Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR 25 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Site officiel de David Jazt

CR 25 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Paysage au coeur de l'Ardèche à Saint Sauveur de Cruzieres

Même en fermant les yeux très forts et en priant tout ce qu’on peut il est parfois impossible d’éviter la pluie. Me concernant en tout cas, j’ai foncé en plein dedans, il a fallu sortir l’équipement adéquate au moins pour la seconde partie de la journée… qu’importe, c’est aussi ça la moto et l’aventure… s’adapter aux conditions météo…

Au départ de Bollène, on remonte vers le nord de l’Ardèche

Moto R250RT BMW à Bollène, sur le parking de l'hôtel

Moto R250RT BMW à Bollène, sur le parking de l’hôtel

Il est temps de prendre la route, je suis dans les derniers à quitter l’hôtel. Qu’importe, en partant d’ici j’ai à peine plus de 350km et suivant le temps je pourrais (ou non) raccourcir la distance.

Paysage au coeur de l'Ardèche à Saint Sauveur de Cruzieres

Paysage au coeur de l’Ardèche à Saint Sauveur de Cruzieres

On devine largement entrer dans une nouvelle région car les décors évoluent au fur et à mesure des kilomètres comme par exemple, ici, à Saint Sauveur de Cruzières et ses vignes. Je profite de chaque instant pour savourer ce début de vacances, ces fameuses vacances que l’on attend depuis maintenant quelques mois, à l’initiative du projet…

Ardeche : Saint Sauveur de Cruzieres

Ardeche : Saint Sauveur de Cruzieres

Je profite de cette escapade sur plusieurs jours pour ma familiariser un peu plus encore avec la moto. Nous sommes le samedi 25 mai et j’ai pris possession de la moto le lundi précédent, soit 5 jours plus tôt, je n’ai pas encore pris toutes mes marques à bord. Le GPS Navigator 6 me rappelle énormément celui d’ancienne génération même si ce dernier me semble plus rapide et surtout plus lisible à forte luminosité.

Petites routes départementales exclusivement

D37, Vialas près de Le Crepon

D37, Vialas près de Le Crepon

J’emprunte exclusivement de petite routes départementales. Elles ont un revêtement qui donnent envie de s’appliquer dans les courbes, au moins pour prendre plaisir à bord du R1250RT. Je m’aide beaucoup du tracé de la route sur mon GPS devant les yeux pour anticiper les courbes et savoir si je dois freiner ou simplement ralentir, c’est vraiment pratique.

etre en forme a moto pour rouler en toute securite

etre en forme a moto pour rouler en toute securite

C’est surement “logique” pour bon nombre de personne mais il faut être en forme pour pratiquer la moto. Malheureusement, je suis sur les rotules. Les deux dernières nuits n’ont pas été les meilleures si bien que j’emmagasine de la fatigue ce qui m’oblige à m’arrêter pour me reposer un peu. Rien de grave en soit, mais ça me force à rallonger les temps de trajet… ça va être le problème à plusieurs reprises durant cette randonnée motarde…

David Jazt en ardèche, sur la D37

David Jazt en ardèche, sur la D37

Pour ma propre sécurité, je suis obligé de m’arrêter pour me reposer un peu. Deux solutions se présentent à moi : dormir un petit quart d’heure pour me retaper idéalement ou bien m’enfiler deux Monsters (boisson énergisante) ce qui va sans doute contre la nature et donc vraiment de manière néfaste à ma santé. En général et quand je peux, j’opte pour la première solution…

Saint Maurice de Ventalon et ses petites routes sinueuses

Saint Maurice de Ventalon et ses petites routes sinueuses

J’ai presque envie de m’arrêter à la sortie de chaque virage pour prendre une photo. Les paysages changent suivant la lumière et avec ces nuages dans le ciel, autant dire que l’ambiance change à chaque kilomètre.

Petite montagne à Saint Bauzile

Petite montagne à Saint Bauzile

Ici sur Saint Bauzile, l’ambiance change suivant les nuages. J’ai pu prendre une photo sous différentes lumières et ça change totalement la beauté des lieux…

Nous sommes au même endroit pour ces quatre photos, je pivote, seulement légèrement, sur moi-même ce qui permet de reconstituer l’ambiance des lieux?

Mende, au coeur de la Lozère

Arrivée sur Mende

Arrivée sur Mende

Mende est une ville qui me fait penser à mon papa. Nous étions venus ici l’année dernière à peu près sur la même période. J’en avais profité pour visiter le Viaduc de Millau sur le dos du Speed Triple RS pour celles et ceux qui me suivent depuis au moins une année…

Place de la Rovère, Mende

Place de la Rovère, Mende

J’en profite donc pour déjeuner ici, où nous avions déjeuné avec papa l’année dernière. Manque de bol j’arrive après la messe si bien que je ne peux manger qu’une salade et quelques fruits… qu’importe, j’ai trop faim, j’accepte ce qu’on me propose.

Une bonne salade à Mende pour le motard

Une bonne salade à Mende pour le motard

J’ai un peu de tri à faire car je n’aime pas le fromage, c’est bête… puis il faut que je garde un peu de place pour le dessert 😉

manger des fruits c'est bon pour la santé

manger des fruits c’est bon pour la santé

Comme je vous le disais, j’ai mangé une bonne salade de fruit… c’est important 😀

Troupeau d'agneaux à Vimenet

Troupeau d’agneaux à Vimenet

On notera que la pluie s’est invité à mon périple sur l’après midi, c’est bien pour cette raison que j’ai croisé ces agneaux. Eux non plus n’aiment pas la pluie si bien qu’ils sont allés cherchés au champ pour les mettre au sec à la ferme.

Retrouvailles avec les motards Rennais en soirée

Arnaud et Jean-Claude, les motards Rennais

Arnaud et Jean-Claude, les motards Rennais

Quel bonheur le soir de retrouver ses potes venus tout droit de Bretagne. Ici à l’hôtel Saint Pierre d’Aurillac, j’ai pris l’option “clic clac” pour laisser les copains au confort du lit. Un choix que je vais regretter car la nuit ne va pas m’être bénéfique une fois de plus et je vais le payer chers…

Un bon repas pour prendre des forces c’est important !

Côte de Boeuf Salers

Côte de Boeuf Salers

C’est important de reprendre des forces, non ? Une belle soirée en tout cas avec les copains au restau près de l’hôtel… demain 26 mai, direction de le Viaduc de Millau avec l’option de rouler dessus directement même, et toc !

Galerie photo randonnée motarde du 25 mai 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *