Dordogne et Cévennes à moto : Jour 3, plein les yeux !

balade moto au coeur de la Dordogne

En ce troisième jour c’est un rythme de croisière qui se met en place, on prend le rythme et mieux vaut avoir le coeur bien accroché car si tu aimes les lignes droites à moto, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas te régaler, je pense même que tu vas me détester. Un virage à droite, un virage à gauche, puis un virage à gauche permettant de prendre un virage à droite… et accélère un peu, on ne va pas y passer la journée… en fait… si !

Continuer la lecture de « Dordogne et Cévennes à moto : Jour 3, plein les yeux ! »

Dordogne et Cévennes à moto : Jour 1, deux départs une seule arrivée !

La Dordogne

Dordogne et Cévennes à moto, en voilà un titre qui me plait bien. Cette année, 2018 pour celles et ceux qui ne suivant pas, les motards Rennais vont rouleur au coeur de la Dordogne et des Cévennes durant 4 jours sur le week-end du 1er mai. N’est-ce pas un super projet de balade entre potes ça franchement ?

Continuer la lecture de « Dordogne et Cévennes à moto : Jour 1, deux départs une seule arrivée ! »

Tour de Bretagne 2018 est validé pour la Dordogne et les Cévennes

Jean-Claude et Laurent en contre jour

C’est officiel, le Tour de Bretagne 2018 se transforme quelque peu pour se rendre cette année au coeur de la Dordogne, des Cévènnes et autour de Clermont Ferrand… le projet évolue quelque peu pour que les copains puissent se retrouver à mi-chemin. Merci les copains, c’est vraiment au top !

Continuer la lecture de « Tour de Bretagne 2018 est validé pour la Dordogne et les Cévennes »

Week-end fête du travail 2018 : destination la Dordogne

vue sur un lac autour d'Argentat (Dordogne)

Lorsque le Tour de Bretagne est remis en question pour 2018. En effet, aujourd’hui à plus de 700km de Rennes, le Tour de Bretagne demande un peu d’organisation, pour peu que le temps ne soit pas de la partie ! Alors si le Tour de Bretagne n’est pour l’instant pas remis en question, voici une proposition qui permet d’avoir une alternative qui mérite quand même le coup d’oeil…

Continuer la lecture de « Week-end fête du travail 2018 : destination la Dordogne »

35 degrés sous le casque pour le retour vers Rennes !

vue sur la Vienne

Dernière journée, en ce lundi 18 juillet où nous devons reprendre la route en direction de Rennes. Terminé ou presque les beaux virages et le revêtement de rêve, retour à la réalité et aux lignes droites qui n’en finissent plus ! Près de 500km nous séparent de la destination finale, et nous aurons droit à près de 35 degrés sous le casque… terminé les poignées chauffantes aujourd’hui, ça change !

Continuer la lecture de « 35 degrés sous le casque pour le retour vers Rennes ! »

Direction Clermont-Ferrand au coeur du Puy-de-Dôme

assis dans l'herbe au suc-au-may

Samedi, déjà, que le temps passe vite. Il passe tellement vite que je vais avouer rédiger ce papier alors que nous sommes déjà arrivés sur Rennes. En effet, il n’y a pas toujours de réseau dans les gîtes où nous nous arrêtons, quant à la 3G, je vous laisse deviner… du coup, j’ai pris du retard sur les publications, mais ça va rentrer dans l’ordre… aujourd’hui samedi, direction Clermont-Ferrand…

Continuer la lecture de « Direction Clermont-Ferrand au coeur du Puy-de-Dôme »

Destination Besse-et-Saint-Anastaise : attention, ça tourne !

viaduc

C’est avec un poil de retard que je publie ce billet. Pour celles et ceux qui me suivant sur les réseaux sociaux, rien de dramatique puisque j’ai publié quelques photos de la seconde journée. En effet, à l’hôtel de ce second jour, le Wifi n’est franchement pas le plus rapide du monde… bref, aujourd’hui à Clermont-Ferrand, je me rattrape 😉 En tout cas va réellement falloir que je fasse un billet sur le sujet : “comment se servir du Navigator 5 sans utiliser Basecamp”, car je ne suis surement pas le seul face à ce problème…

Continuer la lecture de « Destination Besse-et-Saint-Anastaise : attention, ça tourne ! »

500km sur la première journée !

Rocamadour

Non mais c’est quoi ce bordel encore ? Pourquoi est-ce qu’on reprend l’autoroute alors que l’on en sort ? C’est quoi ce GPS qui fait des siennes une fois de plus alors que la veille tout allait bien ? Ah… des virages ? Franchement Corlay-Guingamp c’est du pipi de chat à côté… ici c’est le paradis au risque d’avoir la tête qui tourne…

Continuer la lecture de « 500km sur la première journée ! »