Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Longer la Dordogne à moto en juillet

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Longer la Dordogne à moto en juillet

La Dordogne à moto

En voilà un beau projet que nous avons au bout de notre guidon. Au départ de Rennes, descendre du côté de Bordeaux pour longer la Dordogne le plus longtemps possible puis s’échapper jusqu’à Clermont-Ferrand… elles vont être belles les vacances cet été !

Randonnée motarde de 6 jours en juillet 2016

bord de la vilaine à moto

bord de la vilaine à moto

6 jours de balade moto au départ de Rennes avec de belles étapes de près de 450km. Il faut apprécier la moto et surtout sa moto pour se décider à partir faire une si grande virée.

S’inscrire à cette randonnée moto du 14 au 19 juillet 2016

Pour participer à ce projet, n’hésite pas à t’inscrire via le formulaire ci-dessous, cependant, nous partirons en petit comité. Avant de t’inscrire, assure toi d’avoir participé à 2 balades moto Jazt.com  entre 2014 et 2016. Gros kilométrage en vue, nous visons plutôt les gros rouleurs et les motos adaptées à ce type de balade. Nous partons rouler en petit groupe, 5 motos maxi, l’ensemble du groupe validera ou non ton inscription. N’hésite pas à t’inscrire cependant 😉

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Présentation du roadbook

Voici le déroulement de cette balade moto sur 6 jours.

Jour 1 : Départ Rennes en destination de Bergerac

Randonnée motard Dordogne : Jour 1

Randonnée motard Dordogne : Jour 1

Départ de Rennes assez tôt le jeudi matin 14 juillet. Nous prendrons l’autoroute jusqu’à la Rochelle jusqu’à la pause du midi où nous déjeunerons du côté de Royan. Sur l’après midi, nous longerons la Gironde jusqu’à Bordeaux. Première nuit vers Bergerac. 520km.

Jour 2 : Départ Bergerac en destination de Aurillac

balade moto Aurillac au départ de Bergerac : jour 2

balade moto Aurillac au départ de Bergerac : jour 2

Départ de Bergerac où les routes vont commencer à tournicoter comme on en rêve. Terminer les grands axes, il va falloir arrondir nos pneus carrés de la veille. Petite pause le matin du côté de Sarlat, puis déjeuner vers Argentat où nous déciderons ou non de faire la boucle permettant d’aller jusqu’à Clergon avant de revenir à Argentat puis de poursuivre jusqu’à Aurillac où nous passerons la nuit. 315km et 5h40 de route estimée.

Jour 3 : Départ Aurillac en destination de Le Mont-Dore

Balade moto dans le Limousin : jour 3

Balade moto dans le Limousin : jour 3

Comme la veille, petite balade de 360km qui nous prend quand même 7h dans la journée. On ajustera sur place quitte à réduire un peu la boucle. Au départ d’Aurillac nous irons passer la nuit du côté de Mont-Dore. Tout les motards me recommandent d’aller du côté de Mont-Dore…

Jour 4 : Départ de Le Mont-Dore en direction de Royat

Balade moto à Clermont Ferrand : Jour 4

Balade moto à Clermont Ferrand : Jour 4

45mn de trajet… une broutille ! En fait nous irons poser nos affaires à l’hôtel afin de rouler léger pour la journée. Il n’est pas impossible que l’on laisse une valise ou deux sur place également histoire d’avoir le stricte minimum.

autour de Clermont-Ferrand à moto

autour de Clermont-Ferrand à moto

Aujourd’hui découverte de Volvic et du Puy de Dôme… petite journée donc avec seulement 270km au compteur, et une belle halte à l’arrivée au Royatonic… une belle surprise pour la petite équipe… elle va faire du bien cette étape 😉

Jour 5 : Départ Royat en destination de Rochechouart

balade moto Royat en destination de Rochechouart

balade moto Royat en destination de Rochechouart

Déjà sur le retour, nous partirons de Royat, près de Clermont-Ferrand après une bonne nuit de repos dans un bon hôtel pour prendre le chemin du retour en direction de Rochechouart. Une belle balade de 380km.

Jour 6 : Départ de Rochechouart en direction de Rennes

Retour sur Rennes : jour 6

Retour sur Rennes : jour 6

Au départ de Rochechouart, nous prendrons la route du retour pour Rennes. Nous éviterons les grands axes, et longerons la Loire jusqu’à Nantes quasiment. Un retour tout en douceur en tout cas pour une petite balade de 430km.

Comment rouler 400km dans la journée ?

Tomtom sur le K13S

Tomtom sur le K13S

Une balade moto de 450km dans la journée, comment faire ? En fait, les journées sont coupées en deux et ainsi nous devons faire 200km le matin et 200km l’après midi. Nous sommes dans une région que l’on ne connait pas, les kilomètres vont défiler. De plus, durant chaque demi-journée nous ferons une pause au minimum… 100km, une pause, 100km on déjeune, 100km une pause puis 100km nous sommes arrivés ! infaisable ?

Roadbook pas encore validé

sécurité quand on roule en groupe de moto

A l’heure actuelle, ce roadbook est donné à titre indicatif. Nous sommes 3 sur le projet et je peaufine le roadbook à chaque instant. L’objectif est de te donner envie de te joindre à nous.

Quelle variable pour cette randonnée motarde ?

Tableau de bord du R1200R de nuit

Tableau de bord du R1200R de nuit

Il n’est pas encore mis de côté que nous ne partions pas le 13 juillet en début de soirée histoire de descendre jusqu’à la Rochelle pour pouvoir allonger un peu l’étape du lendemain. A définir suivant le budget de chacun. Une étape de nuit n’est donc pas éliminée pour le moment. Nous roulerons 3h maxi avec un départ vers 20h par exemple.

Une bouffe pour parler du projet

Une bouffe va être organisée pour que l’on parle du projet concrètement et que l’on commence à prévoir les villes étapes. Il faut également vérifier la disponibilité des hébergement où nous mélangerons chambre d’hôtes, hôtel économique et hôtel confort. L’objectif était de passer un bon moment tous ensemble avant tout !

 

7 Responses

  1. Arnaud CT dit :

    Hello. Ayant déjà fait plus fois la Dordogne et l’Auvergne, je ne peux que vous encouragez dans cette belle aventure, vous serez ravis….

  2. Maxime dit :

    ça va être trop bien 🙂
    Par contre le 14 juillet cù’est un jeudi 😀

  3. David Jazt dit :

    Liste des participants actuellement :

    > Maxime (Suzuki Bandit 650S)
    > Laurent (BMW R1200GSA)
    > Magdalena (BMW F800R)

    > David

  4. Pierre dit :

    Hello,

    Possible de rejoindre sur la rochelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *