Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Protection d’oreille : Alvis audio

Site officiel de David Jazt

Protection d’oreille : Alvis audio

Bouchon d'oreille MK4 Alvis Audio

Alvis Audio c’est l’expertise d’une oreille protégée en toutes circonstances bruyantes. Les oreilles, c’est important de les mettre à l’abris dans certaines situations et malheureusement c’est un organe sensible qu’il n’est pas possible mécaniquement de gérer. C’est là qu’intervient Alvis Audio 🙂

Bouchon d’oreille pour la moto

Alvis Audio : la protection auditive pour motard

Alvis Audio : la protection auditive pour motard

Même s’il est possible de se servir des bouchons d’oreille Alvis Audio dans d’autres situations qu’en activité motarde, je m’en sers exclusivement à moto. J’ai également pu les essayer en avion (Airbus A380) lors de mon déplacement au Qatar pour le lancement officiel Michelin Power RS.

Alvis Audio : les professionnels de la protection auditive

Il n’est pas nécessaire de travailler dans des situations bruyantes pour utiliser les bouchons d’oreille Alvis. Ces bouchons anti-bruit sont aussi destinés à toutes celles et ceux qui vont dans des concerts, ceux qui prennent l’avion, le train, les batteurs dans les groupes de rock (je pense à mon ami d’Hypnotik Cycles l’expert en Harley Davidson ou à BenJ un SEO Rennais que j’adore !), aux concerts, ceux qui prennent le train ou l’avion, jouent de la musique, pilote une moto ou un JetSki ou une voiture de sport décapotable… mais aussi ceux qui chassent le canard ou les sangliers, ceux qui aiment aller à la piscine et même à la mer puisque Saint-Malo est à 45mn d’ici… ou tout simplement pour ma nana qui veut dormir en paix !

Alvis audio peut très bien convenir à tout le monde finalement quelque soit la situation…

Essai des MK4 de chez Alvis Audio

Bouchon d'oreille MK4 Alvis Audio

Bouchon d’oreille MK4 Alvis Audio

Quelques semaines avant mon départ pour ma session “piste” sur le circuit de Losail au Qatar, je reçois mes bouchons d’oreille MK4. L’emballage est soigné, le colis est nickel et l’expédition est rapide avec le petit mot personnalisé à l’intérieur, j’adore. Le colis contient quelques documents sur un papier glacé de qualité qui donne de nombreuses informations sur l’utilisation des bouchons d’oreille. Les précieux bouchons se trouvent dans une boîte translucide de transport toute petite qui tient au creux de ma main. Deux bouchons se trouve à l’intérieur, dont un rouge. Idéal pour se souvenir qu’il s’agit de celui de l’oreille gauche l’oreille droite. C’est quitte ou double ce bouchon rouge, soit on retient tout de suite que c’est pour l’oreille droite, soit on se mélange les pinceaux pour toujours… il aurait été bon de laisser le choix à l’utilisateur. C’est un détail, j’avoue 🙂

Mise en place du bouchon : super simple et précis

bouchon d'oreille ouvert Alvis audio sur David Jazt

bouchon d’oreille ouvert Alvis audio sur David Jazt

Le bouchon est simple à mettre en place. L’astuce c’est de ne pas hésiter à enfoncer profondément le bouchon. Au départ on hésite un peu puis en fait faut y aller franchement. La second étape consiste à le tourner pour le bloquer dans l’oreille. Là, c’est un confort incroyable qui se dégage de la pose lorsque le doigt relâche la mise en place. Le bouchon ouvert réduit considérablement les éléments bruyant autour de vous mais le plus incroyable c’est lorsque le bouchon est fermé.

bouchon d'oreille fermé

bouchon d’oreille fermé

Cette fois fermé, c’est vraiment une sensation de mise à l’écart. C’est simplement déconcertant mais terriblement génial d’être, enfin, au calme. Le port est super agréable, on ne les sent même pas ils sont tout léger. On se retrouve vraiment “seul”, et c’est l’objectif. En avion, je les portais, et tout le retour j’ai dormi d’une traite ou presque avec presque la sensation d’être à l’arrêt… lorsqu’on les enlève, on a l’impression que le son environnant est fort… on a presque envie de les remettre aussitôt.

Galerie photos des bouchons d’oreille Alvis Audio de David Jazt

De mon point de vue Alvis Audio fait très fort avec les MK4. Très fort et c’est un jeu de mot. En fait ces bouchons sont vraiment biens pour les deux usages que j’en ai fait. En avion, c’est parfait, le confort de port est nickel et nous sommes vraiment à l’écart des bruits fatigants du voyage (les enfants qui crient même si je n’ai rien contre les enfants, le bruit du vol en général).

Sur circuit, au Qatar, je m’en suis servi sur le bord de la piste entre deux roulages. J’ai bien tenté de les porter sous le casque en position ouverte mais j’ai ressenti une gène avec le casque et surtout mes lunettes qui se compressaient trop. Je n’avais qu’un seul casque, il aurait été bon que je les essaye avec mes différents casque Arai et Shoei.

Ne voulant pas être gêné durant ma session j’ai préféré rouler sans. Je vais au MotoGP Le Mans en mai prochain, les MK4 seront dans ma poche pour pouvoir discuter avec les copains sans avoir ni besoin de crier ni de les faire répéter 200 fois la même choses pour se comprendre.

Bouchon d’oreille Alvis Audio (35 euros) MK4 : http://www.alvis-audio.com/catalog/page4.html

Pour entretenir votre équipement auditif : http://www.alvis-audio.com/entretien/index.html

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les contacter sur Facebook, ils sont supers réactifs : https://www.facebook.com/alvisaudio/

Je n’ai pas de conditions particulières avec eux, mais n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part, on ne sait jamais ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *