Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Comment rénover une ligne d’échappement : astuce rénovation en 2 minutes !

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Comment rénover une ligne d’échappement : astuce rénovation en 2 minutes !

ligne échappement rénovée

Forcément lorsque l’on se demande comment rénover une ligne d’échappement on pense tout de suite au Belgom. Le problème du Belgom, et celles et ceux qui l’ont testé le savent, c’est que ça demande aussi pas mal d’huile de coude (pas toujours simple à trouver, j’avoue), du temps et une brosse à dent ! En général, on s’y penche une fois mais pas deux parce que c’est compliqué et ça monopolise en général un bon dimanche après midi alors que l’on aurait pu aller rouler avec les copains… puis, il existe des astuces dont celle que va nous dévoiler mon jeune ami motard Romain (pilote A2 en Z 800 e Kawasaki, sur la région de Nice), assez simple puisqu’elle est efficace en 2 minutes chrono !

Exemple sur une moto Kawasaki 800 e noire

Kawasaki z800e noire

Kawasaki z800e noire

Voici la moto de Romain, c’est une Kawasaki 800 e bridée A2. Romain à lavé à grand jet d’eau claire sa belle monture pour enlever le plus gros. Tiens j’en profite pour parler de Vulcanet pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Vulcanet ce sont les lingettes qui permettent de nettoyer sa moto sans eau, sans risque de rayure et en quelques minutes seulement. C’est idéal pour laver sa moto entre deux balades.

Vulcanet : laver et faire briller sa moto sans eau - Ducati Panigale 899 de 2014 de David Jazt

Vulcanet : laver et faire briller sa moto sans eau – Ducati Panigale 899 de 2014 de David Jazt

La petite astuce avec Vulcanet c’est de débuter le lavage par le haut de la moto et de terminer vers le bas… ceux qui sont maniaques vont adorer Vulcanet car le rendu final est plutôt correct voire même très correct, regardez un exemple avec ma jeune Ducati Streetfighter 1098 S. Seulement Vulcanet ne permet de lever que la carrosserie, ici Romain veut rendre propre sa ligne d’échappement ou du moins le plus proche possible d’un état « neuf » !

Ligne échappement à rénover

ligne échappement à rénover

ligne échappement à rénover

Quand on s’approche d’un peu plus près de la moto de Romain, une Kawasaki z800e, on se rend compte que des traces de rouille apparaissent, une rénovation complète lui ferait du bien, non ? Mais alors comment faire rénover cette ligne d’échappement sans y passer des heures ou sans aller se salir à frotter des heures la ligne d’échappement ?

Ligne d’échappement comme neuve sur le Z800e de Romain

ligne échappement rénovée

ligne échappement rénovée

Difficile à croire quand on voit le résultat qu’il a fallu à Romain à peine 2 minutes pour arriver à ce résultat. Et ce résultat, n’importe qui peut le trouver sur sa ligne d’échappement. L’astuce ne fonctionne pas seulement sur les z800e, vous l’aurez compris. Mais, nous sommes d’accord que le résultat est plutôt bluffant, non ?

Une moto d’occasion comme neuve au niveau de la ligne d’échappement

ligne échappement rénovée totalement et facilement

ligne échappement rénovée totalement et facilement

Pour un rendu impeccable, je recommanderais volontiers à mon jeune ami motard Romain de faire un lavage complet de sa moto avec les produits Meguiar’s que l’on trouve aujourd’hui un peu partout dans le commerce et sur le web. Le shampoing NXT est pour moi le meilleur de tous car il offre un effet perlant sur les peinture et donne un coup d’éclat en brillant sans laisser de trace. L’utilisation du gant de lavage Meguiars sera le parfait allié pour cette tâche. Je ne vends pas de Meguiar’s et je n’ai aucune actions chez eux. Je suis pourtant, un des premiers à avoir utilisé la gamme complète Meguiar’s et à en avoir parlé sur le blog dès le début… Meguiar’s ou Vulcanet sont des produits de qualité pour le lavage moto / auto en toute sécurité et avec un résultat pro ! D’ailleurs, pour celles et ceux qui aiment les produits de qualité, je recommande vivement cette microfibre pour finir en beauté le séchage de la moto. Oui, c’est un petit budget, j’avoue mais ce sont des produits pro, di demain vous vendez votre moto d’occasion, une moto propre vous aidera à mieux négocier la vente avec l’acheteur qu’avec une moto mal entretenue… c’est mon avis !

L’astuce de Romain pour rénover sa ligne d’échappement complète sur sa moto

Harpic WC : la solution pour une rénovation ligne échappement - retrouver brillant etat proche neuf

Harpic WC : la solution pour une rénovation ligne échappement – retrouver brillant etat proche neuf

Non, ce n’est pas une blague ! Harpic Power Plus est l’astuce de Romain pour nettoyer et rénover sa ligne d’échappement moto. Il suffit d’utiliser le gel Harpic Power plus ici dans le cas présent, une brosse à WC ou une brosse à Water non abrasive, insister un peu pendant 2 minutes, un bon rinçage à l’eau claire et le résultat est là ! Si vous mettez en doute cette astuce, essayez par vous même et revenez nous en dire des nouvelles en commentaire… vous risquez d’être surpris par l’efficacité de cette astuce. Attention tout de même, c’est un nettoyage, et une rénovation complète demandera un peu de WD40 pour éviter que la rouille ne revienne trop vite…

Galerie photo rénovation complète ligne d’échappement moto avec Harpic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *