Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR 27 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Site officiel de David Jazt

CR 27 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Route Sinueuses au coeur des Cévennes

Quelle nuit mes enfants, nous n’avons qu’une envie : rester ici jusqu’à la fin du périple. Les lieux sont magiques, on mange que de bons produits, j’ai même mangé de l’agneau de lait cuisiné par le propriétaire des lieux c’est peu dire… et quand on me séduit avec du riz au lit maison au petit déjeuner, je ne peux que succomber à la tentation de rester là pour quelques jours… seulement la route nous attend, aujourd’hui direction le Mont Ventoux à une grosse poignée de kilomètres…

Lundi 27 mai direction Le Mont Ventoux

Temps gris pour ce lundi 27 mai 2019

Temps gris pour ce lundi 27 mai 2019

Il est grand temps de partir de cette magnifique chambre d’hôtes, et même si le temps est gris et humide, il faut reprendre la route sans trop tarder au risque de se retrouver une fois de plus à la bourre le soir. Le roadbook est assez simple aujourd’hui et nous n’avons pas une grande distance à parcourir contrairement à la veille. Lors de la préparation, je m’étais dis qu’une journée sur deux devait être plus courte afin de ne pas s’écoeurer du plaisir de rouler à moto… départ vers 11h, moins de 6h de route prévue initialement, tout devait se dérouler comme sur un tapis rouge… sauf que…

Présentation des motards Rennais pour cette randonnée motarde

groupe motard

groupe motard

Je profite d’une petite pause pour faire la présentation du groupe, dans son ensemble.

Jean-Claude

Jean-Claude, motard Rennais en BMW R1200RS

Jean-Claude, motard Rennais en BMW R1200RS

Premier lecteur fidèle du site Jazt.com, nous sommes aujourd’hui nouée d’une amitié aussi forte que je le considère comme un membre de ma famille. Céline et ses enfants font également parti des gens qui me sont extrêmement proches…  entre mon grand frère ou une famille adoptive, toujours présent pour toutes les initiatives autour du site, Jean-Claude est un garçon en or qui sait toujours trouver les mots justes avec une humeur festive…

Arnaud

Arnaud, motard Rennais en BMW S1000R

Arnaud, motard Rennais en BMW S1000R

Arnaud est un ami de longue date. Fidèle a Jazt.com depuis des années, il est sait encore aujourd’hui m’épater sur sa fidélité vis à vis du site qu’il connait sur le bout des doigts ou presque. On notera qu’il roule en Michelin Power RS+. De part son métier, il n’est pas simple d’avoir le privilège de rouler à ses côtés. Arnaud est un garçon adorable, il me fait rire, son humour piquant où il saura toujours appuyer là où l’on s’y attend le moins. Avec sa petite femme Katia et ses enfants, Arnaud est un garçon en or que je compte sur les doigts de ma main en ami sincère…

Mathieu et Corinne

Mathieu, motard Rennais, en Suzuki Bandit 650S

Mathieu, motard Rennais, en Suzuki Bandit 650S

Mathieu est un pote motard avec qui je roule depuis des années. En hiver par des températures négatives ou bien en été pour manger une glace sur Saint-Malo, Mathieu est toujours de bonne humeur et l’avoir dans le groupe est une certitude de passer de bons moments… puis il y a Corinne… esprit OVS dans l’âme où la moto rime plus à une activité qu’à une passion commune, ce qui forcément ne va pas être en osmose avec l’ambiance du groupe de cette randonnée motarde et où Mathieu, le pauvre, se retrouve le cul entre deux chaises… j’espère qu’on aura d’autres occasions, Mathieu, pour passer de bons moments ensembles…

Lorsque je m’emmêle les pinceaux dans le roadbook

Route Sinueuses au coeur des Cévennes

Route Sinueuses au coeur des Cévennes

Les petites routes sont sinueuses à souhaits mais ne permettent pas de rouler vite ce qui laisse du temps à admirer les paysages ou à éviter les plaques de gravier tout le long de la chaussée. Sans comprendre pourquoi, un POI me pose problème dans mon roadbook. On galère pendant près de 25mn sur une petite route et au moment de contourner le problème, je reprends la même route que celle que nous venons prendre.

Découvrir les Cévennes à moto

Découvrir les Cévennes à moto

Le pire moment pour un organisateur de roadbook car la route était de mauvaise qualité et pénible avec les graviers sans offrir un réel plus pour proposer un second tour, je suis dégoûté. Nous aurions du opter pour un demi tour, mais le RT n’est pas forcément la moto la plus agile pour la manœuvre… mais le pire reste à venir !

Croiser un troupeau de vache sur la route

Croiser un troupeau de vache sur la route

Est-ce qu’on en parle de ces vaches que l’on croise sur la route ?

Croiser un troupeau de vache sur la route : pas rassurant à vrai dire !

Croiser un troupeau de vache sur la route : pas rassurant à vrai dire !

Il y avait des petits, j’avais peur que la mère charge pour défendre son petit. Un coup de corne et hop plus de jambe… je sais, je me fais des films, mais les vaches en Bretagne sont vraiment moins impressionnantes et elles ont les cornes coupées contrairement à celles-ci… Brrrrr, j’en ai encore des frissons dans le dos !

Roadbook dans les Cévennes

Roadbook dans les Cévennes

Roadbook dans les Cévennes

Jusqu’au lendemain matin je n’aurais pas de nouvelles photos. En fait, lorsque j’ai préparé le roadbook, je recherchait des hôtels où l’on pouvait tous dormir en même temps et au même endroit. Mon dernier POI de la journée était à l’adresse d’un hôtel. Mais cet hôtel était complet, il manquait une chambre si bien qu’au dernier moment j’ai changé d’hôtel afin que l’on puisse tous être ensemble. Malheureusement, il était 21h et l’hôtel se situait à 45mn de route de ce dernier POI. Nous sommes arrivés à l’hôtel où nous avons été reçu comme des prisonniers de guerre sans pouvoir dîner car tout était fermer en arrivant à plus de 22h une fois de plus… s’endormir avec la faim n’est pas forcément le meilleur souvenir du séjour… d’ailleurs, le lendemain nous allons reprendre la route sans Mathieu et sa nana qui ne nous aurons pas donné signe de vie… sympa l’esprit de groupe !

Galerie photo de la randonnée motarde du 27 mai 2019 en direction du Mont Ventoux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *