Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

GPS Tomtom sur iPhone 3Gs 32Go

Site officiel de David Jazt

GPS Tomtom sur iPhone 3Gs 32Go

DSC02082.jpg C’est vrai que l’iPhone est un appareil extraodinaire. C’est bête et méchant ce que je dis là et je ne démontre rien, mais faut le vivre pour le croire. L’iPhone est un appareil avec lequel on peut tout faire ou presque : trouver une place de parking libre, définir le repas du soir suivant ce qui reste dans le frigo, visiter un appartement directement depuis la rue en visite virtuelle… tout je vous dis, même téléphoner !

DSC02058.jpg

Le temps me semble clément contrairement à ce qu’affirme laurent cabrol… soit disant il pleut à ne plus savoir où poser les bottes… j’aime le risque et je prends l’initative d’affronter le temps !

DSC02063.jpg

Premier arrêt pour cette petite sortie solo. Je désactive le GPS4Cam pour ne plus savoir où je suis…

DSC02065.jpg

N’empêche qu’elle devient dégueulasse ma mob !

DSC02066.jpg

Si… je t’assure… va vraiment falloir sortir le Megyar’s du garage, ça devient infernal…

DSC02069.jpg

Youpi ! Je suis totalement perdu… en pleine campagne… loin de tout et surtout de chez moi… il y pousse même de l’herbe au milieu de la route… j’ai bien fait d’acheter une moto cross !

DSC02074.jpg

On va peut être évité de parler trop fort… ces vaches m’ont l’air terriblement masculine quand même…

DSC02076.jpg

Personne pour venir me secourir… même si, ici c’est une image et qu’on se doute qu’aucune voiture ne va passer (inutile de regarder de plus près la photo en espérant qu’elle passe), je vous assure qu’il n’y avait personne d’autre entre ma moto et moi !

DSC02077.jpg

Ah… si ! Une maison au loin si jamais je n’arrive pas à déterminer mon retour…

DSC02079.jpg

Je tourne en rond. Ce ciel bas m’empêche de distinguer d’où vient le soleil pour me repérer… je crois que nous sommes tous d’accord pour affirmer une chose : je suis perdu !

DSC02080.jpg

Heureusement… j’ai une carte (offerte par mon ami Jean Claude – à propos, Apple vient de sortir l’iPhone 4… donc bon… ça change des cartes) ET mon iPhone 3GS 32Go (j’aime le détail) équipé tout beau tout neuf du logiciel Tomtom que je viens de télécharger (en promo)…

DSC02081.jpg

Idéal cette petite solution embarqué dans l’iPhone… en suivant l’itinéraire conseillé je serais chez moi à 18h44… idéal pour l’apéro dis donc 😉

DSC02082.jpg

Bon ben… go !

Utilisation spécifique :

Mon utilisation sera simple : mettre l’iphone dans une sacoche de réservoir et me guider uniquement avec le visuel. Le guidage vocal je ne m’en occupe pas à moto par sécurité et pour éviter de sursauter.

Description rapide à l’usage, première utilisation

Pour celles et ceux qui connaissent Tomtom tout va bien. Simple, ergonomique, rapide au lancement, capte en 10 secondes les satellites (bien plus rapidement que sur mon ancien PDA). Les graphismes sont clair. Jusque là un sans faute.

Soucis à l’usage

Tout fonctionne parfaitement et j’ai toujours réussi à retrouver mon chemin. L’iphone dans la sacoche chauffe beaucoup et donc besoin de respirer. Je suppose que par temps frais ça va produire de la buée et créer des soucis. La luminosité baisse un peu de par le capteur sous le plastique. En cas de soleil à midi, ça devient moins visible… rien d’alarmant. La batterie est un peu juste pour une utilisation continue. Mieux vaut s’en servir juste au dernier moment car j’ai perdu à peu près 20% en 1h…

Les routes se retracent de manière quasi instantanée si jamais on se plante. La réactivité se porte comme mon ancien 930. Je ne perçois aucun changement majeur comparativement à un Tomtom (boitier). Les options sont nombreuses… je n’ai pas encore poussé la chose…

Je suis super content d’avoir Tomtom maintenant sur l’iPhone. Cette version Européenne lui va à ravir je dois dire. Et je crois qu’à partir du moment où j’aurais l’adresse ou planifié un itinéraire à l’avance y’aura plus moyen de se perdre… hélas !

5 Responses

  1. test et avis du système iCoyote à moto : avertisseur de radar | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] pourquoi autant de polémique sur un outil qui n’existait pas y’a 10 ans et qui simplifie tellement la vie sur les routes Françaises. iCoyote est un outil qui aide la conduite et qui devrait être […]

  2. Essai intercom : Scala Rider Q3, le verdict ! dit :

    […] Ecouter le GPS du téléphone (Tomtom iPhone) […]

  3. Sortie moto du 15 septembre : direction le Boël et les virages de Corps-nuds ! dit :

    […] ont rien vu du tout… ni une, ni deux je mets le GPS en route dans la poche avec mon Tomtom sur mon iPhone5, bluetooth actionné avec mon intercom Scala rider Q3 et ni vu ni connu je retrouve ma route mine […]

  4. David dit :

    4 ans plus tard, je trouve ce GPS Tomtom être une bouse lamentable surtout à moto 🙁

  5. 1ère sortie moto 2011, direction Châteaubriant ! dit :

    […] avant de repartir du Mc Donald de Châteaubriant (merci Tomtom de l’iPhone), reprenons depuis le début… me voici donc en mode « bricol’girl »… installation de ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bubble Mix – David Jazt Live @ Ibiza Café (Rennes)

Bubble Mix : Une série de mix tape dont l’esprit demeure toujours aujourd’hui dans une variante sous l’appellation « numériquement...

Fermer