Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Pour l’anniversaire du blog : 60 kilomètres de virages !

Site officiel de David Jazt

Pour l’anniversaire du blog : 60 kilomètres de virages !

Cadeau d'anniversaire pour les 7 ans du blog Tu le sais déjà et si tu ne le savais pas encore, ton blog moto préféré Jazt.com fête ses 7 ans pendant cette sortie moto au départ de Rennes, pour motard Rennais, motard Breton et n’importe quel motard et motarde qui aiment la moto 😉 et oui, 7 années déjà que le blog propose des articles sur cette passion de la moto. Sept années que le Jazt.com assome ses lecteurs d’essai moto amateur, de compte rendu de sortie moto et même de sortie moto tout court. Jazt.com propose donc d’arrondir tes pneus ce dimanche 13 mai 2012, direction Corlay-Guingamp pour ce second essai, une sorte de revanche…

Corlay-Guingamp, les petites routes des Côtes d’Armor

Avril tu ne te découvriras pas d’un fil… on a compris et c’est d’ailleurs la double polaire qu’il nous aurait fallu le mois dernier… entre le vent et le froid… dieu merci que nous étions au sec !

13 mai 2012 : sortie moto au départ de Rennes

Roadbook du 15 avril 2012

60km de bonheur pour cette petite départmentale où j’ai déjà posé mes pneus à plusieurs reprises et où je me suis toujours promis de retrouné lorsque j’aurais le jouet idéal entre les jambes. Je crois que cette Ducati convient parfaitement pour l’exercice de style. Il est grand temps de confirmer ces impressions de bonheur en se rendant sur place directement 😉 60 bornes de virages (aller/retour)… que de souvenirs, tu verras… en tout cas, la GoPro sera de sortie pour cette balade moto de mai…

Un effort pour du bonheur en courbe !

Rennes est à 90mn de Corlay en passant par les grands axes. Autant dire que nous ne sommes pas à côté. Je le précise car je n’irais pas par 4 chemins au moins jusqu’à mi chemin (sans jeux de mots) pour couper par les petites routes, mais nous aurons un peu de quatre voies à prendre quoi qu’il en soit…

Dans mon annonce de sortie moto au départ de Rennes, mais en fait, le point de RDV est aux alentours de Montauban-de-Bretagne précisemment soit à quelques bornes de quatre voix de Rennes !

Rennes -> Montauban-de-Bretange = 20km d’autobeurk, mais pas trop le choix 🙁 Ensuite, il nous restera +/- 100km pour atteindre le point de départ… on fera la pause du midi avant d’attaquer doucement mais surement les virages de Corlay-Guingamp ! Petite pause à Guingamp avec les plein d’essence avant de ré-attaquer pleine gomme dans l’autre sens… petite pause à Moncontour, la route est vraiment excellente, nous allons nous régaler 😉 puis dernière coupure au Moulin du Boël près de Guichen où Jazt.com fêtera ses 7 ans et offrira le verra de l’amitié…

Roadbook aux petits poivrons pour cette sortie moto de dingue !

Pour les Rennais(e) et ceux qui veulent se joindre à nous, nous partirons de Rennes le matin à poil. Le point de départ (adresse) sera donné précisément par SMS au pire le samedi 11 mai avant 20h. Si tu n’as pas reçu de SMS, n’hésite pas à me relancer.

Cette fois, je n’accepte aucun SDS derrière moi, personne, rien, que dalle même pas une petite vendeuse de chez Ducati Store Rennes… cette sortie est égoïste et je ne pense qu’à moi ! et toc 🙂

Programme de cette balade moto du 13 mai 2012

RDV : 9h – Départ de Rennes : 9h30 – Retour à Rennes : 19h30 maxi

Roadbook : 5h30 (hors pause)

Itinéraire prévu sur +/- 260km : Montauban-de-Bretagne -> Moncontour -> Corlay -> Corlay -> Guingamp -> Corlay -> Montcontour -> Collinée -> Merdrignac -> Paimpont -> Guichen

Pause : Montauban-de-Bretagne / Corlay (casse croûte) / Guingamp (plein d’essence) / Montcontour / Guichen

Pense à t’inscrire à cette sortie moto du 13 mai 2012

Pour s’inscrire à cette sortie moto au départ de Rennes et au départ de Montauban de Bretagne, il te suffit de remplir le formulaire d’inscription. Rien de bien compliqué quoi 😉 même Maire-Elise peut y arriver, j’en suis quasiment… 

Ouvert à toutes et à tous, cette sortie moto est un peu différentes des précédentes car il y a deux points de RDV et on fera un peu d’autobeurk pour raccourcir la durée. Rien de dramatique en soit, sauf que les 20mn à rouler comme des cons sur autobeurk n’ont rien de franchement bandant… que ceci ne soit pas un frein, car ça vaut vraiment le détour, tu verras… mais, pas de surprise, je l’annonce en avance 🙂

Comment participer à cette sortie moto au départ de Rennes ?

Tu veux te joindre à nous ?  C’est simple. Tu as un petit formulaire d’inscription à remplir pour te présenter en deux mots et confirmer ta présence. L’inscription est gratuite tout comme ta participation. Je demande simplement une inscription pour savoir qui vient rouler avec nous. En effet, on ne gère pas une sortie à 4 motos comme à 15 (même si je me réserve un droit de limiter le nombre de moto)… Si tu t’étais déjà inscrit(e) à la sortie moto d’avril, tu dois tout de même t’inscrire à nouveau en me donnant ton numéro de téléphone car je ne l’ai pas conservé. Je ne conserve pas les numéros de téléphone (c’est expliqué sur le formulaire d’inscription)

En résumé

  • Rouler en petit groupe, la sortie t’intéresse
  • T’inscrire à la sortie moto Jazt.com
  • Venir avec ta bonne humeur
  • Gazzz !

Les conditions pour participer à cette sortie moto ?

Les conditions sont simples :

  • Avoir un casque, des gants de moto (pas de ski)
  • Avoir le permis et une moto c’est mieux
  • Avoir une assurances en cours (obligatoire)
  • 34cv mini
  • un éthylotest 
  • un gilet jaune fluo
  • un short de foot
  • des tongs
  • un girophare

Pour la sortie elle-même :

  • Un plein d’essence au départ pour que l’on se synchronise tous ensemble
  • Un pique nique + bouteille d’eau + monnaie
  • Une CB pour refaire un plein d’essence au cours de la sortie
  • De la bonne humeur et un pantalon de pluie au cas où ;)

J’accepte volontier les jeunes permis, les débutantes et les débutants. J’accepte également avec grands plaisir les routards, les loubards, les durs à cuir et les loustiks. Avec grand plaisir les BMistes et autre motards du dimanche…

En revanche je n’accepterais pas qui que se soit qui puisse nuire au bon déroulement d’une sortie moto en groupe : kéké en tout genre (quoi que la définition du kéké est à revoir maintenant que je roule en Ducati, lol) qui ne pense qu’à démontrer ses talents de pilote, à passer son temps à râler ou à grogner ou qui s’estime meilleurs que lui même parce qu’il a une tenue de combat japonaise…

Limitation du groupe

Rouler en petit groupe c’est plus facile pour les débutants qui ont peu d’expérience et qui veulent apprendre à rouler en respectant les autres. Se retrouver dans un troupeau peu surprendre ou vite faire en sorte que l’on roule au dessus de ses pompes… Ici lors des sorties que je propose, le fait d’être peu permet de réellement trouver son rytrhme sans se mettre la pression… parce que la moto est avant tout un plaisir !

 

9 réponses

  1. David dit :

    Voici un récapitulatif des participants à cette sortie moto du 13 mai 2012 :

    Amandine # Bandit 600
    Valérie # Hornet 600
    Léna # Fazer 600
    Franck # Intruder 1500
    Pascal # VFR 800

    Hubert @ Michelle # Pan European
    JC35 # Bandit 650
    Nicolas # SVS 650
    Jérome # Gladius 650

  2. […] Qui est David Jazt ? ← Pour l’anniversaire du blog : 60 kilomètres de virages ! […]

  3. […] de Saint-Malo pour saluer mes anciens collègues dont mon ami Nicolas (sera présent lors de la sortie moto du 13 mai : Corlay-Guingamp) qui découvre avec bonheur ma nouvelle monture. J’en profite pour voir […]

  4. […] que ça sous la main en fait… mais vous me connaissez, du moment où c’est marqué Ducati sur la moto, moi ça me convient… désolé pour la nana qui gâche tout !! Bon, depuis un bon […]

  5. Thierry dit :

    Ca donne envie !! Je serais bien venu mais je suis de Haute-Savoie….et pas de journée comme celle-ci à l’horizon chez nos motards.. Super en tout cas !

  6. David dit :

    Petite mise à jour des participants 🙂

  7. […] l’anniversaire du blog moto Jazt.com. Pour ses 7 ans j’avais réservé une escapade de 60km de virage, sur une revêtement plutôt de bonne qualité dans l’ensemble, sans gravillon, sans bouse de […]

  8. […] sur la journée. Idéale pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir les petites routes de Corlay-Guingamp tout en bénéficiant d’une paysage typiquement Breton. Mélange entre campagne et bord de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *