Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt

Quel coup de coeur, quelle folie ! Cette moto est sensationnelle que l’on soit dessus, à côté, en dessous, au dessus, qu’importe… je ne sais pas comment je vais attaquer cet article qui me donne tant d’émotion avant même d’avoir commencé à écrire quelques lignes et réfléchis à la manière dont je vais vous raconter cette livraison de ma nouvelle moto… une Triumph… une Triumph Speed Triple 1050 RS, véritable coup de coeur suite aux différents essais moto que j’ai pu faire… mon dieu, je suis un enfant devant le sapin de Noël !

Triumph Speed Triple 1050 RS 2018 : une ancienne mais nouvelle moto

Nouvelle moto de David Jazt : Triumph Speed Triple 1050 RS
Nouvelle moto de David Jazt : Triumph Speed Triple 1050 RS

Triumph Speed Triple 1050 RS 2018 : une magnifique nouveauté 2018, une belle surprise de la part de Triumph cette année…

Cette moto est compacte, racée, sportive dans l’esthétique et ses technologies embarquées, confortable, offre un feeling incomparable à son guidon, les échappements Arrow de série qui chantent, de magnifiques pièces carbone partout, une sensation de puissance, ses liserets rouge sur les jantes, son freinage Brembo, sa centrale inertielle pour parfaire sa conduite, son mono bras du plus bel effet… bref, un véritable coup de coeur esthétique mais tout aussi fort à l’essai sur route… j’adore cette moto qui dégage quelque chose d’inexplicable ! Personne ne m’aurait cru si un jour je dis avoir dans mon garage un Speed Triple… et pourtant…

Essai moto Speed Triple 1050 RS 2018 par David Jazt

Nouvel essai du Speed Triple RS, le jour où j’ai signé le bon de commande au retour de l’essai. Difficile de ne pas craquer après un tel essai moto… magnifique ! Je vous invite vivement à l’essayer…

Speed Triple 1050 R 2017

Speed Triple en Road5 Michelin
Speed Triple en Road5 Michelin

En février 2018, je découvre le Michelin Road5 à Séville et parmi les nombreuses motos à l’essai, se trouvait le Speed Triple R 2017. Haut perché sur la selle, une position pas confortable o`l’on a l’impression d’être bloqué derrière la selle, peu de sensations à son guidon, une remontée d’info désagréable qui me met mal à l’aise, un moteur sans grandes sensations… franchement, je n’aime pas le Speed Triple, c’est validé et impossible de s’y mettre… il y a des motos comme ça que l’on apprécie pas malgré un succès commercial, c’est comme ça…

Street Triple 765 RS : la mid-size qui arrache le bitume !

Essai pneu moto Road5 Michelin, David Jazt Triumph Street Triple 765 RS
Essai pneu moto Road5 Michelin, David Jazt Triumph Street Triple 765 RS

En voici une par contre qui me donne des frissons, des sensations de conduite qui me donne envie de rouler avec, un feeling incroyable aussi bien à son guidon que sur le freinage… le Street Triple 765 RS est bel et bien une moto que j’aime… je le sais déjà, un jour où l’autre j’en aurais une dans mon garage !

15 juin 2018 : livraison de mon Speed chez Triumph Provence

Livraison de mon Speed Triple RS 2018
Livraison de mon Speed Triple RS 2018

Quelle sensation incroyable que d’entrer dans une concession de moto et de voir une moto sous une bâche. Cette sensation s’amplifie lorsque l’on sait que le jouet qui se trouve en dessous est pour soi-même. Tout est une question de minute maintenant… j’ai vraiment hâte de la découvrir !

Vidéo de la découverte de ma nouvelle moto chez Triumph Provence

Nouvelle moto de David Jazt : Speed Triple RS

Speed Triple 2018 de David Jazt
Speed Triple 2018 de David Jazt

Après avoir rempli les papiers, pris réception de la facture, savouré les quelques petites surprises que la marque réserve à ses clients et après la présentation complète de la moto par Adrien pour la prise en main, me voici rendu sur le parking de la concession Triumph Provence. Ne vous étonnez par que je sois seul sur le parking, je quitte la concession, il est presque 21h en ce vendredi 15 juin 2018, près d’Avignon…

Quelques photos de la Speed RS de David Jazt

Mais alors pourquoi avoir pris un Speed alors que c’était la Street que je voulais initialement… en voilà une belle et bonne question… Une nouvelle moto, l’occasion idéale d’aller découvrir le pays… bientôt un essai complet et détaillé du Speed Triple RS même si j’ai déjà pas mal de chose à raconter… seulement il faut en laisser un peu pour la suite sinon vous saurez tout 🙂

3 réponses sur “Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt”

    1. Hello,
      Merci pour ton commentaire. Le Speed Triple est une grosse moto Roadster contrairement à la Super Duke qui cherche la performance dans une ambiance brute… à mes yeux le Speed est onctueux, rond, confortable, magnifique face au 1290R qui est brutale, violent, dure et coupée à la serpe… tout est question de choix… le top étant de pouvoir essayer les deux et de se faire sa propre idée 🙂

  1. Merci, c’est un peu ce dont je me doutais et pour une utilisation quotidienne avec arsouille le week-end, la Speed Triple est plus polyvalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *