Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Dualtron Thunder 2 : la mobilité douce en 72 Volts

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Dualtron Thunder 2 : la mobilité douce en 72 Volts

Dualtron Thunder 2 de David Jazt

C’est un grand jour en ce mardi 13 décembre 2022 puisque c’est l’arrivée tant attendue de mon premier moyen de déplacement dit « doux » à la maison. Il s’agit en plus de la dernière version en 72v et 40Ah de chez Dualtron, la Thunder 2. Si ces chiffres ne vous parlent pas, voici quelques explications succinctes : 72v c’est la puissance même de la trottinette. Le standard est de 45 à 60v et on pousse aujourd’hui vers des modèles à 72 et 84v, autant dire que ça ne peine pas trop dans les côtes, comme dirait mon ami Laurent, motard Breton. le chiffre 40Ah signifie une autonomie annoncée constructeur à 170km en une charge sur la fonction « éco ». Autant dire pour synthétiser qu’il y a de la pêche et de la longévité…

Merci Weebot pour cette Thunder 2 de chez Dualtron

Dualtron Thunder 2 de chez Weebot

Dualtron Thunder 2 de chez Weebot

Elle est bien arrivée à la maison, dans son grand carton qui prend la moitié du salon. Faut dire que les dimensions de la belle annonce déjà la couleur avec 47,3kg sur la balance, autant dire qu’il faudra éviter de devoir grimper des marches, ça risque d’être compliqué !

Pourquoi choisir Weebot pour acheter une Thunder 2 de chez Dualtron ?

Livraison de la Dualtron Thunder 2 de chez Weebot

Livraison de la Dualtron Thunder 2 de chez Weebot

Il existe un grand nombre de boutique officielle qui revendent des trottinettes Dualtron. Il n’y a pas de mauvais à vrai dire entre ces différents boutiques, la seule véritable raison en dehors d’un prix attractif c’est la proximité avec la boutique physique la plus proche. En effet, Weebot est un revendeur Dualtron sur Paris et la région Parisienne essentiellement et ces moyens de déplacement plutôt « nouveaux » ne sont pas distribués partout. On en trouve, c’est vrai, chez Boulanger et à la Fnac mais le SAV m’effraye quelque peu. Weeboot dispose d’une boutique physique sur Lyon et c’est la plus proche de Nice pour le moment. il faudra tout de même compter 5h de route au bas mot. C’est l’argument qui a fait pencher la balance pour eux même s’il est possible de profiter d’un SAV pendant 2 ans via un transporteur de type UPS.

Livraison de la Dualtron Thunder 2 de David Jazt

Evidemment, je vous ferais une présentation plus complète de la belle, dès lors que je l’aurais montée, chargée et un peu testée… j’ai hâte de vous montrer des petits coins par chez nous plus difficile.à atteindre à pied, en TMAx ou en voiture. C’est là tout l’intérêt d’une Trott’ !

Pourquoi choisir une trottinette plutôt qu’une gyroroue ?

Gyroroue, mono roue, roue électrique

Gyroroue, mono roue, roue électrique

C’est vrai que la monoroue, gyroroue, roue électrique me donne vraiment envie de sauter le pas et d’investir. Seulement la gyroroue est un outil de déplacement encore « jeune » et les technologies évoluent très vite. Une roue que je voulais en 2019 se trouve déjà totalement dépassée aujourd’hui alors qu’une Trottinette aura déjà un peu plus de « recule » face à son évolution. Si la Trott’ permet une prise en main immédiate, une roue demande un peu d’apprentissage et je pense opter pour une roue d’occasion dans un premier temps pour ma faire les pieds la main ! Je me vois assez mal acheter une roue à 2000 ou 3000€ pour la massacrer avec des gamelles inévitables lors de la phase d’apprentissage…

La contrainte de la gyroroue : l’arrêt d’urgence !

Apprendre à rouler en Gyroroue

Apprendre à rouler en Gyroroue

L’arrêt d’urgence pose un problème en gyroroue car on ne peut pas s’arrêter « tout de suite » en saisissant les « freins » comme en Trott. J’habite une région où il y a du monde l’été, et j’ai pas envie de blesser qui que se soit par une mauvaise manipulation, donc je préfère pour le moment opter pour une trottinette même la trottinette ou la gyroroue sont limitées à 25km/h c’est déjà pas mal je trouve. C’est vrai qu’en premier temps j’avais penser prendre une gyroroue en souvenir à mon expérience en Segway l2 et Segway X2 pour celles et ceux qui me suivent depuis au moins 10 ans.

Pourquoi utiliser une trottinette électrique plutôt qu’un vélo électrique ?

D8 iFlow Matra, le VAE, essai vélo

D8 iFlow Matra, le VAE, essai vélo

Une trottinette électrique présente plusieurs avantages par rapport à un vélo électrique. Tout d’abord, elle est généralement plus légère et plus compacte, ce qui la rend plus facile à transporter et à ranger. De plus, elle est généralement moins coûteuse à l’achat et à l’entretien qu’un vélo électrique. En outre, une trottinette électrique peut être utilisée dans des espaces plus restreints, comme les trottoirs ou les pistes cyclables, ce qui en fait un excellent moyen de transport pour les trajets en ville. Elle est également plus facile à manœuvrer que le vélo électrique, ce qui peut être un avantage pour les personnes ayant des difficultés à l’équilibre sur un vélo.

Un moyen de déplacement écologique !

En plus de ces avantages pratiques, une trottinette électrique est également une option de transport plus écologique que la voiture ou les transports en commun. Elle n’émet pas de gaz à effet de serre ni de particules polluantes, ce qui contribue à la réduction de l’empreinte carbone.Enfin, une trottinette électrique peut être une option de loisir amusante et agréable pour les personnes de tous âges. Elle peut être utilisée pour se promener en ville ou pour explorer de nouvelles régions, ce qui en fait un moyen de transport idéal pour les personnes actives et curieuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *