Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

David Jazt au Qatar (Michelin Power RS) – Jour 1 (départ)

Site officiel de David Jazt

David Jazt au Qatar (Michelin Power RS) – Jour 1 (départ)

vol en avion : ciao Paris

Nous sommes le 30 mars, le réveil sonne, il est grand temps de terminer la valise avant de prendre le bus pour me rendre à la gare. C’est THE grand jour, direction le Qatar pour l’évènement Michelin Power RS sur le circuit de Losail… je pars un peu vers l’inconnu sans savoir précisément ce qui m’attend. Entière confiance envers Michelin sur ce coup. En même temps, nous avons eu un excellent échange et nous sommes sur la même longueur d’onde, pourquoi douter maintenant ? Let’s go…

Quelques difficultés avant le départ pour le Qatar

David Jazt à la gare de Rennes

David Jazt à la gare de Rennes

La première difficulté c’était de faire un passeport. En fait je ne suis jamais parti aussi loin de France. Je n’avais pas de passeport, il a fallu en faire un. C’était bien la première difficulté, avoir le rendez-vous pour constituer le dossier, puis le temps de production…. j’avais peur que Michelin me recale pour cause de non justification d’un passeport dans les temps. Ouf !

valise pour le Qatar au départ de Rennes

valise pour le Qatar au départ de Rennes

Ensuite la seconde difficulté c’était le casque moto. Je le mets où ? Saloperie de Volotea et autre Vueling qui n’accepte qu’un seul bagage à main. Ici finalement on peut très bien avoir un bagage à main et un bagage en soute sans se poser la question du format du bagage à main… ça change des compagnies low-cost ! Que de stress pour rien.

train direct entre Rennes et Roissy Charles de Gaulle

train direct entre Rennes et Roissy Charles de Gaulle

Le sac à dos pour y mettre le casque moto est à fuir, c’est chiant plus qu’autre chose, à refaire je le jetterais. il a même failli finir à la poubelle à Doha…

Vidéo replay de ma journée du 30 mars 2017 sur Snapchat

L’ensemble de ma journée du 30 mars 2017 sur snapchat pour me suivre en “live” pendant les évènements, mes déplacements, ma diet alimentaire et session de crossfit… bref, n’hésitez pas à m’ajouter pour rejoindre cette petite communauté 😉 il est aussi possible de me suivre sur IG 😉

Snapchat de David Jazt

Direction Paris Charles de Gaulle pour prendre le A380 pour Doha

vol à destination de Doha (Qatar)

vol à destination de Doha (Qatar)

Le voyage en train se déroule bien, aucun problème, j’arrive même à l’heure.

liste des départs à l'aéroport de Paris

liste des départs à l’aéroport de Paris

Rendu à l’aéroport, je remercie dieu et surtout ma collègue Sabrina pour m’avoir rappelé de faire le check in avant le départ me permettant ainsi d’éviter la longue file d’attente de plus de 90mn pour les bagages. Je retrouve du coup l’ensemble de l’équipe Michelin avec qui je vais faire le voyage. Je suis super content de poser un visage sur ces appels téléphoniques et échanges par mail.

Airbus A380 pour le voyage à destination du Qatar

David Jazt - Airbus A380 pour Doha au Qatar

David Jazt – Airbus A380 pour Doha au Qatar

Et hop, ni une ni deux, me voici rendu à bord de l’Airbus A380 qui nous mènera à Doha. Avec un voyage d’un peu plus de 6h d’avion, on a le temps de voir venir les nuages…

vue par le hublot depuis le Airbus A380

vue par le hublot depuis le Airbus A380

N’est-ce pas magnifique ?

Arrivée au Qatar à Doha à 23h30

Arrivée au Qatar à Doha à 23h30

On devine la ville en contre bas… je suis super excité d’arriver enfin et je prends conscience, vraiment conscience que c’est à partir de maintenant que tout commence… que va-t-il m’arriver à Doha ? Que vais-je découvrir ? Qui vais-je rencontrer ? Session piste sur le circuit de Losail, mais est-ce que ça va se dérouler comme je l’ai imaginé ? Si ça se trouve j’ai mal compris, ou je vais simplement regarder les experts rouler vu que je n’ai jamais roulé sur circuit… la pression monte, les rêves prennent le dessus… vivement demain 😉

Galerie photo départ pour le Qatar depuis Rennes de David Jazt

 

2 réponses

  1. Redman dit :

    Sympa ce ptit compte rendu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *