Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

So Easy Rider V5 : le support GPS moto pour smartphone

Site officiel de David Jazt

So Easy Rider V5 : le support GPS moto pour smartphone

Easy Rider V5 : support GPS pour smartphone

Easy Rider V5 : support GPS pour smartphoneS’il y a bien un accessoire moto qui peut être pratique c’est le GPS. C’est souvent un élément que l’on ne prend pas pour rester “nature” lors d’une balade moto, mais dès lors que l’on a pour objectif de visiter une région, un coin en particulier ou être dans l’esprit de se rendre un rendez-vous… le GPS reste l’outil le plus pratique qu’il soit. Attention tout de même au budget, si tout passe dans cet accessoire, les vacances risquent de coûter un oeil à l’arrivée… heuresement Technoglobe a pensé à mon besoin de support pour GPS pour amortir d’avantage mon téléphone portable… voici le déballage du So Easy Rider V5

So Easy Rider V5 : le support GPS pour smartphone

support GPS moto

En voici une bonne idée que d’avoir un support GPS sur la moto. L’idée est encore plus convaincante lorsque l’on amorti encore d’avantage son smartphone pour utiliser son application GPS préférée. Ainsi, tout en utilisant son smartphone, on peut l’utiliser à moto, ça c’est de l’idée !

Support GPS iphone à moto

support GPS moto pour iphone

Ce support existe dans deux formats : un format spécialement dessiné pour l’iphone et autre S4 Galaxy, et également un format pour transporter les GPS automobile. On glisse le téléphone dans une pochette étanche que l’on fixe au guidon de sa moto par des bandes velcro. Dans le principe, ça a l’air idéal… à voir à l’utilisation, néanmoins, ça inspire confiance car je n’ai pas peur de lui confier mon iphone 5 pendant mes sorties moto.

Un GPS est confortable à moto pour retrouver sa route

Tomtom pour iPhone

Personnellement mon GPS préféré dans mon iPhone est le système de navigation Tomtom que j’ai dans mon téléphone depuis mon Iphone 3GS. Depuis j’ai eu un iPhone 4S et un iPhone 5 et mon Tomtom me suit partout même s’il porte parfois ses limites en utilisation nomades avec mon Scala Rider Q3 où je l’aurais balancé à la mer en arrivant à Perros-Guirec qui m’a demandé à faire des demi-tours dans des impasses gravillonnées à bord de mon K13GT chargée comme un mulet, une horreur ! Ici, j’aurai le visuel en plus me permettant ainsi d’anticiper les routes face à moi…

le kit So Easy Rider V5 en détail

kit easy rider v5 par technoglobe

En ouvrant la boîte, on découvre le kit emballé soigneusement. Il offre une qualité qui inspire confiance.

Protection étanche contre la pluie du Kit Easy Rider

protection pluie complémentaire So Easy Rider V5

Le Kit vue en dessous. Le par-soleil permet d’avoir une meilleure lisibilité quand le soleil est au zénith, à voir à l’usage si c’est “pratique”. On retrouve en dessous du kit une sortie filaire permettant de relier son téléphone au casque du motard si ce dernier n’a pas d’intercom, “pratique” !

Protection pluie complémentaire

protection pluie du kit easy rider v5

Voici une protection complémentaire contre la pluie, livrée en série avec le kit So Easy Rider V5. Pas super pratique à transporter du coup car il faut un sac à dos pour le prendre… ou alors de le laisser dessus ce qui dans la pratique risque de ne pas être simple avec les gants…

Support guidon pour le GPS moto

support guidon moto à scratch pour le support GPS moto

support so easy rider

Voici le kit guidon que l’on fixe avec les bandes velcro. L’avantage c’est qu’à l’arrêt il est possible d’enlever le kit So Easy Rider du guidon sans avoir à tout démonter à chaque fois…

pour fixer le support So Easy Rider

… plutôt pratique si l’on accorde le fait de laisser sans surveillance le kit guidon… à voir à l’usage !

