Équipement du motard : le jeans au Kevlar et d’Arimide

Ça fait un sacré moment que je n’ai pas fais de billet sur l’équipement du motard et c’est souvent sur les saisons intermédiaires que l’on s’équipe. Sur l’intersaison comme en cette période d’octobre / novembre on laisse tomber le blouson d’été pour ressortir le bon cuir du placard, les bottines contre les bottes Goretex… étant sur Marseille, j’irais bien dire que l’on range les shorts pour le jeans en kevlar… ça tombe bien !

Vstreet pantalon au Kelvar et Aramide pour motard

Vstreet : pantalon pour motard urbain
Vstreet : pantalon pour motard urbain

L’équipement du motard coûte un bras, inutile de se le cacher, je suis le premier à le savoir en m’achetant l’équipement cuir chez Dainese… en tout cas c’était comme ça il y a encore quelques années, et je ne regrette rien quand je vois la qualité Dainese et certains sont encore tout à fait au goût du jour aujourd’hui. Cependant, trouver un bon pantalon de moto sans dépenser la moitié d’un salaire n’est pas toujours évident. C’est là que Vstreet pointe le bout de son nez en proposant un équipement pour motard tout à fait raisonnable sur le prix mais absolument canon sur les caractéristiques autour de la sécurité.

Pantalon Vstreet Touareg Cargo

Pantalon Vstreet Touareg Cargo - beige
Pantalon Vstreet Touareg Cargo – beige

Ce pantalon offre plusieurs avantage : kelvar, aramide, prix très bien placé. Pour moi ces trois arguments suffisent pour se poser la question d’en acheter un ou non. Il existe en beige, mais également…

Pantalon Vstreet Touareg Cargo - noir
Pantalon Vstreet Touareg Cargo – noir

… en noir… moi j’ai opté pour le noir. Pourquoi le Pantalon Vstreet Touareg Cargo en noir ? Simplement pour des raisons d’aspect esthétique et surtout pour qu’il ne se salisse pas trop vite. Ou alors, ça se verra nettement moins rapidement 😉

Fiche technique de ce pantalon pour vous faire une idée

  • Pantalon
  • Modèle : homme
  • Coupe cargo
  • Taille élastiquée avec passants pour ceinture
  • Fermeture par zip et bouton
  • 2 poches latérales
  • 2 poches cargo
  • 2 poches arrière
  • Panneaux d’Aramide et Kevlar® aux fesses et aux parties exposées à l’abrasion
  • 2 niveaux de réglages d’ourlet par bouton pression
  • Protections aux genoux ajustables et certifiées CE incluses
  • Poches pour protections de hanches (non incluses)
  • Confortable et robuste

Quel est le prix de ce pantalon en Kevlar avec des panneaux d’Aramide ? Je vous invite à visiter le site d’équipement motard VStreet… un indice, nous sommes à moins de 160€… si si, moins de 160 balles un pantalon de moto avec du Kevlar et de l’Aramide, autant dire que l’on parle d’un pantalon qui aurait tord d’arriver dans votre placard d’équipement du motard, non ? Combien de motard ou motarde roulent sans pantalon de moto du fait que ce soit toujours hors de prix ? Ici sous la barre des 160€, sachant qu’on peut le régler en plusieurs fois sans frais… franchement, vous cherchez une excuse pour ne pas rouler équipé ou quoi ?

Essai pantalon de moto VSTREET sur Jazt.com

VSTREET
VSTREET

Vous noterez que je ne gagne rien à faire de la pub pour cette marque, ce n’est pas un lien d’affiliation. En revanche, je vais essayer ce pantalon de moto sur les semaines à venir, et promis je vous ferais un retour… vous me connaissez en matière d’équipement de moto et du coup, ce pantalon est-il à la hauteur de mes exigences ? Jouer la carte du prix c’est une chose, avoir la certitude d’avoir un bon produit en est une autre… Verdict dans quelques semaines… sans langue de bois… un peu de patience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *