Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – Bichonnez-moi !

Site officiel de David Jazt

[CR] – Bichonnez-moi !

Nous avons eu droit à un mois de mai catastrophique, surtout les week-ends, difficile de sortir quand il pleut tout le temps… d’ailleurs c’est bien simple, nous étions en vacances pendant mai… pas une seule photo à vous montrer vu le temps merde… ces vacances furent fatale d’ailleurs pour notre couple !

Mon dieu que le ciel est bas en ce premier jour du plus beau mois de l’année. Il risque à tout instant de craquer et de nous verser un bon seau d’eau sur la tête… quelques crachas, quelques averses, rien n’obligeant à rester au sec… il est grand temps de sortir car comme dirait le dicton : « qui regarde trop la météo reste au bistro » et vu que je ne picole pas !

Et voilà, nous entrons dans le mois de juin. C’est à partir de maintenant que tout va passer vite. Octobre va arriver dans 4 mois… la saison sera alors terminée et l’on rentrera à nouveau dans la période casse pied… en même temps celle de l’année dernière, nous n’en sortons pas ! Je me souviens avoir crevé de chaud en mai 2006 lors de mes premières sorties… ça fait bien longtemps que je n’ai pas transpiré sous le casque… et ça me manque ! Nous avons eu droit à un mois de mai catastrophique, surtout les week-ends, difficile de sortir quand il pleut tout le temps… d’ailleurs c’est bien simple, nous étions en vacances pendant mai… pas une seule photo à vous montrer vu le temps merde… ces vacances furent fatale d’ailleurs pour notre couple !

Un petit tour en ville, ici sur la place Saint-germain. Un lieu que j’apprécie beaucoup à Rennes par ces rues en pavé, ses nombreux arbres et une superbe église derrière moi sur cette photo… ambiance rétro… moi j’aime bien ce quartier… à mes yeux on devrait le rendre piétonnier… on va forcément y arriver un jour…

Et voilà… ça n’a pas raté… rendu à 20km de rennes en direction de Cintré – j’aime bien rouler par là, ça tournicote bien et certaines routes sont d’un revêtement exemplaire – me voici trempé comme une soupe… non pas qu’il pleuve fort… mais le petit crachin continue fini par s’imprégner et me voici trempé mouillé… mon dieu quelle horreur l’état du Gex… plus crade tu change de couleur ! 🙂

Je ne peux pas laisser dans cet état, je ne m’appelle pas Jean-Claude non plus. Coucou mon JC (un peu de familiarité entre motard, lol). Aller, c’est décidé je sors les produits qui vont bien et je vais la faire briller un peu la belle bleue / blanche…

Faut dire que j’ai tout ce qu’il faut pour rendre n’importe quel véhicule aussi propre qu’au premier jour… alors au menu d’aujourd’hui : petit shampooing lustrant, micro fibre absorbeur magnétique pour la sécher, un nettoyant pour la bulle et l’optique de phare avant et arrière, un lustrant effet perlant avec tampon applicateur et micro fibre pour essuyer le tout ! 90mn plus tard et quelques litres de sueur plus tard voici le résultat…

Ça brille. On se voit dedans. Au dessus, en dessous et sur les côtés. En revanche je ne sais toujours pas comment faire pour nettoyer parfaitement le moteur. Je me souviens avec vu des motos ayant autant de bornes que mon Gex à l’heure actuelle et flambant neuve… à mon avis il faut un compresseur pour s’en servir comme soufflette et des pinceaux pour essayer les coins… je ne vais pas y passer la journée non plus même si j’avoue aimer nettoyer ma moto… en plus de m’occuper ça me fait faire du sport… croyez moi ou non mais ça crève d’être plié en 3 à frotter et à lustrer 🙂

D’ailleurs, je ne sais pas ce qui m’a pris mais je me suis même attaqué aux jantes… c’est la première fois en 3 ans que je me fais chier à ce point et j’avoue ne pas être peu fier du résultat… sans être parfait j’ai presque retrouvé une moto neuve… j’ai utilisé un produit Meguiar’s pour la jantes… on pschitt, on laisse agir et on essuie avec un chiffon doux et hop tout part tout seul…

Sur ce coup j’ai carrément halluciné de la facilité d’utilisation… pour tout dire, même avec le G27 que j’avais essayé sur l’auto, rien… rien ne partait… la graisse restait coller à la jante… alors que là, c’est incroyable… un coup de chiffon et la jante brille… ceux qui me connaissent un peu savent bien que je ne suis pas un bricoleur… quand je vous dis que ce produit est efficace… croyez moi !

Et voilà le travail. Une belle GSX-R toute belle, toute propre qui sent bon en plus ! il ne me reste plus qu’à graisser la chaine un coup et hop… semaine prochaine, petite sortie FFMC… et cette fois, si le temps le permet je serais de la partie… non mais ohhh !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
[NBC] – Dernière séance photo

Cette séparation très prochaine mérite bien quelques lignes à son intention, depuis le temps que je rêvais d’un cabriolet. Un...

Fermer