Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

GoPro dans les virolos de Corps-Nuds

Site officiel de David Jazt

GoPro dans les virolos de Corps-Nuds

Camera embarquée GoProEntre deux accalmies, je me suis lancé à corps perdu Corps-Nuds et ses petits virolos. Corps-Nuds est une ville se situant près de Rennes. Au cours d’une discussion motarde, Thierry, un camarade de jeu passionné lui aussi de Ducati et que l’on retrouvera prochainement dans une de mes sorties moto, m’a donné envie d’aller affronter ces petits virolos du côté de Rennes Sud à bord de ma Ducati Streetfighter accompagné de ma caméra embarquée GoPro sur la tête… pas trop difficile à convaincre le David Jazt en même temps, l’Italienne avait vraiment besoin de sortir ses pneus du garage… la preuve…

Vidéo GoPro : sortie moto du 7 mai 2012

Vidéo virale par ebuzzing

Un temps vraiment humide depuis 1 mois

temps instable en ce mois de mai 2012

Un mois voire même 5 semaines qu’il pleut. Une pluie fine ou forte, en tout cas les routes sont détrempées, les caniveaux débordent, le canal est à deux doigts de s’écouler dans les champs… il y en a raz le bol de ce temps de cochon !! Heureusement, par moment il ne pleut plus et le sol redevient sec… c’est le moment de sortir la mob du garage et d’aller faire chauffer les pneus sur les routes Bretonnes, de l’Ille-et-Vilaine (département 35).

Ducati Streetfighter 1098 S et Caméra GoPro

sortie moto en ducati Streetfighter 1098

Alors, un peu comme une recette de cuisine, voici les ingrédients qu’il me faut pour cette petite sortie moto de moins de 90km en solo :

  • Prendre le Ducati Streetfighter 1098 S qui se trouve dans le garage
  • Prendre la caméra GoPro et la carte SD, boitier semi étanche pour bien entendre le ronron du Ducati
  • Un appareil photo si jamais je m’arrête
  • Un peu d’essence… (au pire, j’appellerais Hubert qui n’habite pas bien loin !)
  • Mes papiers, on ne sait jamais 😉
  • Mon gilet jaune et son gyrophare
  • 3 éthylotests + 1 au cas où

Direction les virages de Corps-Nuds

Ducati 1098 S Naked

J’ai eu du mal à revenir par ici. En fait à chaque fois je me plante dans le trajet en étant persuadé que j’ai raison. Il faut partir de Cesson Sévigné en direction de Domloup puis suivre Janzé… mais… mais… ne pas se rendre jusqu’à Janzé même si là encore la route est sinueuse et le revêtement appel à la suivre jusqu’au bout (on l’a fait avec JC dernièrement)… non à un moment, il y a un panneau Corps-Nuds et faut se rendre à Corps-Nuds, y’a pas de mystère ! Y’a surement mieux comme trajet car la route n’est pas idéal pour la rigidité de ma belle Italienne…

Les virages de Corps-Nuds, un hotspot pour motard Rennais

[mappress mapid=”11″]

 

J’hésite à m’acheter un GPS moto. J’aime bien me perdre, hésiter à chaque intersection, à me fier à mon instinct de gonzesse qui se plante à chaque fois… d’un autre côté le GPS (Tomtom Urbain Rider) me permettrait de retrouver plus facilement des spots parfois difficile à retrouver… puis sur le dos de la moto, pas toujours évident de sortir l’iPhone pour savoir où l’on est et comme je n’ai plus de tapis de réservoir je n’ai pas de carte routière sous les yeux… bon en même temps, c’est un choix car je l’ai le tapis de réservoir pour ma 1098 dans le garage, mais je la trouve tellement belle nue… je me vois pas lui coller un tapis de réservoir… tu mettrais un attache caravane sur un Porsche Boxter toi ? 🙂

Les petits virages de Corps-Nuds à bord d’une moto

moto Ducati Rennes

Je frise les 3000km à bord de la Ducati, ma nouvelle moto et à chaque sortie je la découvre sous un autre angle. J’aime beaucoup sa sonorité, sa manière de se comporter sur la route, elle est rassurante et en même temps il faut y aller avec beaucoup de doigté pour ne pas se faire peur trop vite même si c’est bon parfois ce petit coup d’adrénaline. Rien de dramatique, je me fais vite peur vu mon niveau de poireau à son guidon, mais ça me convient très bien car c’est de la frousse saine 😉

Sur le SV 1000 S parfois je me faisais des frayeurs, non pas à cause de ma conduite de quiche mais parce que la moto elle même ne me mettait pas en confiance, et cette trouille bleue n’est pas rassurante du tout au point de devoir ralentir le rythme… pas plus mal en même temps mais du coup, plus difficile de progresser dans sa conduite… ici avec le Streetfighter, y’a une telle confiance envers la machine que le pilote progresse tout doucement sans forcément se mettre en danger… car se faire peur oui, mais sans se mettre en danger c’est bien là la grande différence !

Pirelli Diablo Corsa 3 : pas la grande confiance sur l’angle

pirelli diablo corsa 3

Difficile à savoir pourquoi, mais je n’ai pas grande confiance envers mes pneumatiques Diablo Corsa 3 pourtant reconnu comme excellente référence dans le moto de la moto de sport. Personnellement je les trouve long à chauffer, vraiment long… puis sur l’angle on n’arrive pas à savoir si on peut encore en mettre ou pas. Comme je ne connais pas bien la moto ça ne met pas en confiance… bon en même temps ça permet d’apprendre doucement les réactions de la belle, ce n’est pas plus mal mais j’ai hâte de lui coller du tendre dans les pneus… ok ça s’usera plus vite mais alors rouler sur du velcro, ça n’a pas de prix tellement que c’est bon… lorsque les pneus chauffent en 3mn, que les sensations d’être soudé à la route accentuent le plaisir de rouler sur sa moto préféré… je préfère changer plus régulièrement et en profiter pleinement que de chercher la longévité à défaut de plaisir immédiat… je me tâte pour les prochains même si je pense fortement mettre du BT S20, nouvelle référence et dans la continuité des BT14 que j’aimais beaucoup… le BT 15 sur le GSXR était bon aussi mais difficile à trouver en seconde monte, le BT16 idéal sur le GSXR et l’Hayabusa mais vraiment pas top sur le SV… j’espère que le S20 fera mon affaire sur ma Ducati Streetfighter 1098 S…

Caméra GoPro 1080 p : idéale pour faire de la moto

Caméra GoPro, idéale pour la moto

Plutôt petite, légère bien qu’un peu large, la caméra GoPro est une véritable révolution dans le monde de la vidéo embarquée. Elle film jusqu’en 1080p (soit du full HD) et permet des réglages incroyable pour répondre complètement à chaque utilisateur. Fixée sur le casque, en haut ou sur le côté, sur le guidon, sur le torse, en frontal… la caméra GoPro s’adapte à toutes les situations sportives ! Seule sa mise en marche demandera une petite soirée d’entrainement pour bien maitriser les paramétrages possibles… faire des photos, des vidéos, au sec ou dans l’eau… la caméra GoPRo est franchement un produit que j’adore… bon tout n’est pas rose pour autant…

Les défauts de la GoPro

Camera embarquée GoPro

Le plus gros point faible provient de l’enregistrement lui même. En effet, on appuie une fois ça tourne, on appuie une nouvelle fois 3 bips et hop ça ne tourne plus. Et si le voyant lumineux est arrêté pour rendre les vidéos encore plus naturelles (personne ne sait si ça film ou non) impossible de savoir si les bip ont retenti ou non… c’est rapide de mal appuyer sur le déclencheur et de croire que ça film ou que ça ne film plus… pénible ! j’aurais bien aimé une vibration plutôt 🙂 bon ensuite le temps de la batterie n’est pas énorme, on tiendra une moyenne de 4h30 et encore sans filmer tout le temps… en R4 (paramétrage de la GoPro) on ne mettra guère plus de 30mn de rush sur 8GO de SD et de toute manière, la batterie aura raison de la GoPro anvant que les 8Go soit plein ou presque… l’idéal serait d’avoir 2 GoPro pour avoir deux points de vue différents sur la même action… une vers l’arrière par exemple l’autre au guidon 😉

Résumé des principaux défauts de la GoPro

  • Difficile à l’usage
  • Autonomie un peu faible
  • Menu particulièrement complexe et peu intuitif
  • Prix

Néanmoins et malgré ces quelques défauts, je recommande vivement la GoPro. C’est une caméra embarqué qui ne pèse rien, les fichiers sont facilement exploitable dans Final Cut Pro. Synchronisation parfaite du son et de l’image.

Résumé des principales qualités de la GoPro

  • Image magnifique
  • Film en 1080 p
  • Ralenti en 60i/s
  • Son parfait
  • Nombreux accessoires à prix abordables

Retour vers Rennes

Ducati, moto sportive Italienne

Je pourrais rester des heures entière à prendre ma moto en photo, à me filmer dans les virolos de Corps-Nuds et aux alentours car bon nombre de routes par là qui tournicote, mais il commence à faire nuit, il est temps de rentrer… vivement le 13 mai prochain pour la prochaine sortie moto.

Organisation de sortie moto mensuelle au départ de Rennes

David Brillant, le blogger moto de Jazt.com

Tous les mois de l’année, David propose une ou plusieurs sorties moto au départ de la capitale Bretonne : Rennes. Ces sorties moto sont ouvertes à toutes et à tous car accessible à l’ensemble des motards débutants ou confirmés. Les balades moto se déroulent sur une journée entière (en général le dimanche), dans la bonne humeur et dans un esprit motard fraternel. L’objectif d’une sortie moto est de rouler tous ensemble, à son rythme et de découvrir de jolis paysages en passant une journée en dehors de notre quotidien, à l’air libre… depuis plus de 7 ans maintenant, David publie ses articles motards sur son blog moto Jazt.com et une petite communauté se développe petit à petit dans une ambiance conviviale. N’hésite pas à te joindre à nous lors d’une prochaine sortie moto Jazt.com.

Galerie photo : sortie moto du 7 mai 2012 en direction de Corps-Nuds

 

6 réponses

  1. Furanku dit :

    Konnichiwa tomodachi,

    Pour tes pneumatiques personnellement ayant eu très grande satisfaction avec les continental Sport Attack sur mes 2 GSXR 1000, je te conseillerais bien cette monte enfin plutôt leur nouvelle mouture les Sport Attack 2.
    Ils ont évolués techniquement (en plus j’adore leur dessin 🙂 ) toujours sur une base Black Chili.
    En fin bref vas voire sur:
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dcontinental%2Bsport%2Battack%2B2012%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dfpo%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://conti-bike.co.uk/default.asp%3Fspid%3D42&usg=ALkJrhijVozWT-IWnDQXv8CS6peSURO9Gg

    Sayonara

  2. […] le 29 juillet nous avons sorti les kway belles du garage, les bottes moto du placard et la Gopro de son étagère (quoi que finalement je ne m’en suis pas servi)… Une bien belle […]

  3. Krier dit :

    Salut ,moi j’aimerai m’acheter la nouvelle Gopro Hero +qui filme en 1080p60 photos en 8MP avec le hi-fi par contre je roule en moto depuis 35 ans mais connais rien ,mais rien du tout sur la GoPro ,pourrais tu me conseiller un peu
    Amicalement
    Joel
    joolajoe@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *