Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tenzi Detailing moto : laver ses jantes sans effort

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Tenzi Detailing moto : laver ses jantes sans effort

Jante comme neuve avec Tenzi Detailer : Bleeding Rim

Avoir une belle moto, propre, même quand il pleut et que le soleil revient par la suite, c’est le rêve de tout motard. Le brouillard urbain, les sels phosphatants routiers, les goudrons et autres pluies acides attaquent fortement nos belles montures et il est important d’en prendre soin. Seulement, le lavage moto n’est pas toujours simple. Celles et ceux qui habitent en maison peuvent tirer un tuyau d’eau ou brancher un nettoyeur haute pression, mais les autres, comment s’y prendre ?

Detailing moto : le lavage moto pour les personnes qui aiment quand c’est propre

Bridgestone SC2 sur le TMAX 560 Tech Max

Bridgestone SC2 sur le TMAX 560 Tech Max

On peut se l’avouer, une jante propre ça n’a pas de prix et on sait tous à quel point ça peut très vite changer de couleur. Quelques centaines de kilomètres, deux trois freinage et la poussière de frein se colle très vite là uù elle peut dont les jantes de la moto. Bien souvent, quand on veut que ça reste propre, il faut employer les grands moyens et s’équiper de brosse et d’huile de coude.

jantes particulièrement encrassées

jantes particulièrement encrassées

A une époque, quand je voyais ce genre de jantes particulièrement encrassées, je désespérais de retrouver la couleur originale en dessous. Puis, aujourd’hui en 2022, maintenant que je travaille dans le monde merveilleux de la carrosserie, je découvre aussi la face cachée des produits miracles comme j’aime les appeler. Les pro n’ont pas de temps à perdre à se pencher sur les jantes entre autre et à frotter et frotter à la brosse des jantes pour les rendre aussi belle que le premier jour. L’astuce ? L’astuce s’appelle Tenzi ! Tenzi Bleeding Rim pour être très précis… le résultat est bluffant et à mes yeux, bien plus bluffant qu’avec les produits Meguiar’s tout aussi bon soient ils parfois.

Les professionnels de l’automobile utilisent Tenzi Detailer pour un résultat showroom sans effort

Tenzi Detailer : produit de lavage haute performance pour voiture et moto

Tenzi Detailer : produit de lavage haute performance pour voiture et moto

Alors oui, il s’agit bien d’une gamme de produit Tenzi Detailer pour voiture et pour moto, car la contenance du flacon est adapté mais il existe aussi des formats plus grands pour les camions, les camping-car, les utilitaires, les fourgons, voire même les bateau… Tenzi propose une gamme complète qui conviendra à toutes celles et ceux qui veulent faire un bon detailing extérieur et obtenir un résultat incroyable sans se fatiguer. J’ai l’impression d’être un camelot sur une table pliante au coin de la rue du marché, mais pourtant je suis là pour vous présenter un produit qui marche vraiment bien et sur les endroits les plus pénibles à rendre impeccable comme les jantes de moto. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de produit pour laver votre moto ou votre scooter. Je vous ai déjà présenté les produits Meguiar’s y’a quelques années, mais il faut de l’eau tiède, un peu de temps et de l’huile de coude pour atteindre de bons résultats. Je vous ai déjà parlé de Vulcanet également qui permet un lavage « rapide » de son deux roues sans eau, au coin du garage entre deux sorties… je m’en sers encore aujourd’hui du vulcanet ! Là, aujourd’hui, je vous propose un produit parfait pour laver les jantes de moto et les rendre comme neuve, et croyez moi ou non c’est bluffant !

Comment utiliser Tenzi Bleeding Rim sur sa moto ?

 

Nettoyer FJR

Nettoyer FJR

Personnellement, je me rends dans les stations de lavage car je n’ai rien pour laver la moto à la maison. Une station Élephant Bleu fait très bien l’affaire. J’essaie si possible de venir hors période d’influence, plutôt le soir 30 à 45 minutes avant la fermeture pour être un peu plus tranquille, d’autant plus que si je n’utilise pas de brosse pour laver ma moto, je vais tout de même utiliser un spray ou un pulvérisateur ce qui pourrait agacer ceux qui attendent leur tour derrière moi. La première chose que je fais en arrivant, c’est sortir le Tenzi Bleeding Rim avant même d’avoir mouillé la moto. J’appose directement le produit en pulvérisant sur les jantes, les disques et même l’échappement. Le moteur est encore chaud, je n’hésite pas à en mettre la dose, je veux un résultat irréprochable. 10 pressions à peu près sur chaque côté de la jante, l’échappement et le bas moteur et je range le Tenzi Bleeding Rim que je remets dans le top case, et je me dirige vers le monnayeur de la station de lavage, pendant se temps là, le produit agit en profondeur sur l’ensemble des surfaces traitées.

1€ pour un lavage avec mousse sur l’ensemble de la moto

jante comme neuve sur le FJR, merci Tenzi Detailer Bleeding Rim

jante comme neuve sur le FJR, merci Tenzi Detailer Bleeding Rim

Inutile de faire toutes les étapes que vous suggère la station de lavage. Pour moi, deux suffisent amplement. Le lavage avec mousse et le rinçage à l’eau déminéralisée. Les étapes autres que ces deux là servent uniquement à vous faire consommer plus. On peut déjà voir à cette étape que la jante du FJR est pratiquement propre, du moins bien moins sale que la veille.

1€ pour un rinçage à l’eau déminéralisée chez Éléphant Bleu

 

Jante comme neuve avec Tenzi Detailer : Bleeding Rim

Jante comme neuve avec Tenzi Detailer : Bleeding Rim

Voilà le magnifique résultat avec les jantes de ma FJR 1300 Ultimate Edition, comme neuve. Les produits Tenzi sont vraiment de grande qualité et comme ils sont utilisés par les pro du monde de la carrosserie, ça laisse supposer qu’ils sont plutôt efficace. Je viens d’en avoir la preuve par A + B, et je vous invite vivement à en faire autant pour me dire ce que vous en avez pensé !

Galerie photo lavage moto et detailing jante moto avec Tenzi Bleeding Rim

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.