Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

R1250R en vidéo : la belle surprise !

Site officiel de David Jazt

R1250R en vidéo : la belle surprise !

BMW R1250R 2019

Il y a quelques mois j’avais essayé la R1250R que j’attendais avec impatience, et au final j’étais déçu car je lui avais donné tous mes espoirs. Forcément je ne pouvais que la comparer à la R1200R sur laquelle j’avais posé mes fesses durant deux années… quelques mois plus tard, me voici à nouveau sur le dos du R1200R… nouveaux repères, nouvelles références avec mon quotidien à bord du R1250RT… quelle belle surprise cette R1250R même si tout n’est pas “rose”…

Vidéo du R1250R BMW par David Jazt

Un gros roadster qui me rappelle un peu le “bandit 1250” dans l’approche. Facile d’approche, simple d’utilisation, dynamique et au moteur vivant si l’on accepte de le chatouiller un peu dans les tours. La partie cycle est au top, avec une freinage que je trouve meilleur encore que sur l’ancienne génération. L’euro4 ne la castre pas forcément plus que ça, même si l’on perd un peu de caractère au niveau du son et de son retour de couple. En tout cas, ce second essai pour moi est une bonne surprise…

R1250R BMW : simple mise à jour ?

Acheter une BMW à Cannes

Acheter une BMW à Cannes

Visuellement assez proche de l’ancienne génération, elle garde toujours son petit côté ramassé que j’aimais vraiment beaucoup… et toi, tu en penses quoi de cette moto ? L’as-tu essayée ? Tu en penses quoi concrètement ? Et face aux défauts que je donne dans la vidéo, tu dirais quoi , Es-tu plutôt d’accord avec moi ou au contraire tu te demandes comment je peux avoir ses impressions ? Laisse un petit commentaire en dessous de l’article… pour échanger sur le sujet 🙂

 

Une réponse

  1. Bruno dit :

    Bonjour David, merci pour ce 2ème test.
    J’ai essayé la même moto mi-juillet chez Nice Premium Motors et j’ai aussi constaté que le shifter était brutal en montée vers les vitesses 2 et 3 puis bien plus soft vers les rapports 4, 5 et 6. Il faut préciser que je ne tirais pas fort dans les tours avec une conduite plutôt cool.
    Je suis grand (1,89m) et je me suis plutôt bien senti à son guidon. Dommage de ne pas avoir pu essayer la selle sport qui est un peu plus haute. Sur la selle standard, j’avais tendance à glisser sur le réservoir à chaque freinage un peu appuyé.
    Malgré son pot que je trouve assez moche et l’absence de feux full LED (BMW pourquoi ?), je lorgne pas mal sur ce modèle qui, sur le papier, est très polyvalent et permet de rouler en duo bien mieux qu’avec les roadsters concurrents semble-t-il.
    Le prix fait tout de même hésiter à franchir le pas (la version d’essai coûte autour de 19000€), d’autant que j’ai récemment lu beaucoup de mauvaises choses sur la fiabilité des BMW. Info ou intox ?
    En même temps, je ne retrouve pas de modèle équivalent aussi polyvalent chez la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *