Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto La Gacilly du 26 février 2017

Site officiel de David Jazt

Sortie moto La Gacilly du 26 février 2017

La Gacilly

C’est aujourd’hui la première balade moto de l’année 2017. Petit comité pour une petite balade de 145km où nous allons poser nos pneus du côté de La Gacilly en longeant la Vilaine. Une délicieuse journée, même si les températures sont encore un peu fraîches, où nous avons retrouvé du plaisir à rouler tous ensemble…

Romain nous quitte au départ de cette balade moto

départ balade moto Rennes

départ balade moto Rennes

La moto de Romain, une Suzuki SVS 650, fait des siennes. Il est obligé de nous quitter alors que nous ne sommes pas encore partis. Ce n’est quand même pas de chance. Le temps, bien qu’un peu gris, nous envoie quelques gouttes d’eau mais rien ne nous empêche de prendre la route !

Roadbook au GPS Navigator 5 BMW

roadbook moto

roadbook moto

Même si je connais plutôt bien les routes du coin, j’avoue que de se laisser porter par le GPS Navigator 5 est tout de même un sacré confort. Une fois que l’on maitrise son fonctionnement, il s’avère particulièrement pratique et agréable à l’usage.

balade moto Rennes

balade moto Rennes

Inutile de chercher sa route une fois que le roadbook est bien enregistrer dans le GPS. Il suffit de se laisser guider, et même si je préfère prendre certaines routes que d’autres, le GPS nous mène à chaque POI sélectionné, c’est plutôt bien pour laisser place à un peu de mystère de temps en temps. Je vous rassure, nous avons eu droit à un beau demi-tour encore aujourd’hui ! J’assume 😉

Vidéo des motards Rennais à La Gacilly

Vidéo enregistrée dans ma “Story” snapchat. N’hésitez pas à m’ajouter à vos amis sur Snap en scanant directement le logo ci-dessus depuis votre téléphone ou en me recherchant avec mon pseudo #soldiez

Snapchat de David Jazt

Snapchat de David Jazt

Vidéo GoPro de la balade moto du 26 février.

Petit groupe de motard à La Gacilly

La Gacilly

La Gacilly

Nous arrivons à bon port vers 16h après avoir roulé une bonne heure et demi. Le fond de l’air est frais mais ça ne m’empêche pas de tester ma combarde que j’utiliserai pour le Qatar. Certes, c’est une combinaison de moto en cuir d’été, cependant j’ai mis un Nike Pro en dessous au niveau des jambes et un t-shirt manche longue col-roulé pour le haut. J’étais comme il faut sans forcément avoir chaud, ni froid. Pour les mains, j’ai opté pour le chemin de l’aller à une paire de gant Five5 d’été et au retour, une paire de gant Dainese d’hiver qui coupe bien le vent mais qui n’empêche pas le vent de remonter sous la manche, ça chatouille et ce même malgré les poignées chauffantes sur la BMW R1200R.

Combinaison motarde en cuir Alpinestars

Combinaison motarde en cuir Alpinestars

Excellente cette combinaison en cuir Alpinestars qui vient de chez Dafy Moto Rennes. N’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 😉 Cette combinaison une pièce offre une excellente protection et je suis totalement à l’aise dedans. J’aime beaucoup cette sensation de sécurité quand je suis dedans !

Pause café à La Gacilly

un café motard

un café motard

Il est grand temps de repartir après ce petit café entre motards Rennais.

Jef & Ludo

Jef & Ludo

Le retour de Ludo au sein des balades moto Jazt.com, ça fait vraiment plaisir de te revoir 😉 Jef, mon ami.

David Jazt & Jef, motards en moto BMW

David Jazt & Jef, motards en moto BMW

Sympa cette photo avec toi Jef 😉 ça fait plaisir de te revoir même si nous nous sommes croisés il y a pas longtemps chez Dafy justement, le jour où je suis allé choisir ma combinaison de moto pour Qatar et la session découverte des pneus Michelin Power RS.

Jean-Claude est timide

Jean-Claude est timide

Jean-Claude est toujours aussi timide… bisous mon Jean-Claude, ça fait vraiment plaisir de te revoir mon ami ! Quand on y pense, ça va faire 10 ans qu’on se connait, ça passe vite… j’ai l’impression de te connaître depuis hier…

départ de la Gacilly vers Rennes à moto

départ de la Gacilly vers Rennes à moto

Il est temps de reprendre le chemin du retour. Merci pour cette belle journée les copains… on se retrouve très vite pour une prochaine balade moto, non ? 🙂

Galerie photo balade moto du 26 février 2017

 

2 réponses

  1. jeanclaude35 dit :

    Super balade même si le temps a été timide en terme de soleil mais pas grave personnellement je trouve que ça l’a fait.
    Une première balade jazt.com 2017 bien agréable.
    Merci à toi pour la balade, Ludo pour le pret de place dans son top case pendant la pause café et Jef pour sa bonne humeur.

  2. Alexandre dit :

    Sa ne m’éttone pas que ta combinaison Alpinstar te plaiz , c’est le pied !

    Depuis que je roule en combi , je peu plus revenir en arrière , sinon je me sent plus en sécurité même si sa peu paraitre contraignant comparé au jean classique et c’est un peu plus chiant lors des grosse chaleur ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *