Une page se tourne sur Jazt.com

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, une page, un chapitre, une trilogie… va se terminer sur Jazt.com. J’adore faire de la moto, vous le savez depuis le temps que vous me suivez de plus ou moins près ici et ailleurs, mais il est temps de passer à autre chose. Une page va ainsi se tourner et j’avoue que ça va piquer un peu quand ça va se concrétiser dans les jours qui viennent. Ce n’est pas la première fois que ça arrive sur Jazt.com et plus particulièrement à moi-même ! Souvenez-vous avec la vente du Streetfighter 1098 S, la rouge ou même la Streetfighter 1098 S noire…
La Goldwing est vendue !
Ce ne fut pas un choix évident. En fait, je n’ai rien à reprocher à la Goldwing, au contraire même. Pour moi cette livrée 2023 est la plus belle de toutes et si je devais en choisir une seule, ce serait probablement celle-ci. Depuis son acquisition en 2023, je lui ai rajouté les feux longue portée pour lui donner un peu plus de charisme et un top case pour plus de praticité.
Le Top Case change une vie au quotidien
Ce top case lui va à ravir et bon nombre de personne pensait que c’était monté d’origine. Ainsi, cette Goldwing était une partenaire idéale au quotidien. Pratique avec ses deux vides poches sur le devant de la moto, idéale avec ses valises centralisées même si l’on ne pouvait pas y mettre grand-chose et royale avec ce Top Case aussi bien pour transporter un sac de course ou un sac de voyage et pour que madame puisse s’adosser convenablement.
Boîte DCT sur la Goldwing
Cette boîte de vitesse est incroyablement douce. 7 rapports pour un confort au quotidien. Marche arrière pour les manœuvres accouplées à une marche avant pour fluidifier le parking. La marche avant fait toujours sourire et pourtant qu’elle est bien pratique.
4 modes de conduite : Eco, Pluie, Tour, Sport
Le mode ECO est un mode pour cruiser tranquillement. Il permet un passage de vitesse sous les 2000 tr/min pour le mode balade, en ville et sur autoroute, c’est parfait. Le mode pluie, je ne m’en suis jamais servi. En même temps, il ne pleut quasiment jamais ici et lorsque ça arrive, je me mets en mode pluie dans ma tête. Le mode tour est le plus équilibré. Il offre de la reprise, du coffre, mais dans une conduite coulée. Le mode sport ! Inutile sur une telle moto. Elle monte dans les tours, devient violente et pénible. Je ne m’en sers que sur autoroute et uniquement si je suis pressé. Il n’apporte rien ! En tout cas, il est désagréable.
Le voyant des témoins de pression de pneu
Sur la Goldwing tout n’est pas parfait et ce témoin de pneu ne va pas me manquer. Celles et ceux qui ont une Goldwing le savent, ce témoin de pression de pneu s’allume pour un oui ou pour un non. Je pense qu’on se fait tous avoir au moins une fois ! Il faut savoir que ces témoins sont particulièrement sensibles aux conditions climatiques si bien qu’un soir où il fait un peu frais peu suffire pour déclencher ce témoin. L’astuce que je recommande, c’est de rouler avec +0,2 dans chaque pneu et c’est une affaire oubliée. La pression des pneus sur une moto aussi lourde est à faire tous les 15 jours / 1 mois, c’est vite agaçant, mais ça permet d’entretenir de bonnes relations avec son concessionnaire… c’est lui qui fait la pression des pneus à chaque fois. 🙂
Pourquoi vendre la Goldwing ?
La Goldwing est une moto incroyable qui offre un confort et un toucher de route bluffant. La boîte DCT en fait une moto vraiment « facile » à prendre en main et on ne ressent pas le poids de l’ensemble. Tous les jours où j’ai ouvert mon garage, j’ai pris conscience de la chance d’avoir une telle moto dans mon garage. La seule petite chose qui me manque sur cette moto, c’est le côté « pétillant » ! La Goldwing est une bonne routière, coupleuse, confortable, idéale à deux, sa radio, son GPS, son Carplay… mais elle est très « sage » dans son attitude ! J’ai extrêmement envie de retrouver des sensations plus fortes, une envie de renouer avec le passage des vitesses au pied, perdre un peu ce côté « utilitaire » même si ce n’est pas le bon mot. La Goldwing est à mon avis une moto idéale pour celui qui veut une bécane confortable, sans prise de tête, fiable et qui en impose par son charisme.
Galerie photo de la Honda Goldwing DCT
- Balade moto Antibes, Le Cap
- Parc national du Mercantour, Rimplas, France
- balade moto en Corse en Goldwing GL 1800
- Corse Moto Tour 2024 en Honda Goldwing
- Honda Goldwing en Corse, 2024
- Honda Goldwing de David Jazt sur la Grande Corniche entre Nice et Monaco
- Antibes, départ du voyage motard vers la Corse
- David Jazt en Corse avec sa Goldwing en pneu Michelin Road W GT
- Moto Goldwing de David Jazt à Gréolières
- Ma goldwing avec ses pneus moto Michelin Road W GT
- Honda goldwing en Corse – Calanques de Piana
- Goldwing de David Jazt sur les routes du Massif de l’Estérel
- Tableau de bord, de nuit, Honda Goldwing Bagger
- Goldwing de David Jazt sur la route en direction de Gourdon Village depuis Opio
- Honda goldwing au Port de la Figueirette
- Bagger DCT Honda
- poignée gauche bagger DCT
- Honda goldwing de David Jazt avec Top Case Givi VN58
- Honda Cavallari, concession moto Cannes
- Honda Goldwing au Palm Beach de Cannes
C’est donc une histoire qui se termine. Un rêve de gamin depuis toujours et je ne dis pas que je n’y reviendrai pas plus tard, dès que j’aurai l’âge légal d’en avoir une. D’ailleurs, qui se souvient de l’essai de la Goldwing Tour que j’ai fait cet été ? Quand je vous dis qu’elle est bluffante cette moto. Alors attention tout de même, la Tour ne joue pas dans le même registre, il faut allonger un billet encore pour l’atteindre financièrement, mais qui sait !
En 2018 quand j’ai essayé la Goldwing, je me suis toujours dis qu’un jour, j’en aurai une. Il m’aura fallu attendre presque 6 ans pour pouvoir m’en acheter une, et je l’ai eu ! Quel plaisir lorsque je l’ai chevauché la première fois en quittant la concession Honda de Cannes !


























