Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Et si on partait faire un grand tour de moto ? (partie 2 sur 3)

Site officiel de David Jazt

Et si on partait faire un grand tour de moto ? (partie 2 sur 3)

Mont-Dore

L’organisation se met en place petit à petit et l’on sait déjà dans les grandes lignes qui va participer à cette grande balade moto entre copains. En gros on part de notre côté la veille, soit le vendredi 24 mai et on se retrouve tous sur Aurillac le samedi 25 mai en soirée permettant tout à chacun d’arriver sans se stresser, dans un hôtel qui mérite le détour et qui permettra tout à chacun d’être en plein forme pour ce qui nous attend sur les jours suivants…

Au départ d’Aurillac, direction le Mont-Dore pour le dimanche 26 mai

Roadbook du dimanche 26 mai entre Aurillac et le Mont-Dore

Roadbook du dimanche 26 mai entre Aurillac et le Mont-Dore

Voici une première approche où la première partie de la matinée sera le long des montagnes du Massif-Central. Il faudra penser à bien se couvrir car même s’il peut faire relativement chaud dans les vallées, les températures peuvent vraiment baisser dès que l’on monte ver les cols. Il ne faut pas trop se fier à la distance kilométrique qui n’indique que 270km, en pleine montagne, la vitesse moyenne est inférieur à 50km/h sans compter les pauses, les arrêts photos etc… cette balade moto à la journée nous fera une bonne randonnée motarde… on parie ?

Lundi 27 mai, direction Valence, plus précisément Privas

Roadbook du lundi 27 mai entre Le Mont-Dore et Valence (Privas)

Roadbook du lundi 27 mai entre Le Mont-Dore et Valence (Privas)

Parcours un peu moins technique où nous emprunterons d’avantage de routes plus fluides, ça permettra de ne pas se fracasser la tête sur les difficultés de la veille même si le matin et la fin d’après midi sera sans doute un peu plus tortueux, et c’est bien ce qu’on chercher en venant rouler par ici non ? Privas est une ville au coeur des montagnes, nous en profiterons pour nous ressourcer, prendre l’air et passer du bon temps tous ensemble…

Mardi 28 mai, direction Rodez en passant par Millau

Roadbook du mardi 28 mai entre Privas et Rodez

Roadbook du mardi 28 mai entre Privas et Rodez

Une magnifique journée de moto qui s’annonce face à nous. Au départ de Prévas, nous irons rejoindre le Viaduc de Millau qui mérite vraiment le détour. De plus nous emprunterons une route que j’ai faite en 2018 en Speed Triple RS, justement entre Mende et Millau. Je me suis toujours dis que je reviendrais poser mes pneus par là, voilà qui est chose faite. Le coin est magnifique, entre verdure et montagne… c’est vraiment magnifique…

Viaduc de Millau à moto : ça vaut le détour

Viaduc de Millau à moto : ça vaut le détour

Nous prendrons le viaduc, même si c’est payant, car ça mérite le coup d’oeil. La vue est magnifique et le viaduc lui même est vraiment à faire une fois dans sa vie… à moto, frissons garantis !

Mercredi matin, le temps de se dire à bientôt !

vue Lozère à moto

vue Lozère à moto

Le mercredi matin se sera le moment de se dire aurevoir, en passant la matinée ensemble autour d’un gros petits-déjeuner de l’hôtel… avant de reprendre la route chacun de notre côté l’après midi ainsi que le lendemain pour celles et ceux qui, comme moi feront le retour en deux temps pour ne pas se mettre dans le rouge par la fatigue accumulée mais aussi pour profiter pleinement de cette grande balade moto avec les copains…

Roadbook aux petits oignons, spot, hébergement…

hôtel à Ychoux

hôtel à Ychoux

Le Roadbook sera en téléchargement au format GPX pour celles et ceux qui voudront refaire notre périple. J’indiquerai également les lieux où nous avons passé les nuits, majoritairement en hôtel pour de raisons de confort (nous ne sommes plus tout jeune, il faut bien se l’avouer), ce n’est pas pour rien que nous roulons tous en BMW ou presque 😉 lors du prochain billet (car vous l’aurez remarqué que je suis à la partie 2 sur 3), nous aurons davantage de détail encore, sans doute la liste des participants et participantes. Et le roadbook plus précis encore… encore un peu de patience, un tel périple, même si ça reste une balade entre pote, ça s’organise un peu… un tout petit peu même 😉

 

2 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Cette balade commence a prendre forme.
    Mais qui sera présent?
    La suite au prochain numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *