Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Casque moto Jet Shoei JCruise 2

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Casque moto Jet Shoei JCruise 2

Casque JCruise 2

Depuis de nombreuses années maintenant je roule au quotidien avec mon casque de moto Shoei JCruise, premier du nom. Je savais que le 2, le JCruiseII, le JCruise II, le Jcruise 2… bref, vous l’appellerez comme bon vous semble était sorti et je m’enjaillais à l’idée d’en avoir un jour à la maison pour remplacer mon vieillissant JCruise. Seulement, si j’adore mon JCruise pour son confort, sa rapidité d’enfilage et son système de fermeture, je peux lui reprocher à peu près les mêmes points : le système de fermeture à micrométrique n’est pas précis, son confort sur le long terme est agréable mais pas assez aéré pour notre région du sud de la France et si l’enfilage est aisé, le retiré m’oblige à ôter mes lunettes avant de pouvoir retirer le casque !

JCruise Vs JCruise 2 : lequel l’emportera entre ces deux casques de moto Jet

David Jazt roule en Jcruise de chez Shoei

David Jazt roule en Jcruise de chez Shoei

Ici présent ci-dessus mon JCruise dans son coloris bi-ton que j’adore et qui me fait toujours autant craquer.

 

casque de moto Jcruise 2 de chez Shoei

casque de moto Jcruise 2 de chez Shoei de David Jazt

Ci dessus ici présent le JCruise2 que j’ai pris en noir uni brillant pour réduire un peu le prix d’achat. En effet, les couleurs unies sont en général un peu moins onéreuses que les peintures perso. On perd un peu du cachet pour le look du motard mais on gagne sur le budget et au final un casque est un casque quelque soit la couleur et je préfère l’avoir en noir qu’en blanc par exemple.

JCruise 2

JCruise 2 Shoei : casque de moto de David Jazt

JCruise 2 Shoei : casque de moto de David Jazt

Le “chausson”, voilà comment je l’appelle mon Jcruise2. C’est un casque qui englobe bien la tête, dans la lignée de la première génération. Le port est agréable dès les premiers instants sur la tête. Le système de fermeture est identique à la première génération, on a surtout l’impression d’être encore mieux qu’avant. Cependant c’est un peu comme changer de paire de chaussure, on se sent forcément mieux dans la nouvelle.

Le Top 5 des points forts du JCruise2 qui vous donneront envie d’investir dans un Shoei

Casque JCruise 2 Shoei

Casque JCruise 2 Shoei

  1. Il est super confortable, moelleux, et offre de bonnes sensations sur la conduite, autant bien sur le champ de vision que sur l’insonorisation.
  2. la visière fumée de la première génération s’adapte parfaitement bien à cette nouvelle version, inutile d’investir si votre visière vous convient encore sur la première génération
  3. la visière de second niveau semble mieux couvrir le haut du visage
  4. les joues sont bien protégées, ce casque donne une véritable impression de sécurité même si c’est un Jet
  5. Un prix super serré pour ce casque de moto jet JCruise2 que je me suis offert… et oui, j’achète mon équipement de motard comme vous et le bon plan se trouve cette fois encore chez Motoshopping, on parie ?

Le Top 5 des points faibles du JCruise2 qui ne vous donneront pas envie d’investir dans un Shoei

Casque de moto Jet Shoei

Casque de moto Jet Shoei

  1. Il est un peu lourd. Pour un caque de moto Jet, je le trouve un peu lourd et finalement assez encombrant sur la tête
  2. Les lunettes ne collent pas au nez, elles flottent ! Je porte des lunettes et je trouve qu’elles flottent dans ce JCruise2, ce n’est pas rebutant car suivant mes lunettes j’ai plus ou moins ce problème, mais sur mes lunettes Persol en tout cas, c’est assez pénible…
  3. La visière interne ne sert à rien pour moi. Cette visière interne est à mon sens une plaie. Pénible à nettoyer on finit par ne plus s’en servir… moi perso, je ne m’en sers jamais. Du coup, l’intérêt d’avoir cette visière frise le 0…
  4. Mauvaise aération, c’est pour moi le plus gros défaut de ce casque au point que je trouve la première génération plus aérée encore. Sur ce JCruise2, l’aération donne l’impression d’avoir une mouche qui s’est glissé dans le haut du casque, en plus de ne pas aérer la tête du pilote, c’est franchement désagréable… les motards / scootards qui habitent dans des régions moins chaudes qu’ici dans le sud de la France n’auront pas ce problème.
  5. Le prix du casque, même en version unie est hors budget… il faut vraiment tomber sur une bonne opportunité pour en profiter au meilleurs prix, pour un casque de moto Jet, ce n’est pas donné !

Galerie photo JCruise 2 de chez Shoei

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *