Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

So Easy Rider V5 en essai par temps de pluie

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

So Easy Rider V5 en essai par temps de pluie

Support Iphone pour moto

Support Iphone pour motoC’est lors de cette sortie moto  du 16 février 2014 que je me retrouve à essayer en condition temps réelle le kit So Easy Rider V5 de chez Technoglobe. Je pensais l’essayer par temps sec, mais finalement la pluie s’est invitée au cortège… ça tombe bien du coup pour l’essai… alors avec la pluie, est-ce étanche ce Easy Rider ? Y’a-t-il des problèmes à l’installer ? A l’usage, la pluie est-il un problème à la lecture ? Verdict…

La pluie ennemi du kit Easy Rider

So Easy River V5 sous la pluie

Inutile de tourner autour du pot, le kit So Easy River est une véritable merde sous la pluie. L’iphone dans sa sacoche dégage de la chaleur et la pluie qui tombe sur le support provoque de la buée… une véritable galère à chercher à lire quoi que se soit à travers ! Heureusement, en roulant un peu tout s’arrange ou presque, néanmoins bien prévoir son itinéraire avant de partir car c’est impossible de modifier quoi que se soit en roulant. C’est bête !

Support iPhone au guidon de moto

iphone et un support moto pour GPS Tomtom ou Navigon

Le Kit So Easy Rider V5 n’est pas super simple à installer sans que ce soit compliqué, on s’emmêle vite les pinceaux à enrouler les bandes velcro autour du guidon. Je pensais qu’il fallait 2mn à mettre en place, il m’en a fallu presque 15… Une fois bien serré et en place, ça bouge, rien n’est réellement fixé comme on peut l’espérer. En tout cas au guidon de mon Street autant le dire, ce n’est pas super !

Support Iphone pour moto

De plus, le support cache complètement le tableau de bord… mince !

Conclusion de cet essai du kit Easy Rider Technoglobe sous la pluie Bretonne

Support GPS moto : Kit Easy Rider V5

Malgré les remarques négatives que j’ai pu citer dans mon essai du kit So Easy Rider V5 de chez Technoglobe, je valide haut la main cet accessoire. En effet, même si sous la pluie ça provoque un peu de buée, même si la fonction GPS (Tomtom) de mon iPhone suce la batterie en moins de 2h et que le support n’est pas aussi fixe qu’un vrai support RAM d’un GPS Rider, ce support en toile à moins de 40€ rempli bien son travail. Il faut juste s’équiper d’une batterie complémentaire pour ne pas se retrouver en panne au milieu de nulle part, en dehors ça, je trouve plutôt bien l’utilisation de ce kit. C’est pratique, facile et vraiment économique 😉

Les +

  • Le prix
  • Le côté pratique pour le GPS
  • Etanche, je valide !

Les –

  • Buée par temps de pluie
  • Pénible à mettre en place
  • Avec les gants, inutile de chercher à manipuler l’iPhone
  • Cache le compteur de la moto

Un nouvel essai sera réalisé par temps sec, chaud et en plein soleil 😉

Galerie photo essai du kit So Easy Rider V5

 

One Response

  1. Avanca Powerbar pro 5000 : une batterie mobile pour iPhone dit :

    […] des options que l’Avanca ne propose pas. Un seul port USB externe par exemple alors que la Technoglobe en propose deux. Plus ennuyeux, la Avance se recharger avec un port spécifique, une sorte de mini […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *