Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Roadbook terminé, on peut prendre la route !

Site officiel de David Jazt

Roadbook terminé, on peut prendre la route !

Balade moto au coeur de l'Auvergne

Nous y sommes ! Le départ est dans 1 jour, 19h, 31mn et 19 secondes au moment où je rédige ces quelques lignes… oui Monsieur, je suis précis ! Sous les conseils d’Arnaud CT, j’ai réduit quelque peu le roadbook de chaque journée, en privilégiant le plus possible les routes au beau revêtement… on va se régaler !

Départ pour la Dordogne mais aussi pour l’Auvergne

Balade moto au coeur de l'Auvergne

Balade moto au coeur de l’Auvergne

En effet, en partant de Rennes il a fallu faire des choix. Sans entrer dans le détail du roadbook pour garder la surprise totale à ceux qui vont m’accompagner sur le blog au jour le jour, il est tout de même intéressant de préciser quelque peu l’itinéraire qui aujourd’hui est bouclé.

balade moto au coeur de la Dordogne

balade moto au coeur de la Dordogne

Nous partons en soirée où nous aurons probablement la chance de voir tous les feux d’artifice du grand ouest les uns à la suite des autres. En partant en soirée, nous allons pouvoir nous rapprocher le plus possible du point de départ de cette escapade motarde sur 5 jours.

Roadbook aux petits oignons laissant place à l’imprévu en cas de besoin

Roadbook de David Jazt, été 2016

Roadbook de David Jazt, été 2016

5 jours de balade moto dans un esprit randonnée. Chaque journée est divisé en deux parties permettant ainsi de mieux anticiper les spot de visite mais également les pauses du midi pour cadencer un peu le rythme de la balade. Ce roadbook est réalisé avant le départ, il est fort possible que l’on modifie les distances en court de route pour s’adapter au terrain. En gros, nous roulons entre 2h et 3h le matin et entre 4 et 5h l’après midi… C’est sur le terrain que nous verrons si c’est jouable ou pas… seule contrainte : les hôtels et chambres d’hôtes. Tout est réservé avant de partir si bien qu’à 50km près les distances sont réelles…

Chaque soir un billet d’humeur pour être dans le bain avec nous

article de moto sur Jazt.com par David Jazt

article de moto sur Jazt.com par David Jazt

Tous les soirs, vous aurez un billet sur l’humeur du jour, un fait, un paysage, pourquoi pas une vidéo de notre périple ? Ce ne seront que des billets d’humeur, ne vous attendez pas à des billets descriptifs… les comptes rendus de chaque journées seront réalisés à notre retour… si vous souhaitez vivre avec nous cette première escapade de 5 jours à moto, rejoignez-nous sur Facebook ou sur Twitter ou Instagram voire même Snapchat !

Snapchat de David Jazt

Snapchat de David Jazt

Photographiez cette image depuis votre compte Snapchat pour m’ajouter directement dans vos amis 😉 Snapchat est idéal pour avoir tous les instants croquants de notre périple en “live” ! N’hésitez pas à m’ajouter dès à présent… are you ready ?

Galerie photo départ de la balade moto Auvergne et Dordogne à moto

 

 

3 réponses

  1. Dany dit :

    Bonne route ,je vais vous suivre avec plaisir ,

    • David Jazt dit :

      ça ne va pas être facile de profiter du paysage, de prendre des photos, de profiter de la route pour prendre du plaisir à moto… on aura la GoPro qui tournera ^^ peut être un petit résumé tous les soirs en vidéo, à voir 😀

  2. Magda dit :

    Merci David pour toute l’organisation 🙂 J’ai l’impression de mettre les pieds sous la table, mains dans les poches…. cul sur la selle, mains sur le guidon (c’est la même expression je crois) et profiter du voyage sans se casser un ongle. Avec Max on “gère” les surprises, la joie et bonne humeur et les festivités bien sûr ; ) ! !!! A tout à l’heure pour la synchro des Q3 ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *