Le Viaduc de Millau

Comprenez bien que je ne peux pas tout faire, entre le rodage de ma nouvelle moto sur laquelle je prends beaucoup de plaisir, et écrire les billets du blog, mon choix est rapide à faire… pour me faire pardonner de cette petite période sans nouvelle, je vous propose un petit CR en plusieurs parties sur mon périple de 2 jours entre le Viaduc de Millau et le mont Ventoux… et autant le dire dès à présent… je me suis régalé !

Un week-end motard de 2 jours à bord du Speed Triple RS

Week-end entre père et fils
Week-end entre père et fils

On va finir par croire que papa habite dans la région, et pourtant il n’en est rien. Lui vit à Rennes, en Bretagne près de mes motards Rennais tandis que moi je vis sur Marseille dans le sud de la France. Papa était dans la région, en vacances, une belle occasion pour s’organiser un petit week-end non ?

Balade moto Viaduc de Millau en vidéo par David Jazt

Merci pour le petit pouce bleu sur la vidéo. Pense également à t’inscrire à la chaine YouTube Jazt.com en cliquant simplement sur ce lien : https://goo.gl/c72vxt d’avance MERCI 🙂

Entre Marseille et Mende : Viaduc de Millau

Viaduc de Millau
Viaduc de Millau

Je devais retrouver papa sur Mende, une petite ville située au coeur de la Lozère, le samedi soir pour passer la soirée ensemble. Rien de tel qu’un petit détour, vous me connaissez, pour aller admirer le Viaduc de Millau qui se trouve à quelques kilomètres de là.

Balade moto de près de 500km sur une journée

Consommation du Speed Triple RS
Consommation du Speed Triple RS

Ce tableau de bord est parfait. Il est possible de le configurer comme on le souhaite et nous avons toutes les infos à portée de main. Je devrais même dire à portée de guidon car sur le Speed triple RS, plus besoin de quitter les mains du guidon pour avoir toutes les informations que l’on veut… je voulais vous monter mon kilométrage du jour mais finalement je vous montre que le Speed consomme moins de 5,5L/100km… pas mal pour une moto dédiée à la rigolade sur les petits virages de la région, non ?

468km au compteur, même pas mal !
468km au compteur, même pas mal !

Près de 500km en une journée, autant dire que j’ai pas perdu ma journée. En combien de temps ses 464km ? C’est facile à répondre puisque le tableau de bord indique 7h07 où j’ai roulé sur une moyenne de 65,8km/h.

Une belle région, une belle balade moto

route à virage : parfait pour les motards
route à virage : parfait pour les motards

Si tu aimes les lignes droites style Route 66, ce n’est pas ici qu’il faut venir poser tes pneus. En revanche si tu aimes t’amuser et prendre plaisir à piloter ta moto, cette région te tend les bras.

moto et voiture se partagent la route
moto et voiture se partagent la route

Les amateurs de belles voitures sauront également apprécier le tracé… il fait beau, il fait chaud, le revêtement est au top… pas trop de monde sur les routes, je me suis régalé à bord du Speed Triple RS.

Un peu de sucre rapide pour reprendre des forces

Sucre rapide pour prendre des forces motardes
Sucre rapide pour prendre des forces motardes

Sur la route on peut croiser des usines étranges… comme celle-ci où l’on fabrique les bonbons Haribo… mince, il y a un musée et une boutique… vite, je trace ma route !

Viaduc de Millau à moto : ça vaut le détour

Viaduc de Millau à moto : ça vaut le détour
Viaduc de Millau à moto : ça vaut le détour

Ce petit détour par le Viaduc de Millau vaut vraiment le détour, le paysage est à couper le souffle, la route est sublime, les virages sont larges et on voit au loin… je me suis régalé !

Mi-étape à Mende avec papa

Ville de Mende
Ville de Mende

Me voici rendu, sur la fin de journée, sur la ville de Mende. Si le nom de paye pas de mine à première vue, attendez-vous à une petite ville très sympathique dans l’esprit de Aix en Provence. Une ville qui respire le bon vivre…

balade dans Mende à pied
balade dans Mende à pied

Et oui, les photos qui ne sont pas mise en scène sont souvent les meilleures…

Alain et David à Mende
Alain et David à Mende

Ah, tu ne t’y attendais pas à celle là, hein ? 🙂

Direction le Mont Ventoux

Ballade moto avec deux L
Ballade moto avec deux L

Dimanche 8 juillet, nouveau départ pour aller à la rencontre d’une montagne… pas n’importe laquelle, direction le Mont Ventoux… et sa fameuse côte de 17km que papa à gravit à vélo… mais pour cette nouvelle aventure, il faudra attendre le prochain billet 😉

Galerie photo sortie moto de Marseille au Viaduc de Millau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *