Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Concession moto Triumph : ouverture septembre 2013

Site officiel de David Jazt

Concession moto Triumph : ouverture septembre 2013

Concession Triumph moto à RennesIl était presque temps… et c’est avec grand plaisir que je rencontre Pierrot, le nouveau “patron” de la concession de Triumph à Rennes qui s’installe petit à petit dans la zone industrielle des 3 marches entre la concession moto BMW Boxer passion et Moto Shop 35, le concessionnaire moto Kawasaki à Rennes. Une enseigne moto manquante à Rennes, Triumph Moto ouvre ses portes début septembre et c’est avec une réelle passion pour la moto que Philippe relève le défi après le carnage des anciens propriétaires de la marque…

3 septembre 2013 : Nouvelle enseigne Triumph à Rennes

Triumph moto à Rennes

Nous y sommes ou presque, les électriciens terminent le travail, et il reste le béton ciré à mettre en place pour recevoir les premières moto Triumph en stock dans cette nouvelle concession à Rennes. C’est avec plaisir que je rencontre le nouveau “Patron” de Triumph 35, un jeune passionné de moto inconnu dans le milieu jusqu’alors. C’est une bonne chose de retrouver une nouvelle équipe totalement nouvelle qui offrira une nouvelle image et un nouveau service pour cette marque de moto Anglaise, qui mérite vraiment une belle et bonne image.

Nouveau garage Triumph à Rennes : septembre 2013

garage moto Triumph à Rennes

Un nouveau garage moto Triumph à Rennes avec un atelier pour le SAV de sa moto Britanique. Boudée depuis près de 8 mois maintenant sur la région Rennaise, la marque Anglaise était de manière non officielle traitée chez Kawasaki (Moto Shop 35) où Pierrot prend ses marques aux côtés de Laurent, patron de la marque Japonaise.

Ouverture de la concession Triumph à Rennes et premiers essais moto à venir…

Streettriple 675 2013

Nous avons hâte de voir les premières motos se glisser derrière cette vitrine et venir essayer ce Speed Triple 1050 ou encore ce Street Triple R 675 que Jordan (ancien vendeur Triumph Rennes) m’avait laissé en plan quelques jours avant la fermeture de la concession… C’est une certitude, malgré les bruits de couloir, Jordan restera vendeur chez Harley Davidson et ne rejoindra pas Pierrot chez Triumph 35… vivement la suite 😉

9 Responses

  1. Alexandre dit :

    Hâte de voir se que tu pense de la Street version 2013 😉 Essaye de tester une R , la version N est moins bien (moins sportive , plus axée confort)

    Je continuerai a faire mes entretien a Nantes pour ma pars mais j’espère qu’il s’implanteront bien 😉 (Et qu’il auront une bonne mentalité , meilleur que celle de Kawa qui reçoit pas toujours bien les gens… Surtout quand tu est jeune et a pas l’air d’avoir spécialement la tête de l’acheteur(Connaissance en ayant fais les frais) )

    • David dit :

      Tu sais, chaque concession à ses points forts et ses points faibles… Kawasaki n’est pas la pire dans le domaine de l’accueil froid et tout sauf commercial… je me souviens vouloir essayer un Pan European chez Honda (Leconte pour ne pas le citer), j’avais le chéquier en poche, le casque sous le bras, il faisait beau et c’était un jeudi après midi, 15h30… le gars me dit qu’il faut prendre rendez-vous pour un essai hors le samedi… il n’a pas voulu me la faire essayer ce fameux jour là…

      j’ai voulu retenter chez Honda pour un VFR12… rien à faire… ils sont aussi commerçant que des vendeurs de chausse pied électrique… plus jamais Honda… donc tu vois, ce n’est pas qu’une question de marque…

      chez Yamaha c’est un peu la même… grande gueule, tutoiement à fond les ballons mais dès qu’il s’agit d’essayer, là c’est tout un merdier pas possible… tant pis !

      y’a d’autres marques, d’autres motos… mais faut lui laisser sa chance à Pierrot de chez Triumph 35 même s’il est à l’école de Laurent qui, il est vrai, n’est pas toujours le plus accueillant de tous… il n’en est pas moins que j’attends sa proposition écrite d’un ZZR 1400… ^^

      • PASQUET dit :

        J’ai moi aussi rencontré les mêmes problèmes dans les deux concessions cités, J’avais aussi le chéquier dans la poche chez Honda, le vendeur n’a rien compris ! ne ma même pas écouté !
        Ma proposé un rendez-vous essayer la moto…
        J’étais venu pour acheter une 1000 CBF toute équipée avec valises, top-case- poignées chauffantes enfin la totale ! lui ai demandé une offre pour l’ensemble ! sa réponse, je ne fonctionne pas comme ça! mois même commercial on m’a toujours dit d’être à l’écoute du client même si n’a pas raison, le but c’est de le satisfaire et de faire une vente!
        Résultat: j’ai foncé chez Suzuki qui sans aucun problème, me connaissant même pas, Bonjour Monsieur, allez essayer la moto ! votre avis nous intéresse, il m’a écouté, proposé des équipement à fait le calcul total et sans que je demande rien, j’ai obtenu une remise de 5% peut-être pas énorme mais je n’ai même pas eu envie de négocié plus et depuis c’est la 3 ième moto que j’achète chez eux!
        Voilà tout est dit, j’aurai pu aussi acheter une autre marque!
        Mais le commerce c’est le commerce
        Jacques

        • PASQUET Jacques dit :

          Excusez pour certaine fautes! je viens de m’en appercevoir
          Jacques
          – ma – m’a
          – MA – m’a
          – mois – moi
          – si – s’il
          – équipement – équipements
          – négocié – négocier

          J’ai Honte !!!
          Jacques

  2. Alexandre dit :

    Tu a bien résumé je crois 😉

  3. pierrot dit :

    Salut David, j’ai pas dû te donner la bonne carte, moi c’est Pierrot et non philippe ! =)
    si tu peux rectifier le tire ;).
    encore merci pour la présentation.
    – pour le ZZR 1400 on verra à la rentrée car comme tu le sais les 2 concessions sont fermées pour 3 semaines.
    – de mon côté, je profite des vacances pour commencer à installer le mobilier Triumph.

    à + et Gazzz

  4. JeanClaude35 dit :

    Ha rouler en Anglaise…
    Pourquoi pas une speed 1050 avec du R dedans.
    Moins joueuse qu’une street dirons certains, oui peut être mais plus de couple.
    Fait partie des motos que je pourrais acheter.

    On y va quand David?

    • David dit :

      dès que ce sera ouvert, je pense que Pierrot nous proposera un essai… je pense qu’un 1050 pour toi JC, ce serait idéal… parfait pour ton quotidien et royal pour les balades… moi j’aimerais surtout constater si d’un point de vu centre de gravité on à toujours l’impression d’être sur un chameau ou pas…

  5. Jordan dit :

    A quand le nouvel article pour la concession 🙂

    Triumphadonf a prit de l’avance.

    http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/concessionnaires/triumph-35-nouveau-concessionnaire-exclusif-rennes/

    A+ David

    Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Tableau de bord du K13R
BMW K1300R : Le GT en mode Roadster

Le BMW K 1300 R n'est ni  plus ni moins que la frangine décoiffée de mon K 1300 GT sur...

Close