, cette fois je serais moins perdu, pourrais profiter de rejoindre les copains pour vivre le GP avec eux… d’ailleurs ça m’a fait plaisir de croiser Tony que je n’avais pas vu depuis un moment… mais aussi avoir pu papoter un peu avec Thomas mon ami photographe officiel pour mototribu qui supervise tous les GP dans le monde durant la saison, et aussi Lydia qui était dans le coin… merci pour ce fabuleux moment… prudence sur les routes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *