Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

BMW F800R : le bon plan en moto neuve !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

BMW F800R : le bon plan en moto neuve !

moto F800R

Bien souvent je reçois des mails qui me demande quelle moto acheter en première moto, mais aussi quelle moto prendre après une coupure motarde avec les enfants. Certains recherchent aussi du confort, un petit look sympa ou cherche tout simplement à se faire plaisir sans se mettre en danger. Aujourd’hui, j’ai un bon plan à proposer, sans aucun parti pris, juste parce que le F800R de chdz BMW est une moto qui a de nombreux arguments…

BMW F800 R : présentation de la belle Allemande

moto F800R

Le BMW F800R est une moto de la firme Allemande dont la finition n’a rien à envoyer aux autres concurrentes de la même cylindrée, au contraire. Sans être la moto la plus séduisante du parc 2 roues en France, son restylage lui offre vraiment une petite gueule dynamique. Ici dans sa lignée bleue et blanche, je dois bien avouer que je la trouve plutôt mignonne.

Nouvelle tête de fourche sur le F800R

nouvelle tête de fourche sur le F800R

Cette nouvelle tête de fourche sur le F800R apporte un peu de fraicheur sur ce look un peu lourd visuellement. Ele lui redonne un coup de jeune qui peut faire penser au FZ8, GSR et autre Hornet qui la lancer dans les motos qui plais aux plus jeunes. Personnellement je lui trouve des qualités 😉

F800R : la moto idéale ?

F800R : la moto idéale ?

La moto idéale ? Le F800R offre vraiment des arguments qui laisseront mouche certaines concurrences. Le F800R dispose d’un moteur de cylindrée moyenne permettant bon nombre de profile de balade moto. Ses options de série apporteront des arguments supplémentaires pour convaincre tout le monde : ordinateur de bord avec commande au guidon, freinage ABS Brembo, poignée chauffante, suspensions dynamiques et c’est une BMW !

Poignée chauffante sur le F800R

poignée chauffante sur le F800R

Vous connaissez beaucoup de moto qui offre les poignées chauffantes sur plusieurs niveaux et de série ? C’est un bel argument pour entrer dans la marque en tout cas, je tire mon chapeau…

Commande au guidon sur le F800R

commande au guidon sur le F800R

Les commodos offrent la totale sur une moto de ce gabarit, sincèrement moi je tire mon chapeau une nouvelle fois. Alors c’est vrai que ce n’est pas un foudre de guerre, que le F800R ne fait pas 245cv, mais est-ce qu’on a besoin d’un avion de chasse pour le quotidien et les balades dominicales du week-end ?

Quelques options sur le F800R

capot de selle sur le F800R

Le petit capot de selle est tout mignon et apporte une pointe de sportivité sur le F800R.

Galerie photo F800 R

F800 R : moto idéale pour débuter ?

Si acheter une moto neuve n’est pas forcément ce que je pourrais recommander, opter pour un F800R me semble plutôt être un bon compromis. L’aspect sécuritaire y est vraiment présent avec le Brembo, l’ABS de série, et une sensation de « facilité » à bord comme toutes les BMW que j’ai pu essayer.

F800 R : moto parfaite pour reprendre la moto ?

Se faire plaisir sur un mid-size ou s’acheter une moto qui ne soit pas forcément trop grosse pour se faufiler en ville. Le F800 R me semble vraiment idéale sur ces deux approches. Pour le motard ou la motarde qui reprend la moto après quelques années à pied, le F8R est vraiment bien. L’assurances doit être serré, les consommables plutôt sobre, la conso également…

Moto BMW F800R : moto pour les femmes ?

Jean-Claude sur un F800R BMW

Pas forcément, le F800 R n’est pas forcément une moto destinée uniquement aux femmes. De part sa polyvalence, le F800R me semble être un excellent compromis sur bien des biens. Le dernier argument, et l’un des arguments qui m’a poussé à écrire cet article c’est son budget. Il est possible de s’offrir un F800R à partir de 99 euros / mois sans apport. 100 euros par mois pour rouler en BMW, sur une moto avec de belles options, plutôt belle et idéale pour passer de bons moments sur nos routes… que demander de plus ?

 

One Response

  1. magda dit :

    Perso je préfère le clignement de l’œil de l’ancien optique mais les goûts et les couleurs… C’est une moto confortable en solo comme en duo, capable d’avaler des km, même si sa protection reste inadaptée aux grands axes (mais guère moins de sa version GT pour 2000€ d’écart). La consommation ridicule justifie son réservoir de moustique (16l), la selle donne accès aux petits gabarits et son poids plume (-200kg) accentue sa maniabilité de jouet. Le moteur est le plus linéaire des bi que j’ai pu rencontrer qui parfois à regret vous préserve des coups de pied aux fesses même si les reprises sont très honnêtes.
    Bon essai 🙂 V,
    Mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *