Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

9 motos et 1 poilue ce dimanche 30 mars en direction de Redon

Site officiel de David Jazt

9 motos et 1 poilue ce dimanche 30 mars en direction de Redon

Tony et son chien à moto (sportive)

motard Rennais à Alma au BowlingLes week-ends s’enchainent, le temps varie mais les balades motos répondent toujours présentes. Une chance, le dimanche, je suis bien souvent disponible et j’organise des sorties moto par le biais des alertes texto SMS… d’ailleurs rien que cette semaine, je salue Charles en XJ6, Philippe en FJR, Reynald en K12LT et bien d’autres encore qui viennent tout juste de s’inscrire… en attendant la prochaine, le 30 mars, nous étions 9 motos en direction de Béganne, finalement nous ne serons pas allés plus loin que Redon faute de temps…

De nouveaux motards et des réguliers pour la balade moto

Les anciens échangent avec les nouveaux

Quel plaisir de voir cette mixitude entre les nouveaux qui viennent pour la première fois, je pense entre autre à Thomas et Franck, et mes camarades présents régulièrement. Je fais en sorte que les balades moto à Rennes soient toujours un moment d’échange et de partage dans la bonne humeur et le plaisir mutuel de partage… mais sans vous, mes balades n’auraient pas de sens… merci de vous joindre à nous 😉

Rendez-vous au centre commercial de l’Alma à Rennes

motard Rennais en zup sud à Alma

Malgré le ciel couvert en cette fin de matinée, nous avons la chance d’avoir un peu de soleil qui se joint à nous pour le départ de la balade en direction de Béganne, au sud du département de l’Ille-et-Vilaine. Une direction que nous prendrons en suivant les bords de la Vilaine, c’est magnifique !

Rencontre motarde à Rennes

rencontre motard et motarde à Rennes

Nous attendons les derniers qui sont à la bourre tel que Florian et Tony et chaque son de moto retourne la tête de tout le monde… en attendant les retardataires, voici les motos présentent lors de cette balade moto à la demi-journée.

Ducati

Ducati SF 1098 S noire mat

Commençons par la plus belle forcément… c’est la mienne… un 1098 S Streetfighter. Plein le cul de ses pneus qui ne s’usent pas. Le Dunlop Qualifer II à l’arrière est une véritable merde et le pilot sport à l’avant ne m’inspire pas confiance… l’un dans l’autre, sachant que je retrouve mes marques sur le Street, il est grand temps de le chausser à nouveau de ses Bridgestone S20 qui lui vont à ravir…

Triumph

Triumph Streetriple R

La Streetriple R de Jean-Claude, il a l’air de bien s’amuser dessus… il me tarde de l’essayer… j’attends qu’il remonte encore un peu son shiftlight pour voir ce qu’elle a dans le ventre 😉

Honda

Honda CB 1000 F

Honda CB 1000 F, la moto qui allie l’utile à l’agréable de Marylène…

Suzuki

Zuzuku Bandit 600

Le brelon de Thomas, un Bandit 600 en Naked… roule ma poule 😉

Honda

Honda CB 500 F

Encore une Honda, celle de Franck heureux comme un coq à bord de son 500 CBF… la moitié de celle de Marylène… pour autant il ne se traine pas !

Suzuki

GSR 600 occasion à Rennes : moto pas cher

La GSR 600 de Guillaume venu pour l’occasion avec Manon sa tendre aimée. Ce GSR me rappelle quelque chose, pas vous ?

Honda

Pan European 1300 Honda à Hubert

La moto indestructible d’Hubert. On a cherché dans les top case, mais je n’ai pu vu Michèle 🙁

Yamaha

Yamaha FZ 6 B de Florian de Loudéac

Notre félé du jour : Florian qui vient de Loudéac avec un FZ6 particulièrement mignone avec ses doubles échappements 🙂

pot déchicané : ça ronronne !

Pot déchicané sur le Yamaha FZ6 : ça ronronne !

Motard prêt pour la balade moto

 motard Rennais à Rennes en Bretagne, un comble !

1… 2… 3… 7… 8… mince il en manque une… il est où Tony ? Tiens… ne serait pas lui qui arrive là ?

Kawasaki

 

Tony et son chien à moto (sportive)

Dis moi pas que c’est vrai 😉 Délicy est venue aussi pour la balade sur le dos de sa moto verte avec Tony aux manettes, quelle frimeuse la cocotte !! Elle est bien là dans sa sacoche sur le réservoir de la Ninja…

Balader son chien à moto (sportive)

C’est incroyable de balader son chien à moto de la sorte, surtout sur une sportive… le chien se balade le nez au vent jusqu’à 50km/h puis, instinctivement rentre dans sa niche au delà… j’imagine bien Franck avec son bouvier bernois sur l’Intruder !

motarde à poil sur une ninja Kawasaki à Rennes

Motarde à poil sur une ninja Kawasaki à Rennes !

C’est parti pour le balade moto en direction de Redon au départ de Rennes

ciel bleu en ce 30 mars 2014 à Rennes

Il fait beau, le ciel est bleu et 9 motos sont au départ de cette balade moto, c’est parti !

équipement motard pour rouler en sécurité

Le temps que le motard s’équipe correctement pour rouler en toute sécurité…

rencontre motarde à Rennes

Et c’est partiiiiiiiii !! J’ouvre la balade, chacun a écouté les instructions de sécurité. rouler en quinconce, on respecte celui de devant mais aussi celui de derrière… on est responsable de celui de derrière (n’est-ce pas Marylène ?! lol) pour que le groupe reste cohérent et ne s’éparpille pas trop… limitation de vitesse, chacun roule à son rythme… allez, on peut y aller…

départ balade moto à Rennes

Ah si un détail… ne faite surtout pas ce que j’ai fais aujourd’hui : dormir à peine 5h30 sans parler d’un arbitrage le samedi après midi de 2 match de baseball qui flingue les cuisses. Résultat, je suis mort ce midi au départ de la balade moto. Par moment je n’ai qu’une envie : m’arrêter pour m’allonger dans l’herbe… heureusement, on roule cool et pas vite, ça permet de s’économiser et Jean-Claude qui me parle dans le Scala Rider Q3 m’aide à me tenir éveillé suffisamment pour ne pas me mettre en danger surtout que j’ai Laura derrière moi… mais la prochaine fois je m’abstiendrais de prendre le départ… c’est un con à ce qu’il arrive des bricoles… sans parler de mes pneus pourris qui ne me mettent pas en confiance et glisse à chaque freinage un peu trop appuyé… quelle horreur !

arrêté par le train à moto

Premier arrêt : les barrières de sécurité du train restent baissées depuis plus de 20mn… on se retrouve au milieu de la chaussée comme des cons…

il commence à faire chaud à moto au soleil en mars 2014

Il commence à faire chaud à moto au soleil en mars 2014… ma pauvre cocotte, vite, on bouge !!

Saint-Malo de Phily : arrêt moto pour se détendre

Saint-Malo de Phily : arrêt ou pause motarde

Première pause à Saint-Malo de Phily où l’on peut avoir une vue superbe tout autour… ici, nous nous sommes arrêté sur la place de l’église…

Redon : arrêt aux stands

Mac Donald de Redon : pause motarde

Entre l’envie de glace d’Hubert et notre fringale à Laura, Jean-Claude et moi, difficile de ne pas succomber à une petite pause au Mac Donald de Redon… tant pis pour Béganne… on ira une autre fois… alors c’est vrai que du coup, l’intérêt de la balade est moyen, mais bon… avec tout le retard qu’on a pris au départ et ma fatigue qui me tombe dans les bottes… je crois que la meilleure chose qu’il nous reste à faire c’est le demi-tour vers Rennes… une petite pensée à Alex et Amélie qui habitent dans le coin en passant…

mac donald

Notre plateau repas avec Laura… miam, quand j’y pense… ^^

parking du mac donald de Redon

Motard et sa moto

Il est temps de repartir en direction de Rennes au départ de Redon. Pourtant, on resterait bien là à papoter un peu entre nous…

Fin de la balade moto des Rennais à Bruz

fin de la balade moto des Rennais à Bruz

Tout comme la semaine dernière, nous allons nous séparer à Bruz sur le parking de l’Intermarché où il n’y aura plus une goutte de Super pour nos bécanes. C’est malin !

Une belle balade moto au départ de Rennes

Encore un bon moment avec vous tous. La prochaine fois nous aurons un David en pleine forme, promis, des pneus neufs sur le Street et un parcours avec toujours autant de virage… je ne dirais pas non à faire une petite balade au cap fréhel quand même au moins pour faire découvrir les lieux à Laura qui ne connait pas, au moins pique niquer à Saint Lunaire… Merci à toutes et à tous d’être venu encore cette fois… n’oubliez pas de parler des balades moto de David autour de vous et de venir avec vos amis… ^^

12 avril : rassemblement motard à Rennes pour manifestation !

Du monde à la manif de Rennes le 18 juin

C’est rare que je fasse des messages au nom de la FFMC même si je les soutiens, mes balades n’ont aucune revendication à faire ni de partie politique à mettre en avant… d’ailleurs ceux qui me parlent de politique ou d’opposition sont en général mal reçu à mes sorties… mais le 12 avril, y’a une manif contre cette lois qui visent à abaisser la vitesse à 80km/h au lieu de 90km/h sur nos départementales…

Manif FFMC 35 : Motards Rennais

Rendez-vous esplanade Charles de Gaule… je serais au départ en Ducati mais je ne pourais faire le cortège en entier, ma belle Italienne ne supporte pas la ville, chauffe vite et quand elle en a marre coupe le moteur… ^^ rendez-vous le 12 avril 😉 j’en reparlerais sur le blog 🙂

 

9 Responses

  1. Alexandre dit :

    Merci pour la petite dédicace , c’est gentil 😉

    Dommage que en ce moment je taff tous les Week-ends :/

  2. Arnaud dit :

    Joli CR encore une fois. Vert de ne pas avoir pu êtres des vôtres 🙁
    Ps: David, c pas un Pilot Sport, c’est un Pilot Power que tu as (enfin je crois), mais c quand même nettement mieux qu’un Qualifer de mer..

  3. Tony dit :

    Balade sympa comme d’habitude ! Dylis a kiffé grave, elle ronflait le soir dans son panier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
club échangiste sur péniche à Redon
Sortie moto du 30 mars : Les bords de la Vilaine

Ce sera dimanche prochain, 30 mars 2014, que nous irons en direction de Béganne en longeant les bords de la...

Fermer