Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

S’inscrire à une balade scooter le 25 octobre 2014

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

S’inscrire à une balade scooter le 25 octobre 2014

port fluvial de Dinan

optique avant du scooter C650GTC’est vrai quoi… David n’est pas sympa, il refuse catégoriquement les scooters et les 125cc lors de ses sorties moto le dimanche… bien cette fois la roue tourne comme on dit, et le samedi après midi 25 octobre, Jazt.com organise sa toute première balade scooter 100% interdite aux motos ! Et toc 😉 Tu as un scooter =/>125cc, tu es sur le bassin Rennais, viens faire un tour avec nous 😉

Sortie scooter Rennes : le 25 octobre 2014

maxi scooter Satelis Peugeot 500

Pour une première, Jazt.com organise une sortie scooter à Rennes. Sur la même principe que les sorties moto, David organise une balade le samedi après midi au départ de Rennes en direction de Dinan où nous irons prendre un café tous ensemble. La samedi c’est pratique pour une balade en scoot voire en maxi-scoot !

S’inscrire à la balade Rennaise scooter du 25 octobre 2014

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Inscription obligatoire sortie scooter Rennaise

Les inscriptions sont obligatoires. Elles permettent de délimiter le groupe, de savoir à qui l’on a à faire, de connaître le niveau de conduite du groupe, d’adapter le roadbook en conséquence, de développer une communauté scootarde à Rennes 😉

Roadbook accessible même aux 125cc

roadbook balade scooter au départ de rennes

Cette balade scoot est ouverte à toutes et à tous. Seul impératif, avoir un scooter et de cylindrée supérieure ou égale à 125cc. Scooter Xmax 125, scooter Piaggio X9 voire X10, Honda  PCX, Suzuki Burgman, Kymco Dink voire même Grand Dink mais aussi les scooter peugeot, kawasaki et autre MBK… une balade accessible, basée sur le plaisir de rouler en groupe et de passer un bon moment tous ensemble !

Ex-motard, cette balade est l’occasion de rouler en groupe même en scooter

BMW Rennes : Scooter C650 GT

Ex motard, motard-scootard… cette balade est idéale pour se faire un petit roadtrip avec des scootards venus de tout horizon. Multi marque, multi cylindrée, scooter grosse cylindrée, maxi-scoot et plaisir de rouler en scooter, cette balade est aussi faite pour vous ! C’est vrai qu’on aimait bien rouler en groupe lorsqu’on roulait à moto, c’est vrai que les scootards ne sont pas forcément aussi soudés que les motards sur la route et trop peut d’activités sont proposées aux scootards si ce n’est celle de se rendre au travail avec… mais nous aussi avons le droit de rouler ensemble pour une balade en scooter lors d’une escapade sur l’après midi 😉 Rouler sur des scooter de 200cc et plus oblige à avoir le permis moto gros cube… ce samedi 25 octobre, l’occasion de se faire un bout de chemin tous ensemble…

Qui peut venir à cette balade scooter du 25 octobre 2014 au départ de Rennes ?

honda Scooter pcx 125 gris mat 2014

Du 125cc au maxi scooter 700cc, cette balade est ouverte à toutes et à tous… c’est une première à Rennes me concernant.

Rappel des règles de sécurité au départ !

Des règles de sécurité seront données au départ pour que chacun puisse trouver sa place mais aussi pour rouler en sécurité. Rouler en groupe c’est aussi un moment convivial qui aidera tout le monde à créer de la cohésion en respectant chacun des participants. Rouler en groupe c’est aussi apprendre à développer sa conduite, mieux apprécier la route et partager les expériences au niveau de chacun… Tout comportement hors des règles de sécurité entrainera une exclusion immédiate et sans préavis du groupe.

David Jazt roule en Yamaha Xmax 400

Ducati Streetfighter 1098 et Yamaha Xmax 400

A gauche ma Ducati Streetfighter 1098 S à droite mon maxi-scooter Yamaha Xmax 400. Entre les deux, 10 ans d’expérience de la route et d’organisation de balade moto. Les deux ont leur propre vocation et leurs propre utilisation. L’un est dédié au plaisir des petites routes sinueuses le week-end et l’autre mon moyen de déplacement urbain et extra urbain pour me rendre au travail, au cinéma, au sport, chez des amis etc… j’apprécie ces deux moyens de déplacement à leur propre valeur et même si je préfère rouler à moto, le scooter reste un outil pratique qui peut également procurer un plaisir sur les longues distance…

25 octobre : balade scooter au départ de Rennes

Du monde à la manif de Rennes le 18 juin

La balade se fera en petit comité tout comme mes balades moto du dimanche. Rouler en petit groupe reste dans un esprit communautaire et de qualité pour que chacun puisse passer un bon moment. Nous adapterons le rythme au groupe sans jamais être hors la lois. La majeur partie des routes que nous emprunterons sont à 90km/h, c’est jouable même en 125cc !

Galerie photo sortie scooter Rennes

Sortie scooter 25 octobre 2014 en résumé

  • Inscription obligatoire
  • Sortie adaptée aux scooters 125cc et +
  • Sortie adaptée aux max-scoots (Xmax, Tmax, Burgman 650…)
  • Départ pour la balade à 13h30
  • Retour sur Rennes vers 19h
  • Différentes pauses prévues
  • Plein d’essence ajusté pour le départ obligatoire
  • Prévoir tenue de pluie

 

One Response

  1. marco dit :

    Mais si il est sympa le David ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *