Tour de Bretagne 2018 est validé pour la Dordogne et les Cévennes

C’est officiel, le Tour de Bretagne 2018 se transforme quelque peu pour se rendre cette année au coeur de la Dordogne, des Cévènnes et autour de Clermont Ferrand… le projet évolue quelque peu pour que les copains puissent se retrouver à mi-chemin. Merci les copains, c’est vraiment au top !

Les motards Rennais au coeur de la France le 1er mai 2018

amis motard à Auray
amis motard à Auray

Autour d’une table du côté de Ploërmel, quelques jours avant la fin de l’année 2017, les motards Rennais décident à l’unanimité de coller au projet que j’ai proposé à savoir : se retrouver au coeur de la France pour une balade tous ensemble sur le week-end du 1er mai 2018. 4 jours de balade moto au coeur de la France, entre Angoulême et Clermont-Ferrand pour découvrir cette magnifique région du coeur de France.

Les inscrits à ce jour pour cette escapade de 4 nuits / 4 jours

David Jazt & Jef, motards en moto BMW
David Jazt & Jef, motards en moto BMW

Pour 2018, ce projet tourne avec l’équipe au grand complet. Evidemment nos amis Romain et Mélodie ne pourront pas être des nôtres car ils n’ont pas de side-car encore.

  • Maelle – Honda CB 500 F
  • Elodie – Honda CB 500 F
  • Jean-Claude – BMW R1200RS
  • Camille – Suzuki Bandit 650S
  • Laurent – Goldwing 1800
  • Arnaud – BMW S1000R
  • Jef – BMW R1150RS
  • Mathieu + madame – Bandit 650 S
  • David – BMW R1200R

Maelle et Elodie sont nos deux motardes en CB500F. Ne prenez pas peur, vous serez à l’aise dans le groupe, je vous le garanti. Nous avons déjà eu de jeunes motardes (encore que je ne sais pas si vous êtes jeunes motardes ou non) qui sont venues rouler avec nous, et même Laura, à l’époque, débutante à moto qui était venue et qui avait passé un bon moment avec nous 😉

Laura, motarde Rennaise
Laura, motarde Rennaise

Evidemment, Arnaud, notre ami Arnaud est le seul qui dispose d’un joker illimité dans le temps et qui pourra se décider à se joindre à nous ou non au dernier moment. Tout le groupe en a ainsi décidé pour lui car son job ne lui permet pas d’anticiper à ce point aussi loin.

Une randonnée motarde mais avec des temps de pause pour profiter des bons moments ensemble

groupe de motard en Bretagne
groupe de motard en Bretagne

Cette année, nous misons tout sur le bon temps et le partage. Ces moments qui nous appartiennent à tous sans avoir les contraintes du quotidien qui nous suivent. 4 jours et 4 nuits ou 4 nuit et 4 jours où l’on déconnecte totalement du quotidien et l’on se penche uniquement sur ces bons moments, sur les copains, les routes sinueuses qui nous attendent… le kiffe !

Roadbook en deux temps !

Amélie sur sa Ducati 696 Blanche à Rennes
Amélie sur sa Ducati 696 Blanche à Rennes

Deux départs prévus pour ce week-end motard de 4 jours. Un départ prévu pour le vendredi 27 avril sur l’après midi et un autre à Bayonne, lui aussi le vendredi après midi 27 avril. Deux points de départ, un seul point de rendez-vous : Angoulême. Le soir, tout le monde se retrouve à Angoulême, c’est le point central de départ pour ce week-end de 4 jours et 4 nuits…

Comment s’inscrire à cette balade moto de 4 jours pour la Dordogne et les Cévennes ?

Street Triple 2014 de Jean-Claude, rêve ou réalité ? ;)
Street Triple 2014 de Jean-Claude, rêve ou réalité ? 😉

Contacte-moi via le formulaire, tout simplement en me formulant prenom + nom, ta moto, à quelle balade moto es-tu venu dans le passé avec Jazt.com et simplement ta petite motivation à te joindre au groupe pour cette balade sur 4 jours. Simple, non ? Pour une meilleure organisation possible, j’impose la fin des pré-inscriptions au 15 mars 2018.

Un roadbook aux petits oignons pour cette randonnée motarde sur plusieurs jours en avril 2018

roadbook moto massif central virage
roadbook moto massif central virage

Le roadbook n’est pas encore déterminé. Ci-dessus un roadbook dans le massif central lorsque j’étais venu il y a quelques années, j’avais adoré 😉 je vais le paufiner et garder à l’esprit que 4 jours ça passe vite et on ne pourra pas forcément passer 8h par jour à être sur le dos des motos… du temps de repos, du temps pour nous, pour échanger et passer de bons moments ensemble… faites-moi confiance, je vais vous dorloter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *