Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de Bretagne 2016 : nous y sommes ou presque !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Tour de Bretagne 2016 : nous y sommes ou presque !

moto Ducati en Bretagne à Saint-Malo

Certains vont se mordre les doigts en apprenant qu’ils ont raté l’évènement de la soirée de présentation du projet. Un week-end motard au départ de Rennes sur 3 jours pour faire le tour de la Bretagne à moto. Un beau projet, non ? Il est encore possible de s’inscrire à la soirée de présentation qui se déroulera à Rennes le vendredi soir 19 février… mais attention, le nombre de place / participant est ultra limité pour conserver un esprit convivial…

Sortie moto au départ de Rennes pour le tour de Bretagne à moto

motard Rennais pour le Tour de Bretagne à moto - #JBMT2015

motard Rennais pour le Tour de Bretagne à moto – #JBMT2015

[encart][countdown date=2016/02/19//2016/05/13]La soirée de présentation du Tour de Bretagne 2016 se déroule dans [timer] [after] Ça y est, dernière ligne droite…  encore un peu de patience pour le Tour de Bretagne 2016, départ dans [timer].[after]
Le Tour de Bretagne 2016 est lancé, le CR de chaque journée sera prochainement en ligne. En revanche,  le Tour de Bretagne 2017, tu y seras ?[/countdown][/encart]

Le point de départ sera donné dans un café en périphérie de Rennes permettant ainsi, tout à chacun, de boire un café avant le départ. Nous décollerons sur les coups de 9h en direction du Nord de la Bretagne.

Corlay-Guingamp : un classic !

le lac du chateau de corlay

le lac du chateau de corlay, au pied des virages

Impossible de faire un Tour de Bretagne sans emprunter la route de Corlay-Guingamp et ses 33km de virages. Nous aurons bien le temps de faire chauffer les pneus avant d’arriver ici et si nous avions pique-niqué dans le coin l’année dernière, cette année 2016, nous allons chercher le bord de mer pour casser la croûte.

Saint-Michel-en-Grève pour le paysage

la mer à Perros-Guirec

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le coin, je vous recommande vivement de venir admirer le paysage de ce pays… va falloir sortir les appareils photo les amis 😉

Morgat : la crêperie des motards Rennais

plage à Morgat (Finistère)

plage à Morgat (Finistère)

Morgat, sa crêperie où nous dînerons le premier soir… inutile de sortir le billet de 50, ici on mange à sa faim pour 10 euros par personne… quand je vous dis que je vais vous dorloter mes petits motards Rennais 😉

Encore un peu de route…

Plage des sables blancs à Douarnenez

Plage des sables blancs à Douarnenez

En cette session 2016 du Tour de Bretagne, nous ne dormirons pas à Landevennec comme en 2015, faute de place. En revanche, Jazt.com propose une surprise de haut niveau… encore un peu de patience, on dévoilera tout le 19 février lors de la soirée de présentation… qui a parlé du maillot de bain ? Pas moi en tout cas…

2ème et troisième jours à moto en Bretagne

plancha de jambon serano au cap coz

plancha de jambon serano au cap coz

Ai-je besoin de réellement annoncer la couleur pour toutes les surprises que Jazt.com réserve ?

Louer un bateau en Bretagne nord

Louer un bateau en Bretagne nord

Ne devrais pas plutôt parler des 900km à moto que nous allons parcourir en 3 jours ? On peut avoir l’impression que c’est beaucoup 1000km à moto en 3 jours et pourtant ça passe tout seul…

moncontour pour le breton à moto

moncontour pour le breton à moto

1000km, mais voici le découpage… il y a de nombreuses pauses tout au long de la journée, ensuite parce qu’on roule à rythme vraiment « balade » comme on retrouve le dimanche lors des sorties moto Jazt.com, puis en découpant par demi-journée ça ne représente plus que 150km de moyenne…

Laura et David à Concarneau, Finistère Sud

Laura qui était jeune permis l’année dernière a roulé sans problème tout au long de ce week-end motard, easy !

couché de soleil sur Saint-Malo (Bretagne)@

Le beau temps sera de la partie pour ce Tour de Bretagne à moto qui se déroulera sur le week-end de la Pentecôte. Il faudra en profiter pleinement parce que 3 jours ça passe rudement vite… et on pense déjà à l’année suivante pour le Tour de Bretagne…

Une organisation aux oignons pour 2016

Laurent et la meilleure crêperie de Bretagne 2015

Laurent et la meilleure crêperie de Bretagne 2015

Le roadbook est quasiment bouclé et sera définitivement validé le 19 février lors de la présentation du Tour de Bretagne. Jazt.com propose différentes solution et s’adapte aux envies de chacun. Les Budgets pour ce week-end motard est lui aussi bouclé et différentes variantes sont possibles pour que chacun puisse avoir son Tour de Bretagne au plus juste de son budget.

plage des Granit Rose de Perros-Guirec (22)

plage des Granit Rose de Perros-Guirec (22)

Il est déjà important de se poser les bonnes questions pour cette participation 2016 et avant même cette réunion du 19 février :

  • Ma moto approche de sa révision annuelle, je vais prendre rendez-vous chez Meca Moto Service pour vérifier qu’elle est opérationnelle pour 3 jours de roulage sans problème technique
  • Mes pneus sont-ils en forme pour 1000km au moins ?
  • Si je tombe en panne, ma moto démarre plus et sans bloquer le groupe… ai-je une assistance avec mon assurance 24/7 ?
  • Je voyage léger, mais est-ce que j’opte pour des valises souples ? Un top case ? Un sac à dos ?
  • J’ai une carte bleue, mais ne serait-ce pas idiot d’en avoir deux ou un chéquier ?
  • Est-ce que je prends une chambre individuelle ou suis-je près à dormir avec un pote motard(e) pour réduire les coûts ?
  • J’ai des chèques vacances, le Tour de Bretagne accepte ces chèques, penser à ne pas les oublier ?
Kawasaki GPZ 500 de Laura

Kawasaki GPZ 500 de Laura

Pour info, j’ai des sacoche cavalière souple que je peux prêter (elles ne sont pas à vendre) pour ce week-end motard. Elles sont suffisamment grandes pour prendre des affaires de 2 personnes sans problème pour 3 jours et même plus. Je préfère prêter ces sacoches cavalières plutôt que de voir un motard avec un sac à dos. N’hésitez pas à me les demander en me contactant directement.

Rendez-vous le 19 février 2016

En 2015, la soirée de présentation du projet du Tour de Bretagne s’est déroulée au Domaine de Cicé Blossac. Cette année, nous irons en restaurant / séminaire pour présenter le projet dans un lieu un peu plus approprié… n’hésitez pas à vous inscrire, même sans participer ça permet de venir à notre rencontre, de découvrir un beau projet et d’anticiper peut être un second week-end Breton dans l’année ? Rendez-vous le 19 février 😉 Pensez à vous inscrire pour recevoir le texto du lieu de rdv + heure 🙂

 

7 Responses

  1. Rage dit :

    Bonjour,
    Petite coquille dans votre descriptif : Le spot D767 – Guingamp – Corlay fait plutôt 25 Km.
    V
    RA

  2. JeanClaude35 dit :

    Désolé mais c’est plutot 33,1km

    JC le quatropilosecateur

  3. Laurent dit :

    Tout dépend de tes trajectoires, 33.125 en trajectant comme un pro

  4. Magda dit :

    Là tu ajoutes les sorties de route, les galipettes dans les bottes de paille, un deuxième essai « correction de trajectoire » pour les perfectionnistes… 38, c’est sûr ;)) !

  5. Magda dit :

    Ps, c’est super d’avoir ajouté le compte à rebours ; ) mais Sanchez dans 112 jours, tu es cruel !!! ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.