Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Melle Ducati à la plage de St-Malo

Site officiel de David Jazt

Melle Ducati à la plage de St-Malo

Ducati : moto sportive ItalienneNon mais ce n’est pas possible franchement… 3 semaines… ça fait quasiment trois semaines qu’il pleut sans cesse, sans répit, sans pause… le temps est lent, le temps est long… on rêve à la moindre éclairci que ce temps pourri soit terminé et on regrette presque mars et ces premiers beaux jours où l’on pouvait rouler décapoter pour pouvoir ressortir la belle moto du garage… lundi 30 avril, ça suffit, Melle Ducati a envie de prendre l’air… et d’user un peu ses CORSA III… à la plage de St Malo !

Difficile de résister à une belle Italienne, météo capricieuse…

Ciel du 30 avril 2012 à Rennes

15h30, météo france n’annonce pas de pluie avant la soirée. Le ciel est quasiment dégagé, aller ça se tente, on sort la belle du garage pour faire un petit tour. Au pire, on fera demi tour. A chaque fois que je la sors du garage c’est pareil… je me retrouve comme un gamin à avoir le sourire jusqu’aux oreilles et à n’avoir qu’une hâte : partir 😉 elle est magnifique cette bécane… mon dieu !

Premier arrêt : Ville de Dinan, en côte d’Armor

Dinan : ville médiévale

C’est toujours avec ce même bonheur que je monte à bord du 1098 S Streetfighter. Direction le bord de mer au nord… Cancale, Saint-Malo, Dinard… A plusieurs reprises, je me dis que je ferais bien de m’arrêter prendre quelques photos de ces grands champs jaunes de colza, ces vallées entre Rennes et Bécherel… ici, petit arrêt sur Lanvallay, limitrophe à Dinan où nous étions passé lors de la précédente sortie CASIM 35

Port de Dinan avec la CASIM 35

Bon ok… il faut un peu d’imagination mais derrière ces quelques arbres se trouve notre arrêt de notre précédente balade avec le CASIM35… c’est le port de Dinan, c’est magnique…

Vidéo Sponsor du Blog

 

Vidéo virale par ebuzzing

 

Pot d’échappement Termignoni Carbone sur Streetfighter 1098 S

Pot Ducati Termignoni

Moi qui hésitais à mettre des pots additionnels sur le Streetfighter, je dois bien avouer que je suis super content du résultat. Le son est rond, harmonieux, vibrant… à vitesse constante sur les grands axes, la sonorité donne l’impression d’être un avion de tourisme, dans une conduite moins linéaire on retrouve les sonorité d’un hypermotard… grisant ! Concernant la prochaine modification technique à la moto, je pense mettre un carter ouvert en carbon (de chez Ducati Performance) pour l’embrayage à sec, histoire de faire le son typique des Ducati à l’arrêt… le famueux “Tic tic tic tic”… j’adore !

Exemple sur un Ducati Mostro

Thermes Marins de Saint-Malo

Nicolas des Thermes Marins de Saint-Malo

Petit arrêt aux Thermes Marins de Saint-Malo pour saluer mes anciens collègues dont mon ami Nicolas (sera présent lors de la sortie moto du 13 mai : Corlay-Guingamp) qui découvre avec bonheur ma nouvelle monture. J’en profite pour voir l’avancée des travaux du nouvel hôtel 4 étoiles de Saint-Malo : Le Nouveau Monde. Un des derniers projets sur lequel j’ai travaillé alors que j’appartenais encore aux équipes des Thermes Marins… tiens, le site internet à encore changé 🙂

Séance photo pour Melle Ducati à la plage de Rochebonne (St-Malo)

Ducati Streetfighter 1098 S

Une petite séance photo de la belle sur la digue piétonne du Sillon. Ici sur la plage de Rochebonne où j’ai habité pendant quelques années…

Capot de selle du Ducati Streetfighter

Ducati : moto sportive Italienne

Pot d'échappement du Streetfighter

Après avoir canardé de photo la moto pendant 10 bonnes minutes sous tous les angles, il est temp de repartir. manque de bol je commence à sentir quelques gouttes sur la visière. Le retour s’annonce bien, étant à plus de 70km de la maison… Super !

Plage de Rochebonne de Saint-Malo

Plage de Rochebonne (Saint-Malo) près des Thermes Marins

Ici en un coup de vent, hop les nuages sont à nouveaux là…

Arrêt obligatoire à Miniac Morvan

Ciel menaçant

Le ciel est de plus en plus menaçant. Je prends la décision de m’arrêter dans une station essence désaffectée du côté de Miniac Morvan pour m’équiper un peu mieux…

S'équiper contre la pluie à moto

Au final, je me demande ce qui est le plus pénible entre le froid ou la pluie. J’ai horreur de rouler avec un pantalon de pluie même si ce dernier protège bien. Il glisse sur la selle du Streetfighter, le pantalon de pluie empêche de bien manoeuvrer sur la moto, je crois qu’il m’agace autant que le cache cou… en tout cas une chose est sûre… ma Ducati roule par tous les temps, même sous la flotte… et bonne nouvelle : elle est étanche…

Galerie Photo de cette sortie moto en direction de Saint-Malo

Roadbook, sortie moto du 30 avril 2012 au départ de Rennes

[mappress mapid=”6″]

 

5 Responses

  1. Fanch dit :

    Et oui beau temps à Saint Malo aujourd’hui, dommage ma gpz était en réparation chez un ami sur Rennes.
    La prochaine fois que tu passe sur Saint Malo hésites pas à passer me voir 😉

  2. […] frise les 3000km à bord de la Ducati, ma nouvelle moto et à chaque sortie je la découvre sous un autre angle. J’aime beaucoup sa sonorité, sa […]

  3. […] la poignée un peu n’importe quand… qu’en ai je pensé ? Le Diavel met il ma Streetfighter 1098 S en danger ? […]

  4. […] moteur du 1098 à la particularité d’avoir un embrayage à Sec, ça veut dire sans bain d’huile. Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *