Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Grand tour de moto Auvergne Rhône-Alpes : départ Vendredi 24 mai 2019

Site officiel de David Jazt

Grand tour de moto Auvergne Rhône-Alpes : départ Vendredi 24 mai 2019

au départ du village d'Iraty à 1330m d'altitude

Nous y sommes, le départ est prévu pour ce soir après le bureau. Le roadbook est maintenant terminé, les chambres d’hôtel sont réservées, les lieux de pause aussi… difficile cependant de tout prévoir, car il y a toujours de l’imprévu lors d’une telle balade à moto. Ce que je redoute le plus à vrai dire c’est la météo car elle est vraiment capricieuse ces derniers jours… Voici mon roadbook jour par jour, avec quelques conseils “pratiques” mais aussi un point sur l’organisation qui pourra nous servir durant le grand tour de moto avec les copains.

Vendredi 24 mai : départ en fin d’après midi

roadbook au temps ou à la distance depuis un point de départ

roadbook au temps ou à la distance depuis un point de départ

L’objectif du vendredi soir est de réduire un peu la distance entre mon point de départ et Aurillac. En effet, nous avons comme point de rendez-vous, Aurillac, qui se situe à équidistance pour tout le monde. Ainsi, je pars de la maison, après un dernier petit bisou à ma femme, et avoir chargé la moto pour une balade nocturne en partie de près de 300km en direction de Montélimar. Je pars du principe de ne prendre l’autoroute qu’en cas de dernière nécessité ou dès lors que la nuit sera tombée, ce fameux moment où tu ne prends plus de plaisir à rouler sur les petites routes. Je passe ma première nuit du côté de Bollène.

Samedi 25 mai : direction Aurillac

jolie chambre d'hôtel à Aurillac

jolie chambre d’hôtel à Aurillac

Cette journée de samedi 25 mai sera, comme toutes les journées moto de ce périple, coupée en deux parties. Une partie le matin jusqu’à la pause du midi et une partie l’après jusqu’à l’arrivée à l’hôtel. En partant de Bollène, je vais me rendre du côté de Mende pour faire une ou deux photos en clin d’oeil à l’année dernière où j’avais séjourné avec papa. L’après midi, direction Aurillac en prenant les petites routes… à peine parti que je vais déjà me régaler !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *