Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR Balade moto au départ de Rennes du 2 décembre 2012

Site officiel de David Jazt

CR Balade moto au départ de Rennes du 2 décembre 2012

sortie moto à rennesComme quoi parfois ça ne sert à rien de programmer des balades trop en avance. Cette sortie moto du 2 décembre 2012 n’était prévue que depuis mercredi et nous voici déjà rendu à 4 motards, chacun sa moto c’est plus rigolo… et c’est avec un grand plaisir que nous avons, Jean-Claude et moi, passé l’après midi avec Virigine et Jean-Bastien, deux nouveaux motards du bassin Rennais… sortie moto en direction de Dinan, au départ de Rennes…

Sortie moto à l’arrache

Qui dit sortie moto à l’arrache dit pas de roadbook ni même de caméra GoPro sur le casque… j’ai juste pris l’appareil photo mais je vais oublier de prendre régulièrement des photos à chaque arrêt… c’est malin !

Les motards Bretons n’aiment pas la pluie !

Pourtant niveau temps, j’ai vu pire à multiples reprises… regardez ce magnifique ciel bleu à peine voilé au moment du départ de la sortie moto de Rennes… ok, il ne fait pas chaud… 8°C à mon tableau de bord, mais bien couvert ça passe !

ciel rennais 2 décembre 2012

Je reçois plusieurs SMS de mes amis qui me disent ne pas vouloir sortir à cause de la pluie, que le temps est minable et que rouler sous la flotte ça les ennuient… en même temps, rouler sous un soleil plutôt discret en juin ça ne les a pas motivé non plus faut croire… qu’ils sont compliqués les motards Rennais à sortir 4 fois par an… après on s’étonne de trouver des motos d’occasion tellement peu kilométrée que l’on se demande ce qu’ils font avec…

Etat de la moto pour le futur atelier nettoyage de sa monture

Tête de fourche Ducati 1098 S Streetfighter

tête de fourche Streetfighter Ducati

Petit tour du propriétaire de ma moto Ducati sur son état de propreté avant le départ de la balade moto du 2 décembre 2012 au départ de Rennes… la tête de fourche commence à avoir quelques traces d’eau, rien d’alarmant mais elle n’est plus propre…

Garde boue avant d’une Ducati

garde boue avant Ducati

Là encore, ce n’est pas terrible… va falloir songer à nettoyer tout ça…

Garde boue arrière Ducati moto

garde boue arrière ducati

Et oui, prochainement j’organise un dimanche après midi “nettoyage de moto avec les produits Meguiar’s“… le but est de découvrir à quel point ces produits sont de qualité, simples d’utilisation et aux résultats incroyables ! Si tu aimes rouler sur une moto propre, brillante, et qui sent bon… suis ce blog moto qui te donnera la date de l’atelier. Cet atelier sera entièrement gratuit pour tout le monde.

Point de départ de cette sortie moto au départ de Rennes

Suzuki GSXF 750

Une fois sur les lieux du point de rendez-vous pour cette sortie moto, on se rend compte qu’il manque un participant et pas des moindre… obligé de la harceler pour qu’il se décide à sortir sa mobylette du garage… je ne citerais personne pour ne pas avoir d’ennui… presque 1h de retard, bravo !

Suzuki Bandit GSF 650 Vs GSXF 750

sortie moto à rennes

Voilà, tout le monde est là maintenant, on va pouvoir y aller… aujourd’hui, petite balade de moto de prévue… 126km précisément, quand je vous dis que l’on peut passer un bon moment tous ensemble sans rouler pendant 3 plombes… surtout en hiver, on calme le jeu… pour les présentation (de gauche à droite) Jean-Claude, Jean-Basptiste et Virginie…

ciel à Saint-grégoire lé 2 décembre 2012

Je tiens à préciser qu’au moment du départ, le ciel est toujours clément… rien d’alarmant ou rien qui laisse présager une tempête de grêlon en tout cas… les routes s’assèchent, la moitié du chemin en tout cas j’ai pris plaisir à me balader avec le groupe sur les départementales du coin…

Premier arrêt à Léhon (22)

Arrêt moto à Léhon (22)

Un arrêt presque obligatoire du coup pour cette sortie moto en direction de Dinan (22) où il se met à pleuvoir légèrement. Rien de dramatique en tout cas mais ça commence à mouiller les routes…

Au retour de Dinan

motard

Retour un peu plus tard que prévu car nous sommes restés papoter autour d’un bon chocolat chaud à Dinan. Nous étions bien à papoter tous les quatre… mais manque de bol, nous ne sommes pas en été et la nuit tombe vite, il est grand temps de rentrer…

Virginie : Jeune motarde de 22 ans en Suzuki GSXF 750

Virigine motarde débutante mais passionnée

Voici Virginie qui est étudiante en lettre à Rennes. Motarde depuis quelques mois seulement, elle est déjà accroc à la passion du 2 roues et à son univers. Elle connaît le fonctionnement de sa moto et connaît la théorie sur les dangers de la route. Elle manque encore un peu de confiance en elle mais je dois dire qu’elle s’en sort très bien pour son expérience. Motarde depuis un petit moment maintenant, elle est épaulée par son petit chéri Jean-Bastien qui lui est rendu à sa 3ème moto maintenant. Tous les deux débutants, ils n’ont pas hésité à s’inscrire à une sortie moto de David Jazt. Jazt.com organise des sorties moto au départ de Rennes adaptée à toutes et à tous… le but des sorties moto de Rennes est de passer du bon temps tous ensemble sans prise de tête ni à savoir qui rouler le plus vite… full, 100cv… qu’importe, ici le but est d’être ensemble et de partager un bon moment…

Petite pause à Combourg sur le retour

Virginie, David, Jean-Claude en motard

Merci pour cette belle balade moto de ce dimanche 2 décembre 2012… en espérant vous revoir très vite… n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à la 1ere sortie moto 2013 au départ de Rennes !

Sortie moto du 2 décembre 2012 : 126 km

Il ne fait pas chaud à moto en décembre

Retour au garage… la belle Italienne fume… 126km de bonheur ce jour même si j’aurais préféré qu’il fasse sec et que l’on roule de jour… De nuit, quand il pleut, en pleine campagne… la moto, c’est pas le pied… et c’est le moindre que l’on puisse dire… mais la prochaine fois, Jean-Claude sera à l’heure et on écoutera les pauses chocolats chauds… quoi que !

Galerie photo de cette sortie moto

Tes impressions ami(e) motard(e) sont importantes…

Une sortie moto d’ici Noël ? Es-tu partant pour une sortie moto d’ici la nouvelle année ? Tu étais là à cette sortie moto du 2 décembre ? Un petit mot à ajouter ? Tu en as pensé quoi de cette après midi moto ? Auras tu l’intention de revenir à une sortie moto de David Jazt ?

 

6 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Ce que j’en dis c’est que ça sent l’achat d’un équipement spécial pour être à la fois au chaud et aussi dans la mesure du possible au sec. Si en plus sa s’harmonise avec mon cuir Furygan (merci à mes anciens collègues d’avoir fait une collecte de fond qui m’a ainsi aidé à cet achat que je ne regrette pas. J’étais sec de la tête à la ceinture et pourtant le blouson était rincé.

    • David dit :

      le top c’est le cuir… mon pantalon est sensé être imperméable, l’eau commençait à entrer par le haut en fait et à couler le long des cuisses, surtout après notre dernier arrêt à Melesse… au fait où que l’on trouve des Chaiser 5 à 300 boules ? le miens est mort je ne peux plus fermer la visière totalement… j’avais les pieds trempés (mes bottes ne sont pas en goretex) et les côtes trempées aussi… je pense refaire imperméabiliser mon cuir, chose que j’ai déjà faite il y a quelques mois déjà… mais ça ne tiens pas longtemps… concernant le pantalon, je ne regrette pas mon achat non plus mais ce serait à refaire je le prendrais en cuir directement pour une meilleure protection, un gain de poids et je pourrais ainsi aller faire de la piste… personnellement j’aurais un peu de rond devant moi je ferais comme Franck ou Yves, une combarde 1 pièce en cuir pour le maximum de sécurité, plus d’air à remonter en bas du cuir ni le pantalon qui tombe… à réfléchir mais en attendant, va falloir continuer le RPM ^^

      • JeanClaude35 dit :

        Chez **** Rennes des chèques cadeaux que tu peux demander à la caisse du magasin dedans il y as de mémoire un cheque de 50€ sur les casques de façon général. Les Chaser v n’étaient pas cher avec la réduction. En plus il y a une nocture.
        Je ne connais personne dans ce magasin mais il devient de plus en plus dur de trouver des équipements sur Rennes.
        Sa vaudrais presque le coup de faire un tour sur Nantes histoire de se degourdir les roues au village moto ou je ne suis pas aller une seule fois…

  2. JeanClaude35 dit :

    A si juste une chose pardon pour ce retard à tes invités.
    Mais il faut dire que je pensais arriver pile poil en même temps que toi en fait.

    Hihi 😉

  3. Virginie dit :

    Hé ! très sympa cette petite balade automnale, de nouvelles rencontres, et presque du beau temps. Bon ok, la pluie du retour n’était pas très agréable mais comme quoi, ça se fait. C’est avec plaisir qu’on roulera de nouveau avec vous 🙂
    Pas grave pour le retard Jean-Claude, on va dire que le dimanche les pendules sont déréglées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sortie moto : dimanche 2 décembre 2012

Le dimanche en général c'est famille ou bien cinéma, ça peut aussi être l'occasion de se regarder un petit film...

Fermer