Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Nettoyer sa moto sans eau avec Vulcanet

Site officiel de David Jazt

Nettoyer sa moto sans eau avec Vulcanet

Ducati Rennes

Vulcanet : gamme complète de produit Etre motard c’est aussi rouler l’hiver, à l’automne pour ainsi dire même à la saison des pluies, et il n’est pas toujours évident de consacrer 20mn pour nettoyer sa moto même de nuit… non mais je veux dire par là qu’il n’est pas toujours simple de sortir le tuyau d’arrosage, le seau d’eau chaude, le gant qui va bien et autre produit… surtout lorsqu’il s’agit d’un lavage moto d’appoint. Vulcanet pense donc à celles et ceux qui n’habitent pas uniquement dans le sud de la France… verdict !

Laver et nettoyer sa moto sans eau avec Vulcanet

Vulcanet est une marque de produit de nettoyage de carrosserie par principe d’action sans eau. D’après la notice, c’est une seule lingette pour nettoyer la carrosserie, les plastiques, les vitres et même les jantes… Je demande à voir quand même, pas sur que ce soit au top cette histoire… de petit carré de tissus en consistance de micro fibre imbibé de produit qui sent bon 😉

Vulcanet et ses arguments de lavage

visuel_vn_fr

vulcanet_picto_fr

vulcanet : revendeur à Rennes

Forcément, quand on voit ça, on se dit que ça doit être un bon complément face aux produits Meguiar’s que j’adore 😉

Le Vulcanet, avant et après sur une moto Ducati 1098 Streetfighter

Après notre petite balade moto de samedi dernier, la moto a pris quelques traces de terre, pourtant la route était sèche. La Ducati, noir et mat en plus n’aide en rien à rester propre longtemps, je sens que je vais devoir sortir l’huile de coude régulièrement si je veux la conserver dans un état irréprochable…

Nettoyer sa moto en moins de 10mn chrono : verdict ?

Quelques photos de mon Italienne avant l’utilisation des microfibre Vulcanet. Certes la moto n’est pas excessivement sale, on va dire qu’il s’agit ici d’une nettoyage d’appoint qui plus est, sera réalisé en moins de 10mn… loin d’être parfait, ça permet déjà d’avoir un bon aperçu du résultat possible ! En prenant un peu plus de temps et en terminant le nettoyage avec un passage d’une micro fibre sèche, le résultat pourrait être pas mal du tout je pense sans atteindre le niveau du nettoyage de moto Meguiar’s.

Le streetfighter Ducati a besoin d’une douche !

garde boue avant carbone ducati performance Streetfighter

Quelques traces de terre sur le garde boue avant.

feu arrière du Streetfighter

Le feu arrière du Street.

garde boue arrière carbone Ducati Performance Streetfighter

Le garde boue arrière du Streetfighter. En général, ce sont ces 3 éléments qui se salissent le plus vite…

Quelques photo de détail du Streetfighter 1098 S

echappement termignoni du streetfighter en carbone

Les échappements carbone Termignoni du Streetfighter. Une très belle pièce sur cette Ducati… j’adore !

gros plan pot échappement termignoni carbone streetfighter

Gros plan…

Ducati performance : selle confort pour passager

La selle confort pour madame. Lors de l’essai du Ducati 848, c’est Laura qui sera tombée amoureuse de cette selle confort du manufacturier Italien.

selle passager confort Ducati Performance

Du coup, je pense opter pour une selle pilote confort Ducati Performance également, histoire d’harmoniser l’ensemble et d’être confortablement assis moi aussi… non mais oh !

Ducati Rennes

Cette superbe peinture noire mat…

Ducati Performance : tour de clé carbone Streetfighter

Non mais faut pas me laisser seul face à ma belle moto comme ça, forcément je mitraille… chaque détail me plais sur cette moto… tout est beau… et quand on sait qu’en plus cette moto est rudement efficace, on comprend mieux pourquoi j’en suis dingue !!

Laver sa moto avec Vulcanet

comparatif avec et sans vulcanet

A gauche j’ai passé la lingette, à droite je n’ai absolument rien fait. La lingette passe toute seule sur la moto, je pensais que ça aurait pu rayer mais il n’en est rien. Vulcanet n’est pas qu’un vulgaire essuie-tout, c’est une véritable micro fibre qui absorbe les poussières sur tous les supports… c’est assez bluffant !

Vulcanet : le résultat en un nettoyage moto de moins de 10mn…

garde boue arrière propre Vulcanet Streetfighter

Le résultat est plutôt pas mal comme on peut le voir sur les photos, ci-dessus le garde boue arrière.

finition du carbone : garde boue avant ducati Streetfighter

Ici le garde boue avant… on peut néanmoins deviner une légère pellicule sur la surface qui ne laisse pas un résultat irréprochable, c’est frustrant. peut être faut il laisser sécher un peu avant de faire un constat…

réservoir du 1098 S Streetfighter noir mat

Le résultat sur le réservoir est loin de me satisfaire… en fait, il me manque une micro fibre pour parfaire la finition de ce lavage qui lui par contre est vraiment bluffant… je rappelle en passant qu’il s’agit d’un lavage sans eau…

réservoir noir mat streetfighter ducat'

A refaire donc, la prochaine fois avec une peau de chamois et un peu plus de temps. Le but ici était de voir ce que ça donne, sans se prendre la tête comme on peut le faire avec les produits Meguiar’s, le rangement en moins…

2 lingettes pour nettoyer la moto

Laver sa moto avec Vulcanet

Voilà, deux lingettes ont été nécessaire pour obtenir ce résultat.  Sans atteindre le 10/10, je lui donnerais un bon 9/10 mais il faudrait une micro fibre sèce pour parfaire le nettoyage. Très pratique au final cette solution de lavage… à mes yeux, Vulcanet c’est idéal pour un lavage intermédiaire… dans les 45€ le bidon, je ne dirais pas non d’en avoir un en appoint dans le garage pour les petites retouches comme j’ai pu faire ce soir…

Galerie photo : nettoyer et laver sa moto en moins de 10mn

 

6 Responses

  1. Avis sur le lavage de sa moto avec les lingettes Vulcanet dit :

    […] un peu d’huile de coude, du temps et une lingette de Vulcanet sans parler d’un repassage avec une microfibre Meguiar’s, la belle moto des champs se […]

  2. Arnaud dit :

    Je l’utilise depuis un bon moment maintenant et rien à lui reprocher.
    Par contre la microfibre est indispensable (sinon présence de traces), et est normalement vendue avec la boite de lingettes.

  3. Tony dit :

    Exactement, il y a une patte micro fibre dans le bouchon.
    Ayant le même taureau mécanique que toi depuis une année, je ne la lave que à sec (trop peur des mauvais contacts après lavage, les italiennes…) !

    Le plus c’est d’attendre un court instant après le passage avec une lingette avant d’utiliser la patte micro fibre. Perso j’en ai 2. Une pour tout ce qui est carbone et carrosserie et une 2ème pour le reste (mécanique et jantes).
    Très bon produit donc.

    Pour terminer, j’ai acheté ma Street´ avec la selle confort, c’est que du bonheur ! En plus elle ne glisse plus comme celle d’origine. Tu ne regretteras pas cet achat. Par contre attention aux salissures. Je n’ai pas encore trouvé un produit pour le daim (ça y ressemble en tout cas).

  4. Triumph Street Triple 675 R Vs Ducati Streetfighter 1098 S dit :

    […] est bon pour admirer sa belle, tourner autour, regarder les détails de finition, la bichonner et lui parler comme si c’était une amie… et c’est une amie… on en passe du […]

  5. John dit :

    Après utilisation de la lingette Vulcanet, n’oubliez pas de passer la microfibre inclue dans le capot de la boite.
    Aprés le passage de la microfibre, cela vous permet d’obtenir la finition Vulcanet et de ne plus avoir de traces de produit, ni de traces de séchage !
    Votre moto est comme neuve !

    • David dit :

      Ah tiens, Vulcanet se décide à venir faire un tour sur mon site après les avoir sollicité je ne sais combien de fois !

      Meguiar’s offre un lavage de moto où Vulcanet propose un nettoyage en surface 😉 D’ailleurs Jazt.com à reçu a de multiples reprises des échantillons et même des produits permettant de faire des ateliers de lavage pour présenter les produits aux motards Rennais 😉

      Du coup, qu’en dit Vulcanet ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
sac de transport pour casque de moto
Comment transporter facilement un casque à moto ?

Qui ne s'est jamais retrouvé dans la situation où il doit transporter un casque pour aller chercher une copine ou...

Fermer