Catégorie : Rando moto en Bretagne

landévennec abbaye près de Crozon

Un séjour en bord de mer en Bretagne

Le Tour de Bretagne 2015 a réservé quelques belles surprises aux participants. Des paysages hors normes entre soleil, plage et forêt étaient de la partie. La seconde nuit s’est déroulée dans une chambre d’hôtes que je voulais absolument faire découvrir aux…
Read more

chambre d'hôtes avec piscine dans le jardin

Escapade à moto en Bretagne : retour sur Rennes

Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Nous venons de passer une nuit sur Fouesnant, le soleil au petit matin brille dans le ciel… une belle journée s’annonce devant nous pour faire demi tour et quelques virages nous attendent……
Read more

concarneau et la vieille ville du port

Escapade en Bretagne à moto : chambre d’hôtes à Fouesnant

Quel bonheur d’être en vacances en cette période de mai, une de mes périodes préférées pour aller rouler à moto. Nous décidons de  faire un tour en amoureux en bord de mer avec le thème « se faire plaisir »… rien de mieux…

domaine de Cicé Blossac

Présentation du projet Tour de Bretagne 2015 à moto au Golf de Cicé Blossac

Vendredi soir 10 avril, non loin de Rennes s’est déroulée la soirée de présentation au projet « Tour de Bretagne à moto 2015 » aux participants de cette escapade Bretonne qui se déroulent les 23, 24 et 25 mai 2015. Ce week-end…
Read more

routes sinueuses dans le morbihan

Trop tard pour s’inscrire au Tour de Bretagne à moto !

Nous y sommes presque, la liste des participants à cette balade moto sur 3 jours est maintenant officielle. Pour ce tour de Bretagne à moto 2015, Laura et moi aurons la chance d’avoir à nos côtés Magdalena sur sa moto…

quel oiseau !

Zoo de la Bourbansais près de Rennes

En voilà une sortie que tout bon Rennais mérite de faire. Même les Malouins devrais-je dire aussi car nous sommes à équidistance de Rennes et de Saint-Malo. Venir s’aérer en pleine campagne à quelques kilomètres de Rennes en direction de…

moto BMW Bretonne sous la pluie

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 3/3

Au réveil de cette 3ème journée de moto, je me dis qu’il va se passer quelque chose aujourd’hui. Le temps en ouvrant les volets n’est pas aussi radieux que la veille, au contraire, ça sonne rudement gris pour une journée…

Presqu'ile de crozon : morgat

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (seconde partie)

Je me suis quelque peu perdu dans mon article précédent à propos de la plage de Santec (le Dossen) où je revivais mes souvenirs d’ado, lors d’un camp de vacances dédié au char à voile… organisé par le biais de…
Read more

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (première partie)

Malgré les volets fermés de la chambre, j’entre aperçois un rayon de soleil qui cherche à me réveiller. Il est tôt et le soleil sonne déjà à la porte, je sens que la journée va être aussi belle que la…

plage des Granit Rose de Perros-Guirec (22)

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 1/3

C’est le jour du grand départ, je le vis en tout cas comme l’expédition de ma vie. Le roadbook est maintenant tracé dans les grandes lignes, la moto est prête et équipée de ses valises et autre sac de réservoir.…

Balade moto en Bretagne

Tout autour de la Bretagne à moto avec David Jazt

Près de 900km en quelques jours en partant simplement de Rennes. C’était un rêve ou presque que je viens de réaliser. Un truc simple, réalisable depuis bien longtemps, encore faut il avoir les bons outils pour… je me souviens encore…

Tourisme Bretagne Sud à Concarneau

Concarneau, légère saveur d’amertume !

Derrière un titre pareil, on peut se demander ce qui se passe… et pourtant dieu sait combien nous sommes déçus sur ce coup là ! Non, non, rien à voir avec le fait que la marée soit basse autour de…

Chambre d'hôtes Villa Océan à Bénodet

Villa Océan à Sainte-Marine

Sainte-Marine est une charmante petite commune proche de Bénodet dans le sud du Finistère. Pour les plus mauvais en géographie, en gros, c’est tout à gauche de la France (Bretagne) au sud de Brest, en dessous de Quimper… un petit…

Fleurs et plantes à la Roche Jagu

Le Chateau de la Roche Jagu

Dernier jour de notre périple dans les Côtes d’Armor et So me suggère de venir visiter le Domaine de la Roche Jagu. Derrière ce nom un peu barbare se trouve en réalité un superbe Chateau et ses jardins. Ces jardins…

Granit Rose de Perros Guirec

Le Granit Rose de Ploumanac’h

Notre périple dans le pays du cidre et de la galette de blé noir continue… encore que… je ne veux vexer personne mais les galettes de blé noir c’est plutôt vers Quimper, non ? Bref… Ploumanac’h, tu parles d’un nom…

Centre Thalasso de Perros-Guirec

Bretagne nord : Perros-Guirec !

C’est au cours de notre périple en Côte d’Armor (département 22 pour les profs de géographie qui révisent les bases en cette période de glandouille comme au reste de l’année en même temps, ça maintient le rythme vacances), chez Claire…
Read more

Chambre d'hôtes de charme Côte d'Armor

Claire Beswick à Langoat

C’est au détour d’un évènement familiale festif que l’on se rend chez Claire Beswick. En effet, un mariage est toujours un moment un peu particulier et l’on prie pour le beau temps… autant le dire tout de suite, celui ci…