Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

SV 1000 S Boxer Edition 2007 est partie !

Site officiel de David Jazt

SV 1000 S Boxer Edition 2007 est partie !

SVS 1000 S Boxer Edition C’est toujours un moment un peu particulier que de devoir se séparer de sa belle monture. A vrai dire, je ne m’y étais pas vraiment préparé car j’ai comme l’impression qu’elle venait d’arriver dans ma vie. Le SV est une moto paliative dans ma vie qui m’a fait découvrir le côté obscur de la force… je suis converti au bi cylindre, c’est une certitude ! Cependant, cette fois, je ne pensais pas me séparer de ma belle si vite… D’ailleurs, je comptais bien faire encore une saison avec au moins, j’avais prévu la sortie moto du 25 mars au départ de Rennes prochain sur son dos en tout cas…

Bilan rapide du SV 1000 en format S pour sportive !

SVS 1000 k7 boxer édition

La partie fut courte car je n’ai pas roulé beaucoup avec au final. Entre le temps de merde et mes soucis de santé, on ne peut pas dire que 2011 fut l’année du kilométrage absolu comme je pouvais faire à une époque. De plus, je trouvais que les pneumatiques monté en BT16R sur le SV ne lui allait pas du tout ce qui me gâchait un peu mon plaisir et j’avais hâte de les changer. J’attendais le printemps pour passer sur autre chose encore que, ça m’ennuyait de ne pas aller bout. Autant sur le GSXR ou sur l’Hayabusa je les avais trouvé terrible, autant là sur le SV, je les trouvais trop durs 🙁 et au feeling peu progressifs.

Au final, les pneus Bridgestone BT16R ne vont pas sur le SV1000 !

Les BT16R ne chauffaient pas et les impressions n’étaient pas du plus grand feeling que j’ai pu avoir avec une bécane. Une impression de tomber sur l’angle pas assez progressive et un freinage manquant cruellement de mordant où parfois fallait écraser la manette de droite. Difficile à dire si tout ces défauts ne proviennent que de la moto ou des pneus. Quoi qu’il en soit, le SV même en format S pour sportif n’est pas une sportive… et je l’ai vite compris au point d’en être un peu frustré. Son moteur est trop soft pour moi je trouve, en même temps la barre est haute en descendant d’un Hayabusa. Il me faudrait vraiment quelque chose qui envoie qui bois en dessous de 3000 tr/mn… une Harley par exemple dans un corps de sportive 😉

Sur le SV, en dessous de 7000 tr/mn, autant ne rien en espérer, ça ne pousse guère plus qu’un GSR 600 finalement (que je suis mauvais !! mouarf :D)… au delà de ce régime la moto devient démoniaque mais alors c’est la partie cycle qui ne suit plus et se tortille dans tous les sens… c’est dommage car la sonorité et l’entrain de l’ensemble donne réellement envie d’en profiter même avec un arrière goût d’inachevé car on n’est pas en pleine confiance… mon niveau de poireau n’aide surement pas non plus à prendre confiance dès lors que les choses sérieuses se mettent en place…

Cependant, le SV 1000 s est une moto attachante, avec une gueule d’enfer et une sonorité parfaite pour mes oreilles même si ça manquait un peu de virilité tout ça…

Une vente rapide pour le SV, en moins de 6 jours !

Samedi 4 décembre je me demande si je ne vais pas vendre mon SV pour partir vers de nouveaux horizons, je mets une annonce en ligne. Après plusieurs personnes intéressées d’un peu partout en France, mardi je reçois un coup de téléphone d’un gars qui semblait savoir ce qu’il voulait et qui ne tournait pas autour du pot… “je passe samedi chez vous, ok ?” … euhhh… ok !!

Départ du SV 1000 S Boxer Edition 2007

SVS 1000 S Boxer EditionElle est parti du côté de la Manche chez un propriétaire passionné de SV et qui roulait en 650 SV jusque là. Tout comme moi quand je l’ai acheté en novembre 2010, il avait la grosse banane lorsque j’ai ouvert le garage pour lui montrer sa belle monture. Et rien ne pourra décrire ces étoiles dans les yeux lorsque je l’ai démarré, toute fumante au frais du petit matin… faut dire que les Léo chantent bien…

Jazt.com en Haute NormandieVoilà, je te souhaite bon vent ma belle… amuse toi bien chez tes nouveaux propriétaires qui vont j’en suis certain s’occuper de toi comme il faut et bien plus encore…

 

 

Galerie photo du départ du SV 1000 S Boxer Edition 2007

 

4 réponses

  1. […] Ducati tu seras servi. Nous sommes très très loin des sensations hyper linéaires d’un SV 1000 S ou d’une Hayabusa finalement fade à côté… c’est pour ainsi dire ma première […]

  2. […] le SV 1000 S parfois je me faisais des frayeurs, non pas à cause de ma conduite de quiche mais parce que la […]

  3. […] vente de la maison BBC que nous venions de faire construire sur la région Malouine. A la vente du SVS 1000 Boxer, j’ai profité de 12 mois sur le dos d’une moto qui m’a fait tellement rêver, […]

  4. […] débarquement, des années que je veux aller faire un tour dans la botte Normande où est parti mon SVS 1000 Boxer K7 lorsque je l’ai vendu à son nouveau propriétaire, à poser mes pneus par là bas pour voir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *