Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Yamaha XJR 2015 : l’ancien au goût du jour !

Site officiel de David Jazt

Yamaha XJR 2015 : l’ancien au goût du jour !

xjr 2015 bleue

Moi qui suit dans une vague un peu oldschool en ce moment, une crise de la quarantaine qui me donne envie de rouler plus cool contrairement à d’autres qui ont plutôt envie de rouler encore plus fort, mon regard cette fois se porte vers le XJR… pas n’importe lequel du coup, le XJR 2015 et son restylage physique car dans le fond, ça reste la même moto que l’ancien…

Du nouveau dans de l’ancien pour ce XJR

Yamaha Rennes XJR 1300

Gilles n’a qu’à bien se tenir avec son XJR 1300 de chez Yamaha…

XJR 1300 Yamaha

Et ce n’est pas un top case qui fera la différence pour ce roadster à la sauce allégée…

XJR 1300 2015, sans ABS !

xjr 2015 bleue

Géniale, une nouvelle moto appelée XJR chez Yam… ah… euh… on dirait la même qu’avant non ? Bon ok, soyons honnête, elle est pas mal du tout dans sa lignée bleue. Elle est même plus jolie en vrai qu’en photo… toujours du ohlins à l’arrière mais à part ça… pas mal de chose change : la selle, le réservoir (qui perd au passage 7,5L, je trouve ça incroyable), le support de plaque, le phare, le tableau de bord (quasi identique néanmoins)… et le prix ! Elle grimpe que quasiment 1000 euros par rapport à l’ancienne… et l’ABS n’existe pas sur cette moto…

Moto 1300cc pour 98cv

xjr yamaha 1300 grise mat

Coupleuse, ce XJR semble être un bon compromis entre le custom et le roadster tranquille. Elle doit se tortiller dans les virages, pas sur que je sois à l’aise… à vrai dire je n’ai pas trop envie de l’essayer… si, pour faire plaisir à celles et ceux qui viennent sur le site, mais en général je n’essaye que des motos que j’aimerais avoir dans mon garage, et ce XJR pour moi, comme ça… non merci ! Elle est jolie, a surement des arguments pour me séduire… mais non, tout comme le GSX chez Suzuki, ce ne sont pas des motos qui m’attirent comme ça à première vue… trop souple au niveau du cadre, c’est un coup à prendre mais… non… pas pour moi !

Galerie photo XJR 1300 2015 et autres années

La nouvelle XJR mais aussi  quelques photos pendant les balades moto Jazt.com 🙂

 

Une réponse

  1. juan dit :

    pour avoir eu la dernière version carbu de l’XJR 13 et avoir testé la nouvelle… je vois somme toute peu de différence dans la conduite. elle est plus légère (réservoir plus petit oblige, mais elle perd 100 km d’autonomie au passage), mais à part à l’arrêt la différence en roulant se ressent peu. elle à toujours les défauts charmants de l’ancienne : gros poids qui oblige à anticiper en entrée et sortie de courbe, inertie moteur spécifique aux gros 4 cylindres, comportement peu agréable sur mauvais revêtement, manque de protection face au vent à grande vitesse, freinage en retrait par rapport aux standards actuels. mais pour le reste : la ligne est sublime dans cette version réservoir bleu, la position plus agréable (cuisses moins écartées du fait du réservoir retaillé et, me semble-t-il, un guidon plus haut qui permet une meilleure position du buste) et le moteur toujours aussi puissant ! il a le couple d’une catapulte quand il grimpe dans les tours ! bref, un splendide roadster au style (et au maniement) néo-rétro mais destiné uniquement aux pilotes avec de l’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *