Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Yamaha Xmax 400 a besoin de Meguiar’s

Site officiel de David Jazt

Yamaha Xmax 400 a besoin de Meguiar’s

xmax 400

En voici un autre qui aurait bien besoin d’un coup de jet d’eau car j’ai bien l’impression que les lingettes Vulcanet n’arriveront pas au bout du lavage, à moins d’y laisser le pot entier de lingettes 🙂 C’est là qu’interviens Meguiar’s une fois de plus… un produit comme lui, c’est vraiment l’idéal pour retrouver un aspect neuf ! on parie ?

Meguiar’s pour laver automobile, moto et scooter

Car Wash Meguiars

Parce que j’ai sorti le tuyau d’arrosage du garage et que le gant de lavage est maintenant rincé comme il faut, va falloir que je m’occupe du scooter qui mériterait, lui auss un petit coup sur sa plastique…

Scooter ou moto après l’hiver

xmax 400

En voilà un, donc, qui a pris les intempéries, le vent, le voile urbain, la poussière, la boue sur les routes… bref, il passe les saisons et aujourd’hui il est grand temps de lui offrir un petit shampoing comme il faut…

bulle du xmax 400

bulle du xmax 400

La bulle du Xmax ne protège pas de grand chose quand il pleut, les coudes seront vite trempés. Heureusement que je n’ai pas pris l’option bulle basse, car ça aurait été le pompon surtout l’hiver…

Guidon et tableau de bord du xmax 400

guidon et tableau de bord du xmax 400

Avec son compte tour qui ne sert à rien, j’aurais préféré un compteur plus large et surtout les poignées chauffantes. C’est là où l’on se dit que le C650GT chez BMW n’est pas si mal quand il fait zéro en hiver…

Passage pour les jambes pénible sur le Xmax

passage pour les jambes pénible sur le Xmax

Insupportable même devrais-je dire, le Xmax 400 est trop haut et oblige à lever la jambe bien haut. Parfois je préfèrerais le chevaucher comme une moto mais il est trop large… d’une manièr ou de l’autre, c’est pénible, pour peut que l’on mette le tablier… l’horreur !

Compteur du xmax 400

compteur du xmax 400

Avec seulement 32cvn, le Xmax 400 n’est pas le scooter le plus puissant du marché, pour autant il décoiffe pas mal de monde aux départs de feux rouges, sans parler de son aisance à doubler dans la majeur partie des situations en ville ou en extra-urbain !

Ne pas se garer son scooter sous les arbres au bureau !

tunnel du Xmax 400

On pourrait se demander comment je fais pour avoir mon scooter comme ça, dans cet état, mais en fait c’est seulement depuis le printemps. Il ne faut pas se garer sous les arbres 😉 si un jour je me retrouve à venir à moto, va falloir que je trouve une alternative 😉

Galerie photo du Xmax 400 avant sa douche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *