Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Harley Davidson 48 2017 : le gros jouet !

Site officiel de David Jazt

Harley Davidson 48 2017 : le gros jouet !

moto Harley Davidson à Rennes

Depuis toujours je me dis qu’un bon Forty Eight doit être une moto attachante et amusante au quotidien. A chaque fois je me lance pour l’essai de cette machine et je repars au guidon d’un Slim, d’un Roadking ou d’un Fat Boy… cette fois, c’est décidé, j’essaye un Forty Eight pour en avoir le coeur net… verdict !

48 ou Forty Eight au choix !

Harley Davidson Forty Eight 2017

Harley Davidson Forty Eight 2017

Tout le monde connaît cette moto et en a croisé une à un moment ou un autre. Dédiée vraiment à la ville, ce Forty Eight est une machine vraiment attachante et diaboliquement efficace pour s’amuser. Un petit 1200cc, de grosses roues, toute l’artillerie Harley pour une moto ultra compact et super tape-cul ! J’adore…

HD 48 2017 grise

HD 48 2017 grise

C’est une moto vraiment atypique avec ces rétroviseurs sous le guidon, ces jantes à bâton du plus bel effet, ces gros pneus bien large et son échappement ici qui fait un bordel, tu n’imagines même pas… elle est en stage 1 !

Au guidon d’un Forty Eight, comment ça se passe ?

Au guidon d'un forty eight Harley Davidson

Au guidon d’un forty eight Harley Davidson

La position de conduite est toute à fait naturelle. Les pieds légèrement en avant, les mains tombent immédiatement sur le guidon, sur ce point c’est un sans faute. Plus problématique, les rétroviseurs, c’est sans doute une question d’habitude mais impossible de m’y faire et dans le droit, je ne vois absolument rien… quelle idée ! Mais c’est ça la magie Harley Davidson 😉

Impression moteur et sensation au guidon de la 48 Harley Davidson

moto harley davidson

moto harley davidson

Alors oui c’est vraiment tape cul, 8L de réservoir c’est pas grand chose mais suffisant pour faire jusqu’à 120km en serrant les fesses, ça freine plutôt moyen et ça manque d’un rayon de braquage… mais alors quelle ambiance à bord, quel son, une véritable musique… pour séduire le motard qui veut retrouver des sensations simples, voici l’outil idéal…  le moteur offre de belles relances mais il ne faut pas hésiter à baisser un ou deux rapports pour avoir une véritable reprise digne de ce nom, seulement, on monte vite dans les tours et du coup, il faut jouer sans cesse de la boîte… dommage !

Galerie photo essai moto Harley Davidson

Conclusion de cet essai du Forty Eight 2017 à Rennes

Excellente petite moto ! Evidemment, partir avec pour de très long trajet risque de très vite me fatiguer si ce n’est déjà par le réservoir un peu petit. Il est possible de lui coller un réservoir de 12L pour gagner un peu en autonomie, mais il faudra alors modifier un peu le look si particulier de cette magnifique moto.

moto Harley Davidson à Rennes

moto Harley Davidson à Rennes

J’ai voulu essayer cette moto, je suis super content, c’est à peu près comme je l’avais imaginé !

Logo Harley Davidson

Logo Harley Davidson

Il n’est pas exclus qu’elle partage mon garage un jour cette Forty Eight, au moins pour un usage urbain et pour faire de grands ronds autour de la maison… la crise de la quarantaine approche on dirait !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *