Dordogne et Cévennes à moto : Jour 1, deux départs une seule arrivée !

Dordogne et Cévennes à moto, en voilà un titre qui me plait bien. Cette année, 2018 pour celles et ceux qui ne suivant pas, les motards Rennais vont rouleur au coeur de la Dordogne et des Cévennes durant 4 jours sur le week-end du 1er mai. N’est-ce pas un super projet de balade entre potes ça franchement ?

Vendredi 27 avril : deux départs mais un seul lieu d’arrivée

Rennes : ville de départ pour une balade moto
Rennes : ville de départ pour une balade moto

Situé en plein coeur de la Bretagne, Rennes sera le point de départ pour la première partie du groupe. A vrai dire, ils s’organiseront un peu comme ils veulent car je ne serais pas là pour les accompagner malheureusement. Jean-Claude, Arnaud, Jef, Laurent, Camille seront ensemble pour cette première partie de la balade. Ils partiront à priori en milieu de l’après midi voir en début de soirée après la journée de bureau, direction Angoulême !

Bayonne (Pays Basque) : ville de départ pour une balade moto
Bayonne (Pays Basque) : ville de départ pour une balade moto

Situé au coeur du Pays Basque et au sud des Landes, Bayonne sera le second point de départ pour cette balade moto de plusieurs jours. A vrai dire, le départ ne va pas être très compliqué à organiser car à l’heure où j’écris ce billet, je suis le seul à partir de Bayonne. Angoulême est le point d’arrivée, et se situe à équidistance de Rennes à peu près.

Roadbook à moto : avec ou sans autoroute, au choix !

Roadbook Rennes Angouleme à moto
Roadbook Rennes Angouleme à moto

Pour nos amis motards Rennes, différentes possibilités se présentent à eux avec ou sans autoroute c’est à eux de choisir. Néanmoins, cette première balade, qui mettra tout le monde dans le bain demandera à parcourir à peu près de 360km. Avec un départ en fin de journée, il faudra envisager l’autoroute, ce sera plié en 4h… moins drôle mais plus rapide bien que du coup, ça allonge un peu niveau distance en frisant les 400km, autant dire que ça va tanner un peu le derrière des motards peu habitués aux longs parcours 😉 j’ai entendu dire que certains seraient favorables à partir plus tôt dans le journée pour profiter des petites routes… quoi qu’il arrive, le lieu d’arrivée est bel et bien Angoulême 🙂

Roadbook Bayonne Angouleme à moto
Roadbook Bayonne Angouleme à moto

Personnellement, je crois que je vais partir un peu plus tôt dans l’après midi histoire de bifurquer vers Agen, puis remonter vers Bergerac, Périgueux puis Angoulême. L’objectif étant d’éviter au maximum le bassin Bordelais car ça peut très vite devenir un calvaire, même à moto. En tout cas, il n’y aura pas d’autoroute pour moi dans la limite du possible. Enfin, ne perdons pas trop de force dès le premier jour, nous avons 4 jours de moto derrière… je sens que l’on va s’éclater pendant ce week-end motard, on parie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *