Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de Bretagne à moto 2017 : direction le centre Finistère

Site officiel de David Jazt

Tour de Bretagne à moto 2017 : direction le centre Finistère

plage à Morgat (Finistère)

La première journée du Tour de Bretagne est passée et nous avons encore plein de virages en tête avec le fameux Corlay-Guingamp que l’on aime de plus en plus avec son nouveau revêtement quasiment neuf tout le long… aujourd’hui, second jour, la selle va chauffer un peu les fesses sur la première centaine de kilomètres pour les motards Rennais… voici le roadbook et itinéraire pour cette seconde partie du Tour de Bretagne à moto 2017…

Bord de mer : plein les yeux

Roadbook Tour de Bretagne : jour 2

Roadbook Tour de Bretagne : jour 2

Cette année, la volonté était de vraiment profiter de la seconde journée pour découvrir le nord de la Bretagne. La Bretagne nord est vraiment magnifique, mais aussi parce que je ne connais pas ou peu le coin sur la pointe extrême ouest, une belle occasion de faire des découverte.

accès depuis la plage du Dossen (Santec - dep 29)

accès depuis la plage du Dossen (Santec – dep 29)

Cette année encore, et de manière incontournable, nous irons boire notre café sur la plage du Dossen à l’école de Surf. Ce lieu respire les vacances, c’est marrant que tout le monde aime venir ici. C’est ici, pour la petite histoire, que j’ai commencé à faire du Char à voile quand j’étais jeune. Cette passion grandissante qui m’a poussé à passer mon BAFA pour devenir moniteur de Char à voile. J’ai même poussé un peu plus loin le bouchon en faisant du classe 3 sur cette magnifique plage du Dossen… si si… retournez-vous !

Plage du Dossen

Plage du Dossen

Ce lieu est magnifique… nous y venons à chaque Tour de Bretagne !

Finistère et Morgat pour la nuit

roadbook et itinéraire balade moto en Bretagne

roadbook et itinéraire balade moto en Bretagne

Pour l’après midi, direction Morgat, au centre du Finistère. Là aussi, c’est une région qu’il faut impérativement découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas les lieux. En plus d’être le paradis pour les motards, les paysages sont magnifiques. Entre la mer et les falaises abruptes, c’est à couper le souffle !

Presqu'ile de crozon : morgat

Presqu’ile de crozon : morgat

En 2013, lors de mon premier Tour de Bretagne en solo j’étais tombé amoureux de Morgat.

plage à morgat (Crozon)

plage à morgat (Crozon)

Les lieux sont si magnifiques que l’on dirait des cartes postales à chaque fois que l’on prend une photo. Pour l’édition 2017, nous viendrons passer la nuit sur cette magnifique vue… je vous l’ai annoncé… l’édition 2017 risque de marquer les esprits, cette année encore j’ai mis le paquet 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
David Jazt et le Team Honda au Moto GP
MotoGP Le Mans : visite des paddocks

Difficile de faire les choses à moitié chez Jazt.com, quand j'essaye des pneus #MichelinPowerRS je vais les essayer sur de...

Fermer