Fermeture éclaire étanche sur le kit So Easy Rider V5

fermeture étanche pour le kit So Easy Rider V5 de Technoglobe

La finition semble être au rendez-vous avec ces fermetures éclaires étanches… bon, je n’ai pas spécialement hâte d’essayer sous une pluie battante, mais c’est toujours un plus de savoir que le matériel est de qualité… je support qu’il faut dans ces conditions mettre la sur-protection pour accentuer l’étanchéité… ça m’inquiète un peu vue que je ne l’aurais sans doute jamais avec moi !

fermeture So Easy Rider V5

Le Kit So Easy Rider V5 est un accessoire moto qui permet de transporter son téléphone portable en mode GPS, sur son guidon de moto pour être guidé lors d’une balade ou une sortie moto. Sans être révolutionnaire, cet accessoire moto permet d’utiliser son téléphone sans avoir besoin d’investir dans un GPS spécifiquement dédié à la moto. A voir à l’usage si cet investissement valait le coup, pour le moment je trouve le principe plutôt intéressant 😉

Galerie photo du So Easy Rider V5 de chez Technoglobe

So Easy Rider V5, les plus et les moins

Les +

  • Utilisation de son téléphone pour la fonction GPS
  • Support robuste, au guidon de ma Ducati Streetfighter
  • Fixation amovible
  • Casquette contre le soleil
  • Finition et qualité d’ensemble
  • Prix (moins de 40€)

Les –

  • Attention à la buée
  • Etanche ?
  • Support de protection pluie complémentaire à transporter à côté

Accessoires complémentaires pour le kit So Easy Rider V5

Pour optimiser l’utilisation du Kit Rider, il faut investir dans une batterie pour smartphone externe. Je suis en train d’étudier la problématique et je reviendrais sur un article complémentaire en condition réelle. Idem pour l’utilisation avec les gants, je ne pense pas que ce soit compatible, à voir à l’usage…

Essai du kit par un motard Rennais : Jean-Claude

Mon camarade Jean-Claude avait déjà essayé le Kit So Easy Rider, il y a quelques années… voici son retour sur ce kit support GPS moto.

 

8 Responses

  1. jeanclaude35 dit :

    Je pense que tu va apprécier le kit So-Easy-Rider.
    Je ne l’ai pas tester longtemps mais j’en garde un bon souvenir.
    En plus dans ton cas il est à la taille de ton téléphone, ainsi il ne se trimballera pas dans la pochette meme si il n’y avait rien de dramatique.
    Avec le Q3 je sens que tu va vite valider l’achat.
    Prévois juste un système de recharge pour pouvoir tenir la journée.

  2. Arnaud dit :

    A l’occasion David je te prête ma batterie, histoire de te faire une idée du produit et ensuite nous faire un bel article 😉

    Moi je suis Fan !!!

    @+

  3. GPS Tomtom à moto : pour tout trouver, sauf sa route ! dit :

    […] pas vu depuis un bon moment. Rien de tel qu’une sortie moto avec un but pour sortir le Easy Rider et tester en condition réellement Tomtom sur l’iPhone dans le Kit. Tomtom que j’ai […]

  4. Avanca Powerbar 5000 : une batterie mobile pour iPhone dit :

    […] qui, je l’avoue marche rudement bien pour l’iPhone, mon téléphone. Avec le Kit Easy Rider et cette batterie, c’est le duo idéal pour que le téléphone ne fonde pas sa batterie trop […]

  5. Laurent dit :

    Re-bonjour David,
    Je viens de te laisser un message au sujet de ta séparation (sniff !) de ton Street bob et je vais mettre ton site dans mes favoris car après le casque GPA Carbon Solar, puis la Harley, maintenant un descriptif sur le So Easy Rider V5 que j’ai failli acheter hier !
    Donc une mine d’infos ton site !!
    Cordialement
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sac à casque moto : faciliter le transport à moto
Be-Addict ou comment transporter un casque moto facilement

Une jolie trouvaille ce sac à casque moto réalisé par la marque Française Be-Addict. Un drôle de nom pour une...

Fermer