Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

270km de gourmandise…

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

270km de gourmandise…

DSC05568.jpg Une journée comme celle-ci devrait être prescrite obligatoirement pour tout motard qui se respecte… de magnifiques paysages, des routes sinueuses… puis rouler avec ses meilleurs amis, forcément ça donne plus de chance de passer un bon moment même s’ils n’étaient pas tous présents…

DSC05550.jpg

Première sortie moto avec ma GoPro où j’ai passé ma soirée à comprendre comment fallait l’accrocher sur le casque, utiliser la ventouse, le bras de fixation… ça à l’air simple comme ça, mais sans notice, franchement, dur dur ! Bref… petit essai routier pour voir si tout allait bien… manque de bol au retour, le fichier est erroné, ça commence bien ! Espérons que ça se passe mieux demain, sinon, je risque de l’avoir mauvaise…

Cette vidéo est en 4/3 et 320p seulement (SD) car mon macbook n’est pas assez puissant pour exploiter toute la haute définition (il m’a fallu 1h pour encoder 11mn de vidéo en m4v)… vu que c’est ma première video et mon premier montage, merci d’être tolérant… parce que c’est tout de même un poil long à monter (iMovie, merci Apple…), promis, la prochaine ne sera que mieux !

DSC05551.jpg

Dimanche matin, 9h30 pétante. Le ciel est menaçant mais pas de pluie de prévu… enfin, je me fie uniquement à celui qui n’en n’indique pas entre Météo France et la Chaîne météo… pour une fois c’est Météo France qui n’indiquait pas de flotte… prions !

DSC05559.jpg

Le rendez-vous était donné pour 11h chez le concessionnaire suzuki de Rennes : Drym’s !

DSC05561.jpg

Jean-Claude et Franck sont un poil en avance sur nous… après avoir fait un plein d’essence pour tout le monde (merci Jean-Claude de veiller à ce que tout le monde soit synchro lors d’un départ avec l’essence, tu as raison, c’est mieux comme ça même si à trois on peut encore s’arranger), vérification de la pression des pneus… hop, en route… direction Saint-Malo…

DSC05568.jpg

Un peu plus tard, nous voici rendu à Paimpont… de manière totalement involontaire puisque nous nous sommes paumés… c’est aussi ça le charme d’une balade moto…

DSC05570.jpg

Bien sur, j’aurai pu sortir Tomtom, mais ça devient moins drôle je trouve… parce contre quel vent, y’avait un vent à décorner les bœufs… c’est peut être le seul problème durant cette sortie moto…

DSC05577.jpg

C’est vraiment agréable de rouler sous un soleil de mai, bien qu’un peu timide…

DSC05578.jpg

En même temps ce n’est pas lui le fautif, ce sont les quelques cumulus qui se mettent devant lui, sinon il faisait beau…

DSC05579.jpg

Paimpont, 3500 mètres…

DSC05595.jpg

Nous voici rendu dans un endroit que j’aime tout particulièrement : Dinan. Nous devions manger à Saint-Cast-le-Guildo mais vu le vent, autant se mettre à l’abri… ici, royal… on a profité du soleil, j’ai même choppé un coup de soleil sur la tête !

DSC05598.jpg

Ce n’était pas pour fêter l’arriver de cette superbe Harley que Jean-Claude avait prévu l’apéro (du Granité au Coca, mmmmh !) mais peut être parce que nous étions heureux de nous retrouver en petit comité, entre amis… ce fut un véritable moment de bonheur, là, tous ensembles…

DSC05600.jpg

Des boutons, en veux tu, en voilà, avec même un auto radio ! Je pensais qu’il n’y avait que BM à proposer ça…

DSC05610.jpg

Petit arrêt obligatoire au Glacier « Le Sanchez » où nous avons dégusté un petit cornet sur un banc face au pauvre petit rayon de soleil qui passait entre deux mur de la vieille ville de Saint-Malo, non loin du centre thalasso des Thermes Marins

DSC05613.jpg

Les rues étaient vraiment bondée de monde, mais je m’attendais encore à pire… malins nous sommes. Nous avons réussi à nous garer à proximité même du glacier et non pas en bas, au manège… nous sommes motards pas des sportifs…

DSC05619.jpg

Voilà, de retour au point de départ pour les adieux… un petit bilan de la journée où l’on se rend compte que l’on a parcouru 270km pour se rendre à Saint-Malo alors qu’en auto il faut 45mn et 150km AR… comme quoi, rouler vite n’apporte pas grand-chose… et les petites routes valent bien toutes les autoroutes du monde, moi je vous l’dis !

DSC05625.jpg

Le ciel est bleu… plus un seul nuage !!!

DSC05627.jpg

20h45… et une belle balade avec ses potes sur plus de 200 bornes… quel bonheur… moi des sorties comme ça, c’est quand vous voulez… le 11 juin 2011 parait-il ?!

DSC05628.jpg

Et il va bientôt falloir que je songe à prendre rendez-vous pour une petite révision… non pas que le SV tourne mal mais j’arrive à 12000km… et une vidange ne lui fera pas mal, histoire d’être encore plus à l’aise lors des prochaines sorties moto… profitons en tant qu’il fait beau !

One Response

  1. S'inscrire à une sortie moto juillet 2011 au départ de Rennes | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] de tel que de manger quelques moustiques le temps d’une petite balade moto avant de profiter, nous aussi, d’un peu de repos bien mérité. Juillet et août auront tout […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *