Ducati 939 SuperSport edition spéciale unique !

“Esprit moto”, concession Ducati à Bayonne propose une édition spéciale et unique de sa moto Ducati 939 SuperSport ! Aux coloris Pikes Peak et équipée des échappements Akrapovic, cette Super Sport ou SuperSport prend alors une toute autre approche esthétique plutôt réussite…

Esprit moto : la concession moto Ducati à Bayonne

Esprit moto : Concession Ducati à Bayonne (Pays Basque)
Esprit moto : Concession Ducati à Bayonne (Pays Basque)

Esprit Moto se situe au coeur de Bayonne au Pays Basque. Cette concession moto propose 3 marques au sein de la concession : Moto Guzzi, Ducati et MV Gusta. La concession est de taille moyenne et propose de nombreuses motos neuves et d’occasion ainsi que quelques “surprises” pour les amoureux de la marque Ducati comme la présence d’une Desmosedici 1000 RR, un 1098R ou encore un 996R… rien que ça !

Ducati Super Sport Standard aux couleurs Pikes Peak

Echappement Akrapovic pour la SuperSport Ducati
Echappement Akrapovic pour la SuperSport Ducati

Equipée de ses échappements spécifiques Akrapovic, la SuperSport dégaine d’entrée de jeu la température… malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre ces échappement qui à priori sont loin d’être homologués… tant mieux si ça peut donner un peu de caractère à ses motos Euro4…

Pike Peak Edition sur le Super Sport Ducati

pikes peak edition du SuperSport Ducati
pikes peak edition du SuperSport Ducati

Ne tombez pas dans le panneau, ce coloris spécial et unique est un exercice de style et non une série spéciale numéroté et officielle à la marque. D’ailleurs, je pense que c’est pour éviter les amalgames que ce coloris sur cette moto est sur un modèle Standard et non sur un modèle équipé de suspension Öhlins.

SuperSport Akrapovic Ducati
SuperSport Akrapovic Ducati

Le résultat de l’ensemble est plutôt réussi, il faut l’avouer. On se laisse surprendre à s’imaginer une édition Pikes Peak sur le SuperSport mais en s’approchant d’un peu plus près on se rend compte qu’il s’agit juste d’une peinture personnalisée.

Gros coup de coeur pour le SuperSport par David Jazt

939 Super Sport Ducati
939 Super Sport Ducati

Si tu es en retard dans la lecture des essais moto de David Jazt, c’est l’occasion de remettre le nez dedans d’autant plus que cette SuperSport a été dans les gros coups de coeur cette année… ok, c’était une version S, mais c’est la même moto, non ? Lire l’essai moto du Ducati SuperSport S de David Jazt.

Ducati SuperSport rouge et blanche sur Bayonne
Ducati SuperSport rouge et blanche sur Bayonne

Avec ses liserets rouge sur les jantes et sa peinture spécifique, cette version unique et spéciale donne toutes les arguments pour séduire son futur propriétaire. Il ne lui manque à mes yeux que les suspensions Öhlins et le shifter pour devenir la véritable petite bombe au quotidien, surtout par chez nous dans les montagnes Basques…

Galerie photo Ducati SuperSport Standard Peak Pikes chez Esprit Moto à Bayonne

Quelles différences visuelles entre une SuperSport version Standard et une SuperSport version S ?

Ducati Super Sport S rouge
Ducati Super Sport S rouge

A première vue, peu de différence avec la version Pikes Peak au dessus, nous sommes d’accord d’autant plus qu’elle dispose elle aussi de son capot de selle alors que c’est normalement de série sur la S seulement. L’autre option entre les deux réside sur le Shifter, difficile de savoir si elle en est équipée ou non.

Ducati Super Sport Standard rouge
Ducati Super Sport Standard rouge

En fait la version Standard n’offre pas de suspensions Öhlins comme sur la version S. Les tubes de fourches sont “argent” tandis que la version S dispose de tube de fourche “or” de 48mn Öhlins. La version Standard n’a pas le Shifter de série ni de capot de selle. La version “S” est disponible également en blanc mat alors que la version Standard n’est disponible qu’en rouge. Enfin, 1500€ d’écart entre les deux au niveau budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